Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes plages de frequences

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 584 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes plages de frequences
Bonjour,je recherche des enceintes de sono passives, qui couvre les fréquences (20 htz - 20 khz) existe t'il de telles enceintes ? car il y a un nombre incalculable d'enceintes, et ce serait un travail de titan de consulter toutes les spécificités de celle-ci une par une, d'ou ma demande. Merci de vos réponses.
2
Bonsoir,

Hola !


Il y a ça, c'est parfait pour toi :

enceinte-sono-passive-3-voies-2x-38cm-15-1500w.jpg

Citation :
Enceinte passive à 3 voies avec une impressionnante qualité sonore, de puissantes
basses et diverses options de connexion. Facile à transporter et prête pour la scène.

Haut-parleur PA 3 voies professionnel de chez Malone.

Les caractéristiques sonores bien équilibrées du modèle PW-2522 le rendent idéal pour
la sonorisation d 'évènements de toutes sortes, que ce soit un mariage ou un concert
rock. Le point fort particulier de cette enceinte à 2 étages réside dans le domaine
des basses.


Caractéristiques:

• Connexions: 1 x entrée PA, 1 x sortie PA, 2 x entrée jack 6,3 mm, 1 x bornes à vis
• Tweeter piézo
• Corne pour les médiums
• Pression acoustique max: 99dB
• Réponse en fréquence: 20Hz à 22 kHz
• Impédance: 8 Ohms








Reprenons notre sérieux, car manifestement, tu n'as aucune idée de ce que c'est une enceinte et comment cela fonctionne, sinon tu ne poserais pas cette question ainsi !


Par contre, comme tu le dit si bien, il y a un nombre incalculable d'enceintes, d'autant plus que comme critère de choix, tu ne donnes que la bande passante, sans même en fixer l'atténuation . . . ce qui fait que l'on peut tout aussi bien te conseiller des mini moniteurs de home-studio, des enceintes hifi type bibliothéque, comme des "monstres" de plusieurs tonnes, dignes de sonoriser le Hellfest


Réfléchis un peu et je suis sur que tu trouveras toi-même d'autres critères aptes à affiner un petit-peu plus ton choix.
3
Re,


et pour que l'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous explique pourquoi les enceintes que tu désires, doivent "passer" le 20Hz-20kHz ?
4
Super modèle qui affiche 20 Hz inventés pour faire joli sur le papier...
Mais si ce modèle descend à 20 Hz +/- 3dB avec une distorsion faible je me converti en moine :-D

Descendre autour des 20 HZ c'est possible, mais avec un budget de plusieurs milliers d'euros.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 01:15:43 ]

5
Citation de Fresnel34 :
Re,


et pour que l'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous explique pourquoi les enceintes que tu désires, doivent "passer" le 20Hz-20kHz ?


Peut être parce que c'est la plage de fréquences audible? :)
http://www.cochlea.org/entendre/champ-auditif-humain

Peut être parce que de plus en plus de morceaux récents jouent très bas (30Hz, voire moins).

Le 20hz devient un standard aujourd'hui en studio. Voire moins pour les studios cinémas (post prod).

Mieux qu'une enceinte ; une enceinte + sub si possible!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

6
Salut,
Des morceaux qui descendent sous les 40 voire 50Hz, y en a pas des masses, pour (malheureusement) la raison suivante:
Il faut que ça puisse être écouté sur une enceinte bluetooth toute naze.

De plus, faire du vrai niveau dans ces fréquences, ça demande déjà du jus, et un vrai bon 50Hz ça envoie déjà fort.

Souvent les gens demandent du 30Hz parce que la fiche tech du caisson qu'ils ont entendu l'affichait, alors qu'en réalité il ne passait pas sous les 45 ou 50Hz -3dB.

Avec un "petit" 50Hz -3dB, tu fais déjà bouger les verres dans la vitrine :-D

Une fois qu'on a dit ça: tu as besoin de quel niveau ? C'est pour sonoriser combien de personnes dans quelle configuration ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation de Chris :
Salut,
Des morceaux qui descendent sous les 40 voire 50Hz, y en a pas des masses, pour (malheureusement) la raison suivante:
Il faut que ça puisse être écouté sur une enceinte bluetooth toute naze.


Qu'on ne les entende pas sur des enceintes bluetooth ou autres, c'et une chose, mais le morceau contient bien ces fréquences-là.

Dire qu'il n'yen a pas des masses..., je dirais tout le contraire. N'importe quel morceau de dance, hiphop, "musique urbaine" descendent jusqu'à 40hz, facilement.

Citation de Chris :
De plus, faire du vrai niveau dans ces fréquences, ça demande déjà du jus, et un vrai bon 50Hz ça envoie déjà fort.


La fréquence n'a rien à voir avec la puissance.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

8
C'est clair qu'aujourd'hui il y a très peu de musiques qui ont des fréquences aussi basses (sur du Guetta, il n'y plus rien en dessous de 50Hz par exemple). Si ce n'est pour de la Dub ou du Home Cinéma, les très basses fréquences sont peu utilisées (en dessous de 35-40Hz).

De plus, comme dit par Chris il faut énormément d'énergie pour reproduire les basses fréquences (sinon, on ne les entend/ressent pas ...)

Mais du "vrai" 20Hz (avec un niveau correct par rapport aux autre fréquences), c'est très rare (même dans les très gros concerts, rave ou spectacles on descend rarement en dessous des 35Hz).

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 11:24:16 ]

9
Citation :
La fréquence n'a rien à voir avec la puissance.

Oui dans le sens où ce sont deux notions différentes
Mais il te faudra pas le même ampli pour passer 100W dans une compression qui fait de la haute fréquence et 100W dans un caisson de grave de 18" pavillonné
Ensuite, passer du 50 ou du 40Hz, ça se fait déjà pas du tout avec les mêmes caissons !

Citation :
Dire qu'il n'yen a pas des masses..., je dirais tout le contraire. N'importe quel morceau de dance, hiphop, "musique urbaine" descendent jusqu'à 40hz, facilement

Cela dépend des styles.mais tous les trucs formatés pour la radio ne descendent pas très bas (en plus d'être hyper compressés)

Dans tous les cas, tu n'as pas repondu à la partie la plus importante de mon message:

Citation :
Une fois qu'on a dit ça: tu as besoin de quel niveau ? C'est pour sonoriser combien de personnes dans quelle configuration ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Bonjour,



Citation de Chris :

Dans tous les cas, tu n'as pas repondu à la partie la plus importante de mon message:

Citation :
Une fois qu'on a dit ça: tu as besoin de quel niveau ? C'est pour sonoriser combien de personnes dans quelle configuration ?




A mon avis, Jean-Pierre B. n'a pas répondu parce-que ce n'est pas lui qui a posé la question initiale, mais Razzamataz



Citation de Jean-Pierre :
Citation de Fresnel34 :
Re,
et pour que l'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous explique pourquoi les enceintes que tu désires, doivent "passer" le 20Hz-20kHz ?


Peut être parce que c'est la plage de fréquences audible?



De mon coté, je soupçonnerai plutôt le fait de jouer à "celui qui a la plus grosse"


Toujours est-il que Razzamataz ne nous ayant donné qu'un seul critère de choix qui-plus-est incomplet, il faut attendre le reste des ses explication pour avancer dans nos conseils.



Si Razzamataz a besoin de savoir pourquoi il nous faut un peu plus de détail que ce qu'il nous a déjà indiqué, voila un exemple parlant de deux enceintes "légèrement" différentes et qui passent le 20 Hz :

chez Cabasse, la petite Galiote à coté de la Jupiter :

sonorisation-2782451.jpg