Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2019 à 16:08:44Problème de grésillement enceintes
Salut à tous,
J’ai un problème de grésillement qui rendent l’écoute impossible avec mes enceintes… Cela m’était déjà arrivé il y a un an, j’avais changé les enceintes ( mais pas l’ampli ni les câbles ). Je n’ai pas utilisé mon matos pendant un an, je viens de le réinstaller et les grésillements sont revenus. Ils sont autant présents lors d’une écoute à partir d’un ordi ou de la platine vinyle, ils sont irréguliers et ne semblent pas liés au volume de la musique.
Les enceintes en question sont des B&W DM11 et l’ampli un Harman/kardon HK503.
Les câbles branchés sur l’ampli sur les borniers, et sur les enceintes avec des fiches bananes.
Quelqu’un saurait-il comment résoudre ce problème et surtout quelle est son origine ?
Merci d’avance.
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/09/2019 à 16:20:11
Salut
Il faudrait pouvoir tester avec un autre ampli pour être sur d’où ça vient.
0
michel.29
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 18/09/2019 à 23:40:10
même chose
essai avec un autre ampli HiFi
possible que ton HK a503 soit malade
si oui cet ampli mérite d'être réparé ou restauré
assures toi aussi que ton câblage est sain
possible aussi que le fautif soit l'ordi