Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes plages de frequences

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 585 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes plages de frequences
Bonjour,je recherche des enceintes de sono passives, qui couvre les fréquences (20 htz - 20 khz) existe t'il de telles enceintes ? car il y a un nombre incalculable d'enceintes, et ce serait un travail de titan de consulter toutes les spécificités de celle-ci une par une, d'ou ma demande. Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cabasse est surement au même budget que le modèle trouvé sur Amazon dans ton premier post ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Citation de carcazone :
C'est clair qu'aujourd'hui il y a très peu de musiques qui ont des fréquences aussi basses (sur du Guetta, il n'y plus rien en dessous de 50Hz par exemple).
Si ce n'est pour de la Dub ou du Home Cinéma, les très basses fréquences sont peu utilisées (en dessous de 35-40Hz).


EQ2.gif


Pas besoin d'écouter des kick de 808 tunés jouant des lignes de basses autour des 30Hz...pour avoir en dessous de 50hz.
Les instruments classiques y arrivent très bien.

Si certains titres de tel ou tel style ne descendent pas en dessous des 50hz, beaucoup descendent beaucoup plus bas!

Citation de carcazone :
De plus, comme dit par Chris il faut énormément d'énergie pour reproduire les basses fréquences (sinon, on ne les entend/ressent pas ...)

Non. Aucun rapport. Quid des casques ou des intra?

Citation de carcazone :
Mais du "vrai" 20Hz (avec un niveau correct par rapport aux autre fréquences), c'est très rare (même dans les très gros concerts, rave ou spectacles on descend rarement en dessous des 35Hz).
Citation de Chris :
Citation :
La fréquence n'a rien à voir avec la puissance.

Oui dans le sens où ce sont deux notions différentes


Oui, ce sont deux notions différentes qui n'ont rien à voir. ;)

Citation de carcazone :
Cela dépend des styles.mais tous les trucs formatés pour la radio ne descendent pas très bas (en plus d'être hyper compressés)


La compression écrase les fréquences mais...elles sont toujours là, elles ont été compressées, pas enlevées.

Citation de carcazone :
Dans tous les cas, tu n'as pas repondu à la partie la plus importante de mon message:

Citation :
Une fois qu'on a dit ça: tu as besoin de quel niveau ? C'est pour sonoriser combien de personnes dans quelle configuration ?


Seul le créateur du thread pourra y répondre :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 13:01:35 ]

13
Pour revenir au sujet du thread : la réponse en fréquences n'est qu'un critère parmi d'autres pour le choix d'enceintes! ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

14
Re,


Citation de Nightwolf38 :
Cabasse est surement au même budget que le modèle trouvé sur Amazon dans ton premier post ;)




N'aurais-tu pas zappé ce passage de ma première intervention, et ce qu'il indique comme ironie dans ce qui le précédait ?

Citation de Fresnel34 :

Reprenons notre sérieux, . . .
15
Citation :
A mon avis, Jean-Pierre B. n'a pas répondu parce-que ce n'est pas lui qui a posé la question initiale, mais Razz

au temps pour moi, j'ai associé les deux pseudos, je sais pas pourquoi :oops:

Citation :
Pas besoin d'écouter des kick de 808 tunés jouant des lignes de basses autour des 30Hz...pour avoir en dessous de 50hz.
Les instruments classiques y arrivent très bien.
[...]
La compression écrase les fréquences mais...elles sont toujours là, elles ont été compressées, pas enlevées.

Pour la compression, on est d'accord, c'est bien pour ça que je l'ai formulé en disant "en plus d'être hyper compressé"

Pour le reste, l'instrument peut reproduire la fréquence qu'il veut, si derrière au mix on lui met un passe haut, il reste plus grand chose...

Citation :
Citation de carcazone :

De plus, comme dit par Chris il faut énormément d'énergie pour reproduire les basses fréquences (sinon, on ne les entend/ressent pas ...)


Non. Aucun rapport. Quid des casques ou des intra?

là on n'est pas vraiment dans la problématique du casque ou des intras où faire du grave est plus facile.
là on part de déplacer de l'air pour faire du 115 ou 120dB à 40Hz, ce n'est pas vraiment la même histoire !

