Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENCEINTES DB TECHNOLOGIES OPERA 912DX

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ENCEINTES DB TECHNOLOGIES OPERA 912DX
Bonjour, j'ai un soucis avec une de mes enceintes, c'est plus tard dans la soirée que mon enceinte se met à craché quand j'augmente les basses. Par contre un petit détail important car je ne sais pas si je le fais est-ce prêt de mettre toujours la même enceinte à gauche car c'est toujours à gauche l'enceinte qui merde.

Merci de me répondre

Bonne journée à tous
2
Bonjour. Tu n'es pas sûr que ce soit la même enceinte qui pose problème "à chaud" ?
Sinon ça fait penser à une surchauffe. Attention à la casse.
3
Fais attention à la balance.
Je m'explique :
Tous les DJs des 70's-80's pouvaient avoir un soucis d'équilibrage des canaux, j'ignore si c'est lié à l'anti-skating des vinyles : en effet la force de l'anti-skating ne s'équilibre pas parfaitement entre le début d'un maxi 45 et sa fin.
Et souvent tu as un déséquilibre de 1 à 2 db sur le niveau moyen entre les 2 canaux.
Si cela n'est rien en temp ordinaire, quand on travaille au taquet, cela peut faire la différence entre la vie et la mort d'un hp.
Pour cela que j'adore un casque + les vue-mètres en toutes circonstances ( même si le casque ne suit pas la sono à haut niveau ).
Par exemple tu peux pas comparer un mix d'Earth Wind end Fire et de Pink Floyd : le Earth Wind and Fire pulvérise le Pink Floyd sans le moindre mal : il suffit de voir la saturation des basses sur certains passages des Pink Floyd par exemple, y'a pas photo.
Autres problèmes : si tu utilises des interrupteurs genre loudness qui ont des faux contacts.
Cela peut donner du sub à une enceinte et pas à une autre par exemple.

Le meilleur moyen de tester tout cela est d'intervertir les enceintes sur la prochaine soirée.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:58:13 ]