Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation sono Hifi sources Streaming

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation sono Hifi sources Streaming
Bonjour, j'ai un client qui voudrais connecter les 8 enceintes de son bar pour lire les radios Internet et autres Streaming sources;la connexion devra être en Wifi & Bluetooth.
L'amplification existante est a changer aussi, je cherche donc un ampli si possible tout en un ou bien ampli plus lecteur streaming.
J'ai aussi 2 types d'enceinte, 4 Samsung 4 ohm (PS-E460D et 4 Audio Phony. Assez vieux !
Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 11:38:20 ]

2
Bonjour,

l'ampli , je suppose du type "pour sono de public-adress" (vu le nombre de haut-parleurs qu'il dessert et vu l'utilisation ! ) , a t'il vraiment besoin d'être changé, ou a t'il juste besoin d'une p'tite révision ? qu'est ce qu'il a ?

Je suggérerais d'aller au plus simple en ajoutant un lecteur multimédia faisant USB-SD-BT-streaming en amont , ainsi on fera le tour de toutes les sources de musiques dématérialisé sans chambouler toute l'installation !

(Si on change aussi l'ampli existant : Je crains qu'il soit difficile de trouver un ampli offrant ces fonctions et compatible avec tous les enceintes existantes , et qu'il y ait un paquet de câbles a rebrancher ...sans erreurs d'impédance ou de phase ! )
3
Merci de votre réponse,

Actuellement une vieille chaine hifi compacte + 1 VELLEMAN ASS4 ???

Je pensais a un Yamaha WXAD-10 + Switch Audio Stereo + Video Composite - 8 Ports - Aiguille Une entrée vers 8 Sorties.

Je fais du réseau mais je n'y connais rien en Hifi ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:30:20 ]

4
Une solution pas cher pour lire du streaming c'est un nano ordinateur genre Raspberry 3 ou 4 (environ 40 €). Il y a des ports USB et on peut stocker de la musique sur la carte SD système. Après il faut clavier souris et écran de PC mais ça peut se récupérer pour pas cher.
5
Merci mais trop compliqué pour le client ;)
6
Bonjour,

en théorie oui, le nano-ordinateur , ou un ordinateur type P.C d'occase, pourrai être une solution , mais je ne tente même pas de la proposer dans ce cas là ...

( Trop compliqué a utiliser, et la plupart des cafetiers sont réfractaire a utiliser un ordinateur pour ça et n'ont pas les compétences nécessaires en informatique , sans parler des risques matériels encourus par un ordinateur dans un bistrot , précipitations de service , mains humides, consommations renversées ... )

Je pensais plus a l'ampli (soit celui existant, soit un ampli sono 4 canaux) précédé d'un lecteur multimédia USB -BT , ou tout bonnement un autoradio doté de ces fonctions en y ajoutant une alimentation 12V (cette dernière solution , a base d'un autoradio faisant lecteur multimédia USB-BT , suppose de récupérer une alimentation secteur 12V pour "cibie" pour alimenter l'autoradio , et d'être un peu bricoleur pour raccorder convenablement le faisceau de fils de l'autoradio, mais elle prendra peu de place, ne nécessitera aucune compétence en informatique, et les commandes seront très simples et habituelles pour toute personne ayant une voiture récente ! )

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 20:44:54 ]

7

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:02:47 ]