Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2019 à 18:47:11Besoin de votre aide création soundsystem pour les nuls
Bonjour, je viens vers vous car j’ai pour projet de monter un Soundsystem, que j’agrandirais au fur et à mesure du temps.
J’avais pour idée de commencer par 2 caissons MTH-46 LC ( j’ai tout ce qu’il faut pour les fabriquer ), et deux têtes comme celle ci : https://m.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii.htm . Si vous en avez d’autres à proposer allez y.
Mis à part la parti bass avec les caissons et aigue medium avec les têtes faut il d’autres type d’enceintes dans un mur? Si oui lesquels
Est-ce un bon choix?
Vous pensez que je pourrais sonoriser combien de personne avec ça?
Ce serais pour faire des soirées intérieurs et extérieurs.
Par contre, un gros problème se pose, je n’ai pas beaucoup de connaissances en sonorisation, donc je ne sais pas du tout tout ce qu’il y a entre les enceintes et l’ordinateur, pourriez vous m’aider/ m’éclairer?
le rendement des pa252 eco et vraiment mauvais pour une si grosse enceinte a peine plus chère tu as les rcf art 312 passive qui sont donner pour 127 db spl max au lieu des 121 des pa252 .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 07/10/2019 à 23:56:44
Tu a d’autres choses à me conseiller? Même si c’est plus cher je vais voir un peu toute les possibilités, et pour le reste, le choix des caisson est bien pour de la psytrance / hardtek etc? Faut il d’autre enceinte en plus des caissons et des têtes?
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/10/2019 à 01:12:19
C'est quoi les HP des MTH-46 LC?
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 08/10/2019 à 06:58:23
Il doit y avoir une erreur pour les 121 car ça fait vraiment trop peu pour un spl "max".
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/10/2019 à 14:37:19
entre les enceintes et l'ordinateur : une table de mixage, qui va vers un filtre actif ou un processeur de diffusion, puis les amplis et enfin les enceintes