Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et avis sur système d'intercom sur scène

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils et avis sur système d'intercom sur scène
Hello,
pour une communication entre un réalisateur live et un artiste graphiste sur scène (spectacle vivant, pas encore de musiciens, mais ça viendra :)). La communication doit se faire en aller-retour entre ces deux personnes (l'un dirige l'autre en live, mais l'autre doit pouvoir répondre), comme si elles avaient chacune un talkie-walkie. Mais elles n'ont pas les mains libres, donc sûrement un système HF de type micro-casque ou micro-oreillette...

Je n'ai jamais utilisé ce genre de matos et je cherche des conseils avant achat (marques, expériences, techno...) :)

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes du forum ;)
2
Quelle distance max entre les 2 personnes?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Tu peux regarder chez Altair ou ASL, ce sont des produits surs.
4
Désolé du temps de réponse, j'avais oublié de "surveiller le sujet"...
La distance, dépend bien sûr de la salle, et comme je ne sais pas toujours ou je vais passer...;)

Par sécurité je dirai 100m...
Sinon, merci pour les marques, je vais jeter un oeil.

Merci à vous deux

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 10:17:31 ]

5
J'ai regardé les marques Altair et ASL.
Bon, hormis que j'ai pour le moment qu'un petit budget et que ces marques pro sont assez chères, j'ai surtout un problème technique... Toutes ces solutions passent (ce qui est logique) par un bouton "Call" pour pouvoir parler (comme sur les talkie-walkie). Mais dans mon cas, seul le réalisateur live a les mains libres (et encore, il a du taf en console), et l'artiste sur scène pas du tout.
En gros, il me faudrait un système ouvert dans les deux sens en permanence. Je me demandais si je ne pouvais pas détourner un système chanteur (micro) + retour son (casque) et le faire passer par un circuit de la console qui ne serait pas mappé en façade mais comme un "retour". Encore une fois, j'ai trouvé des micros-casque-de-maintien, mais il n'y a pas d'écouteurs, c'est juste pour maintenir le micro autour de la tête du chanteur/comédien...

C'est pas gagné, mais si quelqu'un à une expérience ou idée à partager :)
Merci d'avance
6
Citation de gérardB :
En gros, il me faudrait un système ouvert dans les deux sens en permanence.


Ca existe... Pour les motos!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
J'avais un ensemble filaire ASL entrée de gamme et il était bien ouvert dans les deux sens (le "call" reste enclenché) et il y avait le choix de 3 modèles de micro/ casque.
C'est vrai que c'est cher en hf...
Tu pourrais peut etre louer un ensemble dans un premier temps pour voir si ça correspond bien à tes attentes.
8
Citation :
Ca existe... Pour les motos!

Pas con... Je n'y avais pas pensé alors que je suis motard ! Mais n'en ayant jamais utilisé, au niveau distance j'ai bien peur que ce soit court (entre conducteur et passager). Je regarde quand même.
9
Les trucs de moto (motard aussi) fonctionnent avec des gens que l'on croise sur quelques centaines de mètre donc à priori pourquoi pas...
10
C'est vrai, car je suis allé faire un tour sur les sites de ventes intercom motard. C'est du blue tooth. Est-ce que ça pose un problème, par exemple d'appairage par n'importe qui dans la salle de spectacle ??