Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon setup à pour but de sonoriser des soirée avec de la musique majoritairement techno. Après des premier essais, je m’aperçois que les médium/bass/aigu ne sont mal équilibré. Dois-je acheter une table de mixage pour pouvoir régler le sons ?
Pour les tables j'hésite entre une table dj et une table classique.
Secondo, j'ai du mal a voir comment régler le DSP de mon ampli. A part couper les fréquences inférieur et supérieurs à celle supportées par les enceintes je ne vois pas trop d'autres intérêts. Quelle autres réglages pourrait-il être pertinents à faire ?
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/10/2019 à 17:58:57
Il y a des EQ intégrés dans l'ampli, qui justement pourraient te servir pour corriger la réponse des enceintes. Par ailleurs, si tu utilises un logiciel sur un ordinateur pour diffuser ta musique, il est probable que ce logiciel intègre aussi un égaliseur.
Une petite mixette DJ peut s'avérer utile pour plusieurs choses:
- avoir un fader de volume directement accessible, plutôt qu'un curseur virtuel sur un ordi
- une sortie casque
- brancher un micro et faire des annonces, si la table le permet
- se servir de cette table comme interface audio USB, si elle le permet.
0
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/10/2019 à 23:53:16
La table sera un confort d'utilisation mais ne résoudra pas le déséquilibre.
Comme dit plus haut, utilise l'EQ de l'ampli
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.