Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pack de sonorisation Thomann choisir ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 825 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pack de sonorisation Thomann choisir ?
Bonjour :!:

Je souhaite investir dans un pack de sonorisation pour une utilisation type musique électronique, les basses sont donc recherchées. De plus, une utilisation en intérieur ou extérieur pour 50 personnes maximum. Après avoir parcouru des produits, j’hésite actuellement entre 3 packs :

- https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm
- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_es602.htm
- https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_112mkii_basis_bundle.htm

Je souhaiterais avoir votre aide et votre avis pour savoir si le ES602 est suffisant ou pas, ayant un budget assez serré, je souhaite ne pas me jeter sur le plus cher s'il est possible de garder un peu :???:

Je vous remercie :bravo:

Cordialement.
2
celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115mk_ii_basic_bundle.htm

50 personnes en intérieur ça ira très bien autant en extérieur ça va être léger .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Prend le modèle en 12" il se raccorde bien mieux avec les basses du 15" et la différence de prix n'est pas énorme.
Avec ceux que tu proposes pour du son electro c'est quasiment la déception assurée surtout en extérieur.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Je vous remercie pour votre aide ! :bravo:

Citation de Nightwolf38 :
Prend le modèle en 12" il se raccorde bien mieux avec les basses du 15" et la différence de prix n'est pas énorme


Tu me conseilles donc le 106/112 ou le 108/115 ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 11:55:14 ]

5
Tu vas mettre 600€ dans un modèle basique qui ne convient pas vraiment pour de l'electro et encore moins pour de l'extérieur. Sans parler qu'à la reprise des 8" vers le 15" il va forcément y avoir un "trou" lié à l'incapacité des 8" à répondre correctement (surtout si tu pousses le son).
En montant un peu le budget à 740€ tu auras des têtes plus pêchues avec des 12" mais pas en bundle.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est clair que c'est plus cher que tout ce que tu as proposé, mais à mon avis, c'est déjà mieux orienté musiques electro pour de l'entrée de gamme. Un 8" c'est bien en monitoring pour un studio ou un salon, mais pas pour faire la fête ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Citation de Nightwolf38 :
Tu vas mettre 600€ dans un modèle basique qui ne convient pas vraiment pour de l'electro et encore moins pour de l'extérieur. Sans parler qu'à la reprise des 8" vers le 15" il va forcément y avoir un "trou" lié à l'incapacité des 8" à répondre correctement (surtout si tu pousses le son).
En montant un peu le budget à 740€ tu auras des têtes plus pêchues avec des 12" mais pas en bundle.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est clair que c'est plus cher que tout ce que tu as proposé, mais à mon avis, c'est déjà mieux orienté musiques electro pour de l'entrée de gamme. Un 8" c'est bien en monitoring pour un studio ou un salon, mais pas pour faire la fête ;)



D'accord, tu me conseilles donc d'investir dans du matériel qui se complète, pas un pack prédéfini. Je pense aussi que c'est une meilleure idée, niveau budget c'est à réfléchir mais ça m'intéresse tout ça ! :bravo:

Niveau connectique des satellites "the box PA 302" sur le sub, je dois utiliser les deux câbles "sssnake SLL21510" donc ?
Et le fait que ce soit un sub amplifié avec une paire de satellites amplifiées également, ça ne pose aucun soucis de les faire fonctionner ensemble depuis le sub ?

Merci ! ;)
7
Je parlais de la PA302 pas la version PA302A ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Citation de Nightwolf38 :
Je parlais de la PA302 pas la version PA302A ;)


Exact, erreur de ma part je comprends mieux ! :mdr:

Dernière question, comment savoir si l'ampli du sub est capable d'amplifier les enceintes reliées ? Il faut regarder la capacité que développe l'ampli donc ? :???:
9
bonjour
Moi j’ai le pro achat 108.
Je m’e sert Pour sonoriser mes spectacles de théâtre et faire quelques prestas.
J’ai sonoriser une grande terrasse avec un groupe genre manu chao le week-end dernier et le rendement était suffisant (80pers) .
C’est extrêmement compact et ça sonne vraiment pas mal . Je fais beaucoup d’electro et je chante et j’ai rarement eu un son aussi clair et defini.
A chaque fois que quelqu’un veut une sono je lui en parle et il finit toujours par l’acheter après essai.
C’est fou le rendement pour la taille et le prix. Le sub est petit mais très à propos avec les enceintes.
Si jamais t’es en Gironde tu peux venir l’essayer.
Je ne connais pas les modèles plus gros donc je n’émettrai pas d’avis.
10
Citation de Peffou :

Dernière question, comment savoir si l'ampli du sub est capable d'amplifier les enceintes reliées ? Il faut regarder la capacité que développe l'ampli donc ? :???:


C'est noté dans la notice p24 : 2 x 220W rms (à priori sous 4Ohms) donc env. 2 x 110W pour une enceinte de 8Ohms (comme la PA302)