Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplie 2 fois 1600w sous 4 ohms

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplie 2 fois 1600w sous 4 ohms
bonjour je cherche un ampli de 2 fois 1600 w sous 4 ohm pour alimenter MN 238 monter en lf15g401 en double 38 merci pour vos renseignement
2
le POWER ACOUTICS ALPHA 3200 DSP vous en penser quoi
3
Bonjour,

pour 799€

quand je mets en exergue :

2x1600w sous 4 ohms sans plus de précision

Classe A/B

et 20.5 kg

Il y a pour moi quelque-chose qui ne colle pas : cet ampli est trop léger pour la classe de fonctionnement et la puissance annoncées, ou alors cette puissance est une puissance crête au facteur de 3dB ce qui donne 2x800w RMS, ce qui me semble plus correspondre au poids d'un bestiau de 20kg en classe A/B


De plus, depuis que Power, de marque 100% française et très réputée est devenue le paravent de fabricants chinois plutôt bas de gamme, j'ai tendance à regarder ce matériel avec beaucoup de méfiance


Je suis quasiment sur d'avoir déjà vu ce truc badgé d'une autre marque-mal genre Kool-Sound ou autres peu engageantes. Les entrées en RCA (doublées XLR) laissent à penser que la cible visée est le marché domestique ou les DJ amateur

power-acousticsalpha-3200-dsp.jpg

power-acousticsalpha-3200-dsp.jpg





En comparaison le proline 3000 de Thomann https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm un classe A/B lui aussi, n'a pas de DSP, mais coute 210€ de moins,

sort réellement (si j'ai bien compris) 1x1100 sous 8 - 2x1500 sous 4 et 2x1800w sous 2 ohms,

pèse 32kg !

Hé oui, on ne roule pas à la vitesse d'une Ferrari avec un moteur de 2CV, et le poid qui va avec !

4
même chose
si tu n'as pas peur des Kg
un proline 3000

5
Si tu n'est pas contre l'occasion tu peux avoir un bon modèle avec ce budget.
6
vous me conseiller quoi d'occasion pour ceux budjet
7
Pour du sub, j'utilise des VZX qui sont du même genre que le proline. On en trouve souvent en occasion. Par contre, c'est encore plus lourd...

Autre chose, ne t'arrêtes surtout pas à 100W de différence. Il faut garder en tête que le double de puissance, ça correspond à 3dB. Autant dire que dans ces puissances, tu n'entendras pas une différence de 100/200W.
Le principal est d'avoir un ampli qui tient bien les HPs sur du sub et ça, ça ne se lit pas dans la fiche technique. Tu as peu de risques de te tromper si tu pars sur du traditionnel très lourd comme du VZX ou du proline. En numérique (amplis d'une dizaine de kg), il faudra choisir selon le retour d'expérience...il y a certains amplis comme les lab gruppen dans le très pro ou thomann TSA en amateurs qui marchent très bien sur du sub, d'autres comme les synq digit qui sont complètement à la ramasse.

8
Les MN sont utilisés en sub ?
9
oui c'est des double 38 en sub