Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de votre aide création soundsystem pour les nuls

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide création soundsystem pour les nuls
Bonjour, je viens vers vous car j’ai pour projet de monter un Soundsystem, que j’agrandirais au fur et à mesure du temps.

J’avais pour idée de commencer par 2 caissons MTH-46 LC ( j’ai tout ce qu’il faut pour les fabriquer ), et deux têtes comme celle ci : https://m.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm . Si vous en avez d’autres à proposer allez y.

Mis à part la parti bass avec les caissons et aigue medium avec les têtes faut il d’autres type d’enceintes dans un mur? Si oui lesquels

Est-ce un bon choix?

Vous pensez que je pourrais sonoriser combien de personne avec ça?

Ce serais pour faire des soirées intérieurs et extérieurs.

Par contre, un gros problème se pose, je n’ai pas beaucoup de connaissances en sonorisation, donc je ne sais pas du tout tout ce qu’il y a entre les enceintes et l’ordinateur, pourriez vous m’aider/ m’éclairer?

Merci beaucoup
2
le rendement des pa252 eco et vraiment mauvais pour une si grosse enceinte a peine plus chère tu as les rcf art 312 passive qui sont donner pour 127 db spl max au lieu des 121 des pa252 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Tu a d’autres choses à me conseiller? Même si c’est plus cher je vais voir un peu toute les possibilités, et pour le reste, le choix des caisson est bien pour de la psytrance / hardtek etc? Faut il d’autre enceinte en plus des caissons et des têtes?
4
C'est quoi les HP des MTH-46 LC?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Il doit y avoir une erreur pour les 121 car ça fait vraiment trop peu pour un spl "max".
6
entre les enceintes et l'ordinateur : une table de mixage, qui va vers un filtre actif ou un processeur de diffusion, puis les amplis et enfin les enceintes

Non je ne mettrai pas de pull

7
Le hp des mth 46 serais celui ci https://m.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm?offid=1&affid=93373 ,c’est celui qui apparaît sur hornsplan
8
Donc je rejoins l'avis de midriaze.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 01:59:25 ]

9
Sinon ce serait mieux que je fabrique les têtes moi meme ou pas?
10
sr les têtes c'est moins intéressant, surveille déjà le marché de l'occasion

Non je ne mettrai pas de pull