Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils premier achat d'enceintes

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils premier achat d'enceintes
Bonjour,
Tout d'abord j'espère être dans la bonne catégorie de forum!

Je souhaite acquérir des enceintes pour mon appartement, malheureusement je m'y connais vraiment très peu et plus je m'y intéresse plus ça parait compliqué
J'aimerais acheter ce qui convient vraiment à mon utilisation sans investir pour rien dans des systemes trop onéreux pour moi
Dooonc, je m'en remets à vous!
Je loge dans un 38m² en "une pièce" (donc le son circule librement partout)
Je souhaite un bon systeme son bien équilibré , relativement puissant mais pas "trop" non plus, ça me servirait à rien dans mon petit appart
Idéalement je pense que des enceintes actives seraient mieux, car m'évitant d'investir dans un ampli (à vous de me dire ce qui est le mieux après)
Donc j'ai commencé à parcourir les guides, me suis perdue entre les enceintes stereo actives, passives, multiroom etc..
En gros mon utilisation c'est:
- Branchées en jack sur la télé pour les films etc
- Ou bien branchées en jack sur assistant vocal relié en bluetooth au téléphone
-Ou directement en jack sur téléphone/pc
-Bon Bonus évident si possibilité de les avoir direct en bluetooth comme les multiroom mais bon , je suppose que ça rajoute pas mal de budget pour rien puisqu'au final j'ai aussi un assistant vocal qui peut me le faire / qui a sa propre bibliotheque musicale pour éviter le bluetooth

J'écoute: Beaucoup de techno , donc j'aimerais des basses bien profondes mais qui n'écrasent pas le reste du spectre
--> j'écoute un peu de tout autrement , du classique, du rock/metal etc etc , donc au final il me faut quelque chose de polyvalent , mais avec des basses sympa pas trop étouffantes

Je vous donne un exemple d'enceintes que j'ai pu écouter et qui m'avaient ravie, même si elles ne correspondent sans doute pas à mon utilisation: C'était les Yamaha HS7 monitoring d'un ami qui fait du son , c'est vraiment ce type de rendu que je cherche , maintenant moi j'ai peut être pas besoin de celles ci en particulier

Pour le budget on va être sur du 300e la paire ou alors j'acheterai d'abord une unité, puis l'autre un peu plus tard pour du stereo (possibilité de monter à 400 disons mais vraiment max, sur ce type de bundle par exemple https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7_bundle.htm) --> Mais bon voilà c'est peut être pas ça qui me convient à moi

J'espère vous avoir donné tous les éléments pour me répondre, si une âme pédagogue passe par là je suis toute ouïe ! J'ai des petites bose companion sur mon pc mais boooon, je me lasse, c'est sympa quand on est juste devant mais j'aimerais un son plus enveloppant dans tout l'appart!
Merci d'avance !

Edit: Désolée du pavé, en gros la question c'est : Est ce que les HS7 qui entrent dans mon budget sont un bon investissement ou alors comme je ne fais pas de son dessus (ou très peu, quand mes amis ramenent leurs controleurs) , il existe une alternative plus rentable uniquement orientée " écoute" (et dans ce cas à vous de m'orienter)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 12:29:35 ]

2
Bonjour,

J'ai pris le temps de lire mais je n'ai pas actuellement trop le temps de répondre, aussi, à l'arrache,

Pour un budget légèrement supérieur à ton maxi (actuellement 444€ chez thomann) je t'invite à t'interesser chez LD Systems au triphonique Dave 10 G3

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm

il est est plus puissant mais surtout plus versatile, capable d'assurer aussi de petite soirées ou autres prestations festives
3
4
Mercii pour ces réponses!
L'une des personnes qui met ses HS8 à la vente sur les annonces que tu as citées, carcazone, habite visiblement dans le quartier où j'étudie à Toulouse donc je vais peut être aller voir sur place ce que ça donne!
et sinon oui pourquoi pas le systeme avec le caisson, c'est tentant!
je vais comparer un peu tout ça du coup, merci beaucoup!
5
6
Pour juste un peu plus cher (442 euros avec le code réduction), tu as, neuves, les Focal Alpha 65 qui sont supérieures aux HS8, https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=226&products_id=14059
7
Salut ! Juste un petit retour :)
J'ai finalement choisi les alpha 65 conseillées en dernier, avec le code promo sur AudioSolutions (mes parents ayant de manière inespérée décidé de me payer l'une de deux enceintes !)
Voilà merci à tous pour vos conseils en tout cas :)
8
Ah les parents... Mais qu'est-ce qu'il se passe dans leurs têtes :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.