Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur maximale pour Cordial CFY 3 VCC

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion longueur maximale pour Cordial CFY 3 VCC
Bonjour
Pour un spectacle nous devons renvoyé le son d'un TV vers une enceinte via un Cordial CFY 3 VCC. Quel peut-être la longueur max sans perdre trop de qualité?
En parlant de qualité, je la trouve pas géniale... est-ce dû à notre câble?
Cordialement
Jean
2
Hello ! C'est quoi ton enceinte ? Tu n'amélioreras pas le son juste avec le câble, désolé... Justement je trouve Cordial très bon pour pas cher !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour,

même avis ! c'est quoi l'enceinte ? (c'est probablement elle la responsable de la mauvaise musicalité , elle est peut être pas de la bonne impédance, ou tout simplement de trop mauvaise qualité !)
Personnellement, pour le câble , je dirai que n'importe quel câble type H05VH2 ou H07VH2, autrement dit, un vulgaire câble secteur souple type "fil de lampe de chevet" ou "fil d'aspirateur" , suffit ! pourvu que sa section soit suffisante pour passer la puissance nécessaire (en pratique, du 1,5 mm² convient pour tous les cas courants de type "radio-TV-hifi" jusqu'a une vingtaine de mètres et jusqu'a des enceintes de 150W en 8 ohms )

Si on veux quelque chose de plus solide, plus résistant , pour milieux humides, sales, soumis a des chocs, des risques de passage de personnes ou d'objets roulants, préférer du H07RN-F (c'est le câble secteur souple rond, sous caoutchouc, noir, très couramment utilisé sur scène ou dans l'industrie ...)

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 23:32:06 ]

4
Bonjour,

Désolé Slouptoouut, mais le câble Cor­dial CFY 1.5 WCC, c'est celui-ci :

cordial-c-ble-carte-son-cinch-3-m-c-ble-adaptateur-y-cfy-3-wcc_1_ACC0003296-000.jpg

Ce câble pour signaux ligne asymétrique ne peut donc être remplacé par du H05VH2 ou H07VH2 ou du HO7RNF




Quant à la demande première de compagnie.labeteacornes, il nous faut plus de précision, marque et modèle des appareils en cause, sur quelles prises de ses appareils est branché le câble . . . .

La mauvaise qualité du son n’est certainement pas due au câble en lui-même mais plutôt à une mauvaise utilisation ou incompatibilité ou tout simplement de mauvais appareils
5
Bonjour,

Je pensais que c'étais bêtement du fil souple pour haut parleur avec les extrémitées nues ...
6
il faudrait plus d'infos

çà serait une enceinte nomade ou un système audio pour Pc branché à la prise casque du télé ?

quel télé ?
un LCD basique qui lit depuis une clé-USB
si oui
à tenter
prendre comme source la sortie son de la prise peritel
certains télés , pas les Samsung, sortent le son sur les sorties audio de la prise peritel
il me semble que c'est le cas sur les Vestel

ou sortir en numérique par la sortie optique ou tos-link ou par la sortie SpDIF si le télé est équipé + un miniDAC