Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement systeme sono ( discomobile)

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 930 vues
  • 10 followers
1 Remplacement systeme sono ( discomobile)
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon système de son actuel composée de :
2 Enceintes 3 voies ( HP solton 1*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )40kg
2 enceintes 3 voies ( Hp solton 2*38 cm. 1*25cm. 1*tweet )60kg
Ampli mastersound 410
Ampli mastersound 510
Ampli EMB A3S

Le matériel est déjà très âgées, entre 25 et 35ans ( d'ailleurs tout le monde ne connait pas ces marques, j'en suis conscient) C'est Très lourd, et certains HP sont .... Trop vieux ^^.
Mais le son est plus que correct, pour avoir servi de sono à des musiciens (pour le chant),
Je mixe dans des salles de 50 à 250 personnes. très peu d'extérieur ( ex : bal du village) 15-25 presta à l'année.
J'ai un budget conséquent, pas 10.000€ non plus ( sinon j'aurais tout pris en nexo !!! ) 3000-5000€.

Je recherche depuis des mois sur le forum et ailleurs, et je n'arrive pas à me décidé.
Je recherche quelques chose de léger, fonctionnelle, qualité sonore excellente.
Systeme Active ou passif ( pourquoi passive pour me servir de mes ampli dans un premier temps avant de les changer également. C'est une possibilité envisagé )

Pour finir je suis du genre à investir qu'une seule fois, mais bien!!! Mais pas forcement me ruiné. Le but n'étant pas d'investir tout l'argent gagné !!!
Merci de m'avoir lue et j’espère que vous pourrez m'aider à solutionné mon problème....
2
==> 2 x DB TEchnologies ES 1203
C'est une sono type colonne / Caisson qui permet de n'utiliser qu'un seul quand tu fais des prestas de 0 à 120 personnes et si tu utilises les 2 en colonnes complète de chaque coté, c'est 250 facile.
1399€ ttc pièce
3
En Nexo ça aurait surement été aussi lourd...

C'est pour quels genres de musiques?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 02:01:12 ]

4
Ses amplis sont hors d'age.
L'ennui c'est que sur les enceintes on en sait quasi rien donc tant pis quoi !

Sur la marché il y a pourtant du choix : si les 3/4 des DJs tournent en RCF et les autres en FBT y'a une raison.
:lol:

Lorsque l'on veut être conseiller sur son vieux matos sur AF un conseil : des photos des fiches signalétiques et des composants (enceintes) !
Passé un certain stade, c'est pas la discussion de comptoir au bistrot !

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 20:44:49 ]

5
Citation de Ipwarrior :

Sur la marché il y a pourtant du choix : si les 3/4 des DJs tournent en RCF et les autres en FBT y'a une raison.

Depuis l'arrivée des système colonne ce n'est plus vrai ;)
6
Citation :
Depuis l'arrivée des système colonne ce n'est plus vrai

Le peu que j'en ai écouté pour l'instant ne semble pas satisfaisant.
Comme les triphoniques, je ne m'y suis jamais réellement fait.

Attendons donc quelques précisions de la part de Cocofr51 avant d'aller plus loin.

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 21:00:05 ]

7
Citation de Ipwarrior :
Le peu que j'en ai écouté pour l'instant ne semble pas satisfaisant.


+1

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Merci de vos réponses ! Je vais prendre le temps de regarder FBT, RCF j’ai déjà fait le tour!!! Il ne reste plus que l’ecoute ( le principale

En ce qui concerne les musiques, je suis très généralistes. Des années 60’ à aujourd’hui. Rien de particulier !!!

Je prendrais le temps demain de faire des photos et essayer de ressortir les vieux documents.
9
x
Hors sujet :
ça marche !
10
sonorisation-2772838.jpeg
sonorisation-2772840.jpeg
sonorisation-2772842.jpeg