Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono lg xboom 2900w

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 142 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sono lg xboom 2900w
bonjour :D:

depuis quelque temps ma sono lg xboom 2900w RMS avec un réglage de sonsonorisation-2695274.png
de 0 à 40 se coupe seule à partir de 30 elle ne supporte plus les grosses basses et se met en sécurité :(... elle a toujours bien fonctionné même avec le son à fond (40) pandent toute une soirée:) . je n'ai rien touché rien modifié . Quelqu'un peut-il me dire pour quelle raison cela peut faire ça:?::?: . merci
2
c est pas du vrai matos sono , l amplification et plus prêt d un ampli home cinéma qu un ampli sono véritable donc ça m étonne pas que ça chauffe surtout dans un si petit boitier et que ça arrive a la secu .

mais surtout ce qui me saute au yeux c est le thd a 25% de l ampli et le rapport signal bruit a tous juste 75 db c est vraiment mauvais .

même un ampli ibiza fait mieux :facepalm:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Bonjour,

Ton matériel a dû en prendre un sacré coup apparemment pour se mettre en sécurité ainsi. Je pencherai pour l'ampli qui n'a pas certainement pas aimé être autant sollicité...
Est-il encore sous garantie ?
C'est ce qui arrive avec ce genre de matériel non adapté à de la sonorisation toute une nuit durant à fort volume. Cette mini chaine a montré ses limites là où du vrai matériel de sonorisation pourra enchainer des dizaines et des dizaines de soirées sans inquiétude.

C'est tout de même vendu soldé à 800 € (au lieu de 1 299 € après recherches apparemment... :oo: :oo: :oo:
Il y aurait eu possibilité d'avoir pour le même prix deux réelles enceintes de sonorisation amplifiées de meilleure facture, une petite table de mixage et un petit contrôleur pour ce prix là. Je ne parle pas de la qualité du son qui sera bien meilleure au passage. Bref, du matériel plus fiable et fait pour pouvoir tourner plusieurs heures.

Bonne soirée !

guen0259
4
Malheureusement je crois que tu as trop poussé ce gadget fragile pas prévu pour être utilisé longtemps à fond ...

J'en parlais il y a peu de temps : ici
5
merci pour vos réponses

oui je pense que j'y suis allé trop fort avec :oo::oo:!!

en plus elle etait d'occas trouvé sur le bon coin 300€

bon je me contenterais d'ecouter mon son a la motiter du volume lol
6
Bonjour,

Bon, déjà, c'est du L.G ...(Ce qui n'a jamais été une bonne marque de sono !)

Ensuite, ce gadjet (puisque c'en est un !) a peut être des prétentions de sono, ressemble peut être a une sono, est censé faire ce que fait une sono, mais n'est pas une vraie sono !
Il na "que de la gueule" et ne tient pas la mer (Ce n'est pas adapté pour faire de la sono ! c'est un attrape nigaud parmi tant d'autres ...Et ce qui est arrivé est , hélas, tout a fait normal avec ce type de matos là ! et en plus comme c'est tout numérique, ou plutôt tout numerdique ... on ne peux guère espérer y faire quelque chose soi même ! Comme avec ces voitures modernes bourré d' électronique ou on ne peux plus rien réparer soi même sous le capot moteur ! )

Une vraie sono d'occasion, fusse t"elle d'un "look" plus austère, et fusse t'elle défraichie avec quelques coups ou éraflures, fera mieux et tournera plus longtemps ...Pour moins cher que cet appareil !

(...Et si c'étais moi, j'éviterai de mettre une tof de cette bouse en avatar dans mon profil utilisateur !)

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 11:27:50 ]

7
Slt si t'as l'occasion d'essayer une autre paire d'enceintes ça serait intéressant. Si l'ampli ne se met plus en sécurité c'est que le problème provient d'un ou de plusieurs HP.
Déjà tu pourrais tester avec une seule enceinte à la fois.
8
Bonjour,

oui ...pour avoir une idée d'ou est "la couille", on peux essayer d'autres enceintes, ou les enceintes sur un autre ampli .

(Et encore, ceci suppose que l'impédance soit standard , 4 ou 8 ohms ...Et que les enceintes n'aient pas une connectique propriétaire ...Certains constructeurs utilisent des impédances batardes et une connectique spécifique juste "pour faire iech" ! )
9
encore sous garantie ?
si oui , retour sous garantie

si ce n'est plus le cas
faut tenter de comprendre ce qui se passe

as tu une autre paire d'enceintes de sono à brancher sur l'ampli LG ?
ou as tu un autre ampli pour essayer les enceintes

2 essais à faire pour les enceintes car filtrage actif semble-t-il
un pour le boomer
un pour la section Hi-Mid

si ce n'est pas le cas
possibilité d'emprunt dans ton entourage

impossible de savoir quelle est la puissance réelle de cet ampli
aussi bien c'est daubé comme du Ibiza
aussi bien l'ampli est peut être un classeD capable de sortir 4x400RMS /4 ohm
vu sur une autre de la série
çà semble être en filtrage actif entre bass et Hi-mid

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 00:22:41 ]

10
Aahhh ...

En plus c'est de l'actif ! ça va compliquer encore plus le dépannage si c'est autre chose que les H.P !
(Or, il est très probable que, justement, ce soit autre chose que les H.P ! )