Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite sono pour cocktail et soirée: 1 "gros" DB ES 802 ou 2 "petits" ES 602 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite sono pour cocktail et soirée: 1 "gros" DB ES 802 ou 2 "petits" ES 602 ?
Bonsoir,

Ma question va peut-être sembler curieuse. Je recherche une sono pour de petits événements privés (au max soirée 50/100p en intérieur ou cocktail même nombre mais en extérieur), dans les deux cas avec une puissance correcte et un son qualitatif (au regard du budget) mais sans s'éclater les tympans. je m'étais orienté sur des petits systèmes colonne. J'ai un budget max de 800e et je veux un système assez compact/léger/pratique pour ne pas hésiter à le sortir quand on n'est pas 80/100 mais 20/25. La source sera à 90% du temps un MAC ou un iPhone. Jusque là, rien que du banal.

J'étais d'abord parti sur un turbosound IP2000 (env. 850) puis j'ai trouvé le DB ES503 (un peu moins cher 800e, perd le bluetooth mais a le côté stéréo).

Et puis je me suis rendu compte que pour le même prix voire moins, je pouvais avoir 2 DB ES602 (650e) ou 1 DB ES802 (690e).

Du coup ma question est: iriez-vous sur plus sur:
- 1 DB ES802 (12' / 1200w)
- ou 2 DB ES602 (10' / 800w) ?

Je me dis que dans le premier cas j'ai un seul système (donc pratique) et un peu plus de puissance.

Mais dans le deuxième, j'ai une configuration très polyvalente: si très petit besoin (cocktail 20 personnes) j'en sors un. Si besoin plus gros type grosse soirée je mets les deux et j'aurai un son stéréo (avec le bon câble) plus une meilleure répartition sonore qui compensera la perte de puissance unitaire ?

Mon raisonnement est idiot ? Quel serait votre choix ?
2
Citation de Stef75017 :
Je me dis que dans le premier cas j'ai un seul système (donc pratique) et un peu plus de puissance.
Mais dans le deuxième, j'ai une configuration très polyvalente

Slt ton analyse me parait bonne mais avec 2 DB ES602 (10' / 800w) tu auras autant (voir plus) de puissance qu'avec 1 DB ES802 (12' / 1200w).

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 19:55:13 ]

3
Hello, ayant 2 dB Tech ES503 ( system idem au 802 en un peu moins puissant mais avec possibilité de le mettre en stéréo)
Perso je partirai sur un 802 car tu auras de meilleures basses ( caisson en 12' )
Le 602 c'est un caisson en 10' ..
Sinon pour 829 euros tu as le system ANT B-Twig 12 Pro , Caisson en 12' et 1400wRms , ce qui peut largement suffire pour tes besoins, le seul truc tu n'auras pas de stéréo.
Je l'ai entendu et le son n'est pas dégueu , avec tous les branchements possible et le Bluetooth en plus…

https://www.thomann.de/fr/ant_b_twig_12_pro.htm?ref=search_prv_4

:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Avec retard mais merci bcp pour vos retours. Effectivement, j'avais vu le ANT b-Twig et il semble très comparable au 802 (budget également). Après c'est une question de rendu musical et là, les goûts et les couleurs... J'ai cherché un peu partout des tests comparatifs fiables. Il en existe peu. Donc au bout du bout faut se lancer.

J'ai opté pour les DB 602 tout en étant bien conscient que c'est du 10' et que donc j'aurai un peu moins de basses. Mais là encore, en alignant la paire si nécessaire, je devrais avoir une meilleure couverture sonore qui compensera un peu. Avec 2 802 ou 2 ANT, j'aurais explosé le budget. Et puis je passe pas trop de techno ou de dance music boom boom (sinon je prends un DJ avec son matos).

Donc j'ai commandé un premier exemplaire chez Thomann (avec un Alto total pour le BT ça reste très compétitif). Je le reçois demain. Je l'essayerai et si c'est concluant, je commanderai le deuxième dans la foulée (sans trop attendre car je me demande si DB arrête pas le 602).

Bien sûr, je vous ferai un petit retour.

Merci.
5
Hello j'attends aussi ton retour car je suis intéressé par ce System aussi

www.franckdores.com

6
Comme promis, un premier retour pour spratts.

Thomann: nickel, commande traitée et envoyée en 24h, information top.
UPS: zéro pointé pour le service client (site, accueil téléphonique, livraison...).

Au déballage: impression très favorable. Ça respire le sérieux. Construction solide, look valorisant, montage en 2' Chrono. Bref, rien à redire. Ah si, même si c'est un système très compact (10'), une fois déballé dans un appart parisien ça prend un peu de place la bête :) mais ça je le savais.

1er essai (branché en bluetooth via Alto Total): le son a l'air franchement pas mal. Manque peut-être un peu de présence dans le médium mais l'ensemble reste clair, pas brouillon ni criard, assez neutre (réglage flat). Moi j'aime bien. Les basses sont présentes sans exagération. Les instruments et les voies se détachent. Testé sur 4/5 musiques différentes sans avoir pu pousser le volume à fond (sinon les voisins me tombaient dessus). Génial sur Stevie Wonder / All Night Long (poussé un peu plus fort pendant 30'). Pas pu tester la directivité vu la taille de la pièce mais le son semble bien remplir l'espace. Suis passé en mode "club": là un peu trop de basses à mon gout en terme d'équilibre musical mais il faudrait voir ce que ça donne avec plus de volume.

Bon, au final, ce n'est qu'un essai de 10 minutes et je suis très frustré de pas pu tester le truc en condition d'utilisation mais:

- puissance semble suffisante pour mes besoins ; bien sûr ce sera limité pour de grosses fêtes, mais je suis pas DJ...
- son: je pense qu'avec un peu de réglage, ça peut être franchement très bien
- construction: ben ça inspire confiance
- limites/défaut : 1 seule entrée, réglage du DSP via un truc à tourner avec un tournevis ou équivalent: un peu mal placé et franchement pas très pratique, pas de BT.

Bref un système qui fournit l'essentiel, moins sophistiqué que d'autres produits plus chers, mais un rapport Q/P/performances qui me semble imbattable. Même avec le rajout d'un récepteur BT, ça reste un budget très raisonnable; moitié moins qu'un 802 ou ANT...

En clair si t'as besoin de beaucoup de puissance: oublie et vas sur 12'. Si comme moi t'as pas besoin d'un truc de folie et que t'es limité en budget, fonce. Y'aura pas mieux à ce prix.


7
Je te remercie de ton
Retour oui je pense que je vais m orienter vers un 12
Le top serait un 15
Mais c est tout de suite 35 kg et je suis plus tout jeune lol
Merci encore de ton retour

www.franckdores.com