Citation :
Pour revenir au sujet du thread : la réponse en fréquences n'est qu'un critère parmi d'autres pour le choix d'enceintes!

on est d'accord là dessus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 20:08:48 ]

16
Bonjour, a tous c'est vrai je n'est pas peté preçis sur ma demande ...
alors, j'ai mis ma config vous pouvez la consulter
les enceintes seraient des enceintes sono passive d'environ 200 > 350 watts RMS
pour éviter d'ajouter des sub pour les fréquences les plus basses.
l'idéal serait des enceintes basse/reflex
l'idée est que certains instruments peuvent jouer du 20 htz > 20khz , comme le synthétiseur (l'instrument le plus complet dans le panel des fréquences jouables) donc ces fréquences sont inscrite lors de l'enregistrement si elles ont été jouer, et donc enregistrer sur le support ( saut pour certains support comme le cd évidement), donc si dans les caractéristiques techniques de l'ampli, table de mixage, cellule phono, platine, enceintes, peuvent restituer 20 htz > 20khz, on peux alors avec un equaliseur et un analyseur de spectre, faire en sorte de restituer toutes la plage de fréquence de votre support, même les basse fréquence comme le 20 htz ou le 20khz audible par l'oreille humaine, "certe très difficilement !!!" mais si tout votre équipement est ok,pou jouer du 20-20 khz, mais si les enceintes (ou tout autre parti de votre ensemble ne peux jouer certaines fréquences, vous ne le entendrez pas, il suffit d'un élément pour etre bridé quelque part, dans mon équipement seule mes enceinte sont limité dans le basses frequence @ 44 Hz – 20 kHz (–10dB)
d'ou ma demande.
17
Re,

Ca ne répond pas à la question la plus importante: tu veux sonoriser combien de personnes dans quelle config ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
Je pense qu'il ne se rend pas compte de la difficulté de reproduire de 20hz a 20.000hz a +/-0db avec du rendement, surtout du 20hz....:lol:

Puis le 20.000hz personne ne l'entendra, et le 20hz je vois pas l'utilité vu la taille des hp, de la caisse et de la puissance qu'il va falloir pour le reproduire, pour si peut d'instrument qui le font.

Et de toute facon AUCUNE enceinte large bande ne fera du 20 - 20.000hz avec un son cohérent, il faudrait mettre en place une enceinte super super grosse avec 3 ou 4 ou 5 hp avec des bandes de fréquences dédié.... 20hz 50hz - 50hz 120hz - 120hz 1500hz - 1500hz 20000hz etc..... un filtre passif je ne t'en parle pas etc....aucune utilité.
19
Faisons court et simple :

Du Synthé !
PS : je me foue de la DZR10 de Yamaha : 137db peak à froid et alors ?
Je préfère les 127db permanent long term à chaud en 42Hz de mes 4 15" simplement.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 02:27:20 ]

20
En effet, je pense qu'il y a une difficulté dont tu ne te rends pas compte...la pression sonore délivrée par une source d'une surface émissive donnée est inversement proportionnelle à la fréquence à reproduire.
Il en résulte qu'il est impossible de faire une enceinte passive capable de reproduire le spectre audible tant la différence d'énergie pour reproduire 20Hz sera importante par rapport au peu d'énergie pour reproduire 20kHz.
Il existe quelques rares cas en Hifi haut de gamme mais c'est impayable, souvent intransportable et surtout le rendement est trop limité pour une utilisation "sono".
En restant "à taille humaine", un 15 ou 18" capable de descendre à 20hz à -3dB dans un simple BR aura une sensibilité de 85dB/W/M à tout casser. Il sera certainement efficace dans un salon d'une 30aine de m² mais si le but est de satisfaire un auditoire de 100 personnes, ça lui sera impossible.
Pour parler des standards professionnels, un KS28 qui est LE subwoofer utilisé par énormément de prestataires sur d'innombrables festivals est annoncé pour 25Hz AVEC UNE ATTENUATION DE 10dB: https://www.l-acoustics.com/wp-content/uploads/2018/06/ks28_sps_fr_2-0.pdf
Tu comprends bien que si déjà un subwoofer qui est un standard professionnel qui coûte 5000€ en occasion (pas trouvé le prix neuf) n'est pas capable de descendre sous 25Hz avec une atténuation de 10dB, aucune enceinte ne peut faire mieux...

Après, en effet, il faut voir dans quel contexte tu veux te servir du matériel pour connaitre tes besoins en pression. D'autre part, il faudrait que dans ton besoin, tu définisse avec quelle atténuation aux limites tu définit ta bande passante. Mes compressions reproduisent en effet le 20Hz... mais avec 50dB d'atténuation par rapport à la sensibilité nominale peut être...
Dernier point, une BP lare n'est, comme il est dit plus haut, pas forcément un gage de qualité...il faut voir la courbe de réponse fréquentielle dans son intégralité mais aussi s'inquiéter de la réponse temporelle de l'enceinte....pour reproduire une telle gamme de fréquences, il faut forcément beaucoup de voies. Qui dit ajout de voies dit risques d'accidents au niveau de la phase.