Sujet Besoin d'avis pour des têtes de sono et conseil Sub.

• 316 vues
1 Besoin d'avis pour des têtes de sono et conseil Sub.
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un sub https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_18_eco_mkii.htm et de deux https://www.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm en guise de tête.

Je les utilise avec un filtre actif et deux amplis (E-400 Tête/E-800 Sub). Tous sa fonctionne très bien ensemble.

J'aimerai changer mes deux PA 15 Eco MKII car je les trouve lourde et elle prenne pas mal de place.

J'ai penser à https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_110_top_mk_ii.htm

Je voudrai savoir si niveau puissance sonore elle valent au moins comme mes PA15Eco MKII ? Et est-ce que l'équilibre sonore sera aussi bon ?

Aussi j'utilise mon Sub actuelle avec un ampli https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm
Celui-ci est en bridge et les fréquence sont géré via mon filtre Actif mais malgré tous le Clip de l'ampli arrive assez vite je trouve et je sent que le Sub à encore de la marge.

Est-ce que cette ampli https://www.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm ne serai pas plus approprié en Bridge ? Est-ce que enfin celui-ci ne risque pas de faire de dégâts sur mon Sub ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 04:24:32 ]

garde ton e800 le behringer sera trop puissant ton caisson va partir en fumée .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Bonsoir,

Pour ce qui est du caisson de grave :

il faut comprendre que contrairement, à la plupart des caissons de grave qui sont utilisés uniquement en filtrage actif, le tien est équipé d'un filtre passif, destiné à assurer un aiguillage entre le HPs de grave et les enceintes de têtes, dans le cadre de l'utilisation d'un seul ampli "large bande" comme on le voit ici (X-Over):

sonorisation-2729377.jpg

De ton coté, tu fais appel à un filtre actif et deux amplis, donc le filtre passif inclus dans le caisson est inutile.

Plus qu'inutile, il est aussi nuisible : il absorbe une partie de la puissance fourni par le E800, et dégrade le facteur d'amortissement (le contrôle par l'ampli du déplacement de la membrane) ce qui très sensible sur un HP de grave,

La première amélioration que je te propose, ne coute rien, et n'utilise que le matériel déjà en ta possession :

ainsi, le E800 attaquera directement le HP, ce qui devrait améliorer le niveau, l'impact et la précision du son
Ah super , mon père devrai savoir gérer sa sans trop de souci.

Quand tu parle de "l'autre HP" tu parle de la sortie "Top" sur le schéma ? Donc en gros je débranche le filtre sur le "Input , Thru et Top" et raccord tous directement au HP ?

Merci de ton aide.

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 19:33:03 ]

Bonsoir,

Citation de Alexdu4435 :
Quand tu parle de "l'autre HP" tu parle de la sortie "Top" sur le schéma ?

Le français est une langue précise : je n'ai pas dit "l'autre HP", mais ". . .de l'autre du HP . . ."

De plus, ces mots doivent être remis dans leur contexte :

"Il suffit de débrancher le filtre passif, d'un coté des prises Speakon "input" et "output" et de l'autre du HP, et de raccorder le HP directement sur les deux prises précitées (en respectant les polarités)"

Peut être développé ainsi :

"Il suffit,

1ére : de débrancher le filtre passif des prises Speakon "input" et "output"

2éme : de débrancher le filtre passif du HP

3éme : de raccorder le HP directement sur les deux prises précitées (en respectant les polarités)"
Merci pour tes précisions :bravo: , en effet j'avais pas bien compris :oops: