Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème filtre actif

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème filtre actif
Bonjour,
J'ai un problème sur mon filtre actif behringer super-x pro. J'arrive très bien à faire sortir toutes les fréquences voulu sur les différentes sorties (bass, low, aigu) sauf sur les médiums ou le kick est quasiment inexistant même en prenant une palette très large ( de 200hz à 4000hz).
je vous remercie.
2
Salut
200hz c'est encore trop haut pour ressentir du kick.
Quelle est ta configuration exactement?
3
j'ai des enceintes fait maison, le haut parleur basse medium est le "10HPL64 16Ω - B AND C".
Même en augmentant au dessus de 200hz j'ai rien. En fait j'ai essayé sur toute les fréquences possibles (lorsque c'était possible) et je n'arrive jamais à obtenir mon kick. J'ai comme une impression que mon kick est compressé et qu'il ne ressort pas. Bien évidement lorsque je fais marcher mon ampli seul sur le haut parleur le son et le kick sont totalement normal.
4
200 Hz en passe haut pour du kick çà ne va pas le faire
le kick çà tape des 80 Hz

quel sub ?

ton 10HPL76 suffira à ton besoin ?
il est utilisé comment
tête compacte en radiation directe ?

petite sono de live ?
petit système de teuf?
avec des caissons 15" ou 18" bass-reflex ou des boîtes genre MTH30
5
Il faut que tu nous détailles la composition complète de ta sono...
6
Tu as essayé plutôt vers 100hz ? (si le filtre le permet dans cette configuration)
7
Bonjour,
Je n'ais pas encore construire l'enceinte (le haut-parleur m'a été donné il y a quelque jour. Sinon en caisson de bass j ai un hr 118 en 18. ( que j arrive très bien a faire fonctionner en basse fréquence sur le filtre actif).
Ma sono est donc simplement pour mettre un peu de son lors de soirée avec des amis. (Rien de très sérieux)
Merci pour tout vos message, je vais essayer vers les 100hz.
8
Bonjour,



Citation de alexjallade :
j'ai des enceintes fait maison,.


Citation de alexjallade :
Je n'ais pas encore construire l'enceinte



La bonne blague ! ! ! :mdr:



C'est toujours le même problème ! ! ! !

On vient demander du secours et au-lieu de s'en tenir à la réalité des faits, ce qui permet d'établir un juste diagnostic, le demandeur raconte d'abord des carabistouilles (pour se faire mousser certainement)


Et ce n'est qu'une fois que les forumeurs se sont décarcassés à l'aider, en vain, et qu'on lui a arraché un par un les mots de la bouche qu'il rétablit la vérité.:furieux:



Si tu fais tourner ton HP sans enceinte, pas étonnant que tu n'en tires rien de bon ! ! !



Construis d'abord ton enceinte, selon des plans reconnus et pas "au doigt mouillé" et reviens nous voir une fois cette tache correctement achevée ! ! !

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 10:23:33 ]

9
C est exactement la même chose sans l enceinte. Je ne cherche pas à avoir un bon rendu final mais à savoir déjà bien réglé mon fitre actif sur les différentes enceintes.
Quand on fait fonctionner le haut-parleur sans enceinte on entend déjà très bien les différentes sonorités même si le rendu est médiocre et peu puissant . De plus quand je test le haut-parleur SEUL sans le filtre actif je n ai pas ce problème.
J ai fait des tests sur d autre enceinte c est exactement la même chose.
10
x
Hors sujet :
Citation :
une palette très large ( de 200hz à 4000hz

Cette plage là n'existe pas sur un super X Pro après vérification sur les 2 versions éditées par Behringer.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 11:23:55 ]