Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2019 à 14:12:40ENCEINTES DB TECHNOLOGIES OPERA 912DX
Bonjour, j'ai un soucis avec une de mes enceintes, c'est plus tard dans la soirée que mon enceinte se met à craché quand j'augmente les basses. Par contre un petit détail important car je ne sais pas si je le fais est-ce prêt de mettre toujours la même enceinte à gauche car c'est toujours à gauche l'enceinte qui merde.
Merci de me répondre
Bonne journée à tous
T2S
3713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2Posté le 02/12/2019 à 15:39:34
Bonjour. Tu n'es pas sûr que ce soit la même enceinte qui pose problème "à chaud" ?
Sinon ça fait penser à une surchauffe. Attention à la casse.
0
Ipwarrior
8471
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/12/2019 à 20:56:19
Fais attention à la balance.
Je m'explique :
Tous les DJs des 70's-80's pouvaient avoir un soucis d'équilibrage des canaux, j'ignore si c'est lié à l'anti-skating des vinyles : en effet la force de l'anti-skating ne s'équilibre pas parfaitement entre le début d'un maxi 45 et sa fin.
Et souvent tu as un déséquilibre de 1 à 2 db sur le niveau moyen entre les 2 canaux.
Si cela n'est rien en temp ordinaire, quand on travaille au taquet, cela peut faire la différence entre la vie et la mort d'un hp.
Pour cela que j'adore un casque + les vue-mètres en toutes circonstances ( même si le casque ne suit pas la sono à haut niveau ).
Par exemple tu peux pas comparer un mix d'Earth Wind end Fire et de Pink Floyd : le Earth Wind and Fire pulvérise le Pink Floyd sans le moindre mal : il suffit de voir la saturation des basses sur certains passages des Pink Floyd par exemple, y'a pas photo.
Autres problèmes : si tu utilises des interrupteurs genre loudness qui ont des faux contacts.
Cela peut donner du sub à une enceinte et pas à une autre par exemple.
Le meilleur moyen de tester tout cela est d'intervertir les enceintes sur la prochaine soirée.
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:58:13 ]