Remplacement systeme sono ( discomobile)
- 31 réponses
- 9 participants
- 1 993 vues
- 10 followers
Cocofr51
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2019 à 18:16:19Remplacement systeme sono ( discomobile)
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon système de son actuel composée de :
2 Enceintes 3 voies ( HP solton 1*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )40kg
2 enceintes 3 voies ( Hp solton 2*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )60kg
Ampli mastersound 410
Ampli mastersound 510
Ampli EMB A3S
Le matériel est déjà très âgées, entre 25 et 35ans ( d'ailleurs tout le monde ne connait pas ces marques, j'en suis conscient) C'est Très lourd, et certains HP sont .... Trop vieux ^^.
Mais le son est plus que correct, pour avoir servi de sono à des musiciens (pour le chant),
Je mixe dans des salles de 50 à 250 personnes. très peu d'extérieur ( ex : bal du village) 15-25 presta à l'année.
J'ai un budget conséquent, pas 10.000€ non plus ( sinon j'aurais tout pris en nexo !!! ) 3000-5000€.
Je recherche depuis des mois sur le forum et ailleurs, et je n'arrive pas à me décidé.
Je recherche quelques chose de léger, fonctionnelle, qualité sonore excellente.
Systeme Active ou passif ( pourquoi passive pour me servir de mes ampli dans un premier temps avant de les changer également. C'est une possibilité envisagé )
Pour finir je suis du genre à investir qu'une seule fois, mais bien!!! Mais pas forcement me ruiné. Le but n'étant pas d'investir tout l'argent gagné !!!
Merci de m'avoir lue et j’espère que vous pourrez m'aider à solutionné mon problème....
Je souhaiterais remplacer mon système de son actuel composée de :
2 Enceintes 3 voies ( HP solton 1*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )40kg
2 enceintes 3 voies ( Hp solton 2*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )60kg
Ampli mastersound 410
Ampli mastersound 510
Ampli EMB A3S
Le matériel est déjà très âgées, entre 25 et 35ans ( d'ailleurs tout le monde ne connait pas ces marques, j'en suis conscient) C'est Très lourd, et certains HP sont .... Trop vieux ^^.
Mais le son est plus que correct, pour avoir servi de sono à des musiciens (pour le chant),
Je mixe dans des salles de 50 à 250 personnes. très peu d'extérieur ( ex : bal du village) 15-25 presta à l'année.
J'ai un budget conséquent, pas 10.000€ non plus ( sinon j'aurais tout pris en nexo !!! ) 3000-5000€.
Je recherche depuis des mois sur le forum et ailleurs, et je n'arrive pas à me décidé.
Je recherche quelques chose de léger, fonctionnelle, qualité sonore excellente.
Systeme Active ou passif ( pourquoi passive pour me servir de mes ampli dans un premier temps avant de les changer également. C'est une possibilité envisagé )
Pour finir je suis du genre à investir qu'une seule fois, mais bien!!! Mais pas forcement me ruiné. Le but n'étant pas d'investir tout l'argent gagné !!!
Merci de m'avoir lue et j’espère que vous pourrez m'aider à solutionné mon problème....
Cocofr51
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 21/10/2019 à 17:49:45
L'ampli EMB pourrais faire tourner deux caissons (pas trop gros je pense )
Et les deux autres (dont je ne connais pas les caractéristiques pour le moment) des satellites.
C'est une solution provisoire, ( 1 ou 2 ans ) de façon à mettre tous le budget dans les enceintes !!!
Et changer les amplis par la suite !
Et les deux autres (dont je ne connais pas les caractéristiques pour le moment) des satellites.
C'est une solution provisoire, ( 1 ou 2 ans ) de façon à mettre tous le budget dans les enceintes !!!
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 21/10/2019 à 17:57:49
Bonjour à vous tous,
Moi j'ai 2 systèmes Electro-Voice Evolve 50 pourvu chacun d’une tri amplification de 1 000 W, huit HP de la colonne, du Bluetooth pour le streaming audio et pour le contrôle via application EVQuickSmart.
Je trouve le son vraiment excellent, d'ailleurs j'ai hésité avec du Bose mais j'ai préféré ce son.
Systèmes très puissant, idéal pour animations mariage ou groupes.
Possibilité de rajouter un caisson de basse mais je n'en voit pas l'utilité.
Moi j'ai 2 systèmes Electro-Voice Evolve 50 pourvu chacun d’une tri amplification de 1 000 W, huit HP de la colonne, du Bluetooth pour le streaming audio et pour le contrôle via application EVQuickSmart.
Je trouve le son vraiment excellent, d'ailleurs j'ai hésité avec du Bose mais j'ai préféré ce son.
Systèmes très puissant, idéal pour animations mariage ou groupes.
Possibilité de rajouter un caisson de basse mais je n'en voit pas l'utilité.
Diaz'Evènements
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/10/2019 à 19:25:34
Bonjour à tous j'ai trimbalé pendant plus de trente ans des enceintes qui m'ont tué le dos et depuis que j'ai moi aussi gouté au Evolve 50
de chez EV avec ses 22 kg 127 db et 1000 W......je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt.C'est idéal pour mes soirées mariages et Anniv jusqu'à
150 personnes.
de chez EV avec ses 22 kg 127 db et 1000 W......je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt.C'est idéal pour mes soirées mariages et Anniv jusqu'à
150 personnes.
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 21/10/2019 à 21:12:36
Citation de Diaz'Evènements :
Bonjour à tous j'ai trimbalé pendant plus de trente ans des enceintes qui m'ont tué le dos et depuis que j'ai moi aussi gouté au Evolve 50
150 personnes.
Bonjour Diaz,
Peux tu me dire combien tu as de système E.V Evolve 50 pour un mariage.
Prend tu de temps en temps un caisson de basse amplifié si plus de monde ?
Pour ma part j'hésite à acheter 2 autres systèmes c'est à dire 4 colonnes avec un caisson de basse pour des mariages de 200 personnes.
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/10/2019 à 01:54:14
Citation :
L'ampli EMB pourrais faire tourner deux caissons (pas trop gros je pense )
Justement si tu coupes en 2, vu la faible amplification que tu as, ça va pas trop le faire.
Tes enceintes, c'est quoi, exactement ? :
Du T15 ou du QL15, du Volt 220.1 et du CP16 ou autre chose ?
Car des enceintes en QL15 ça se drive en 500W et PAS 250W, le tout avec un high pass.
[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 01:55:08 ]
Cocofr51
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 22/10/2019 à 09:52:12
Du T15 ou Ql15 ! Il faudrais que je le démonte et y regarder.
Pareil pour le reste.
Aujourd’hui l’EMB tourne 4 HP 15 pouces.
Pour les satellites le choix n’est pas encore fait.
RCF nexo ou autre. Je sais pas trop.
Pareil pour le reste.
Aujourd’hui l’EMB tourne 4 HP 15 pouces.
Pour les satellites le choix n’est pas encore fait.
RCF nexo ou autre. Je sais pas trop.
Cocofr51
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 22/10/2019 à 09:55:06
Aujourd’hui j’ai une préférence pour un système avec 2 enceintes 12 pouces et un caisson.
Car si petites salles 50 personnes, pas besoin de prendre le caisson !!!
Et deux caisson si grosse salle
Car si petites salles 50 personnes, pas besoin de prendre le caisson !!!
Et deux caisson si grosse salle
Diaz'Evènements
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/10/2019 à 18:46:39
Bonjour à tous en réponse à fifi3472 j'ai 2 evolve ça le fait en mariage jusqu'a 150 personnes car la puissance est suffisante pour bien couvrir la piste, au dessus de 150 personnes ou si la moyenne d'âge est jeune j'ajoute un caisson de basse Yamaha dxs15 pour renfort.
Je mets aussi systématiquement deux enceintes 12" en fond de salle pour l'équilibre.
Je mets aussi systématiquement deux enceintes 12" en fond de salle pour l'équilibre.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 23/10/2019 à 01:00:03
Pourquoi ils ont arrêté la fabrication de caisson de basses chez EV?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Diaz'Evènements
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/10/2019 à 07:40:52
Bah c est un reste de l epoque ou j empilais des boites pour faire pro ...
- < Liste des sujets
- Charte