Branchement ampli 4 canaux Sub et tête
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 339 vues
- 2 followers
JuanitoMK
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2019 à 10:43:30Branchement ampli 4 canaux Sub et tête
Bonjour,
J'ai commandé un pack sono comprenant :
-2x Devine B115 MKII caisson de basses passif
https://www.bax-shop.fr/caisson-de-basse-passif/devine-b115-mkii-caisson-de-basses-passif?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7cPFgBAnaL_GVL12ZcDEwhsHffjBc-gkooDQrilDTacQgUmX3diy-waAr3_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews
-2x Devine Trono 15 enceinte passive 500 watts
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/devine-trono-15-enceinte-passive-500-watts
J'aimerai commandé un ampli behringer NX4-6000
https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/behringer-nx4-6000-ampli-de-classe-d-6-000-watts?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7floa9MqcVkz3uQPGGd3xy9AYuSAbKGgNIvNr8ZI_KC--cl3rUBpZIaAsi_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux brancher en dérivation les deux B115 MKII sur les chaines A et B de l'amplificateur afin d'obtenir une impédance de 4Ohm et une puissance de 860w par enceinte au niveau des sub ? J'ai cru voir dans les avis que les caissons ne supporter pas le 4ohm mais c'est une erreur on peut les brancher en dérivation pour avoir un système d’impédance 4 ohm ?
Une trono 15 sur la chaine C et une trono 15 chaine D (donc en utilisant qu'un seul speakertwist par enceinte) ? Les circuits auront donc une impédance de 8 ohm et une puissance de 440 watts ?
Vous trouverez ci-joint un schéma des branchements que je souhaite réaliser.
J'ai commandé un pack sono comprenant :
-2x Devine B115 MKII caisson de basses passif
https://www.bax-shop.fr/caisson-de-basse-passif/devine-b115-mkii-caisson-de-basses-passif?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7cPFgBAnaL_GVL12ZcDEwhsHffjBc-gkooDQrilDTacQgUmX3diy-waAr3_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews
-2x Devine Trono 15 enceinte passive 500 watts
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/devine-trono-15-enceinte-passive-500-watts
J'aimerai commandé un ampli behringer NX4-6000
https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/behringer-nx4-6000-ampli-de-classe-d-6-000-watts?gclid=Cj0KCQiAiZPvBRDZARIsAORkq7floa9MqcVkz3uQPGGd3xy9AYuSAbKGgNIvNr8ZI_KC--cl3rUBpZIaAsi_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds#reviews
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux brancher en dérivation les deux B115 MKII sur les chaines A et B de l'amplificateur afin d'obtenir une impédance de 4Ohm et une puissance de 860w par enceinte au niveau des sub ? J'ai cru voir dans les avis que les caissons ne supporter pas le 4ohm mais c'est une erreur on peut les brancher en dérivation pour avoir un système d’impédance 4 ohm ?
Une trono 15 sur la chaine C et une trono 15 chaine D (donc en utilisant qu'un seul speakertwist par enceinte) ? Les circuits auront donc une impédance de 8 ohm et une puissance de 440 watts ?
Vous trouverez ci-joint un schéma des branchements que je souhaite réaliser.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 03/12/2019 à 10:58:57
Salut,
Ton schéma de branchement des caissons voudrait dire que tu les mets sur l'ampli en bridge ?
Dans tous les cas, ça ne 'tapportera strictement rien.
Il vaut mieux avoir un seul caisson par canal, l'ampli aura déjà largement à faire comme ça
Est-ce que tu as un filtre actif ou un processeur pour régler le tout ?
Ton schéma de branchement des caissons voudrait dire que tu les mets sur l'ampli en bridge ?
Dans tous les cas, ça ne 'tapportera strictement rien.
Il vaut mieux avoir un seul caisson par canal, l'ampli aura déjà largement à faire comme ça
Est-ce que tu as un filtre actif ou un processeur pour régler le tout ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
JuanitoMK
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 03/12/2019 à 11:04:55
Salut,
Il y a un crossover sur l'ampli Behringer. Nan en fait je comptais faire un branchement en dérivation des deux subs. Mais en gros, excuse mon manque de connaissance mais je peux brancher 1 seul cable sur mes caissons alors qu'il y a deux entrées dessus ?
Et dans ce cas là je gagnerai pas en puissance si je branche les deux caissons de basse en dérivation ?
Il y a un crossover sur l'ampli Behringer. Nan en fait je comptais faire un branchement en dérivation des deux subs. Mais en gros, excuse mon manque de connaissance mais je peux brancher 1 seul cable sur mes caissons alors qu'il y a deux entrées dessus ?
Et dans ce cas là je gagnerai pas en puissance si je branche les deux caissons de basse en dérivation ?
JuanitoMK
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 03/12/2019 à 11:21:59
En gros je comptais brancher comme ça :
en utilisant ça pour les branchements sub :
Mais vous me dites de brancher comme ça :
en utilisant ça pour les branchements sub :
Mais vous me dites de brancher comme ça :
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:26:02 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 03/12/2019 à 11:33:40
Re,
Les deux prises sur les caissons c'est ppur les chaîner:
Sortie ampli > caisson 1 > caisson 2
En gros en gardant un trait rouge et un trait bleu.
Ça ne t'apportera pas plus de puissance, la fiche disant que l'ampli fait 400W/8ohms et 800W/4ohms.
D'autant qu'en 4ohms l'ampli serea plus (+) sollicité
Il vaut mieux brancher comme sur ta seconde image
En revanche, il faudrait avoir moyen d'inverser la phase sur les caissons ou les enceintes
Les deux prises sur les caissons c'est ppur les chaîner:
Sortie ampli > caisson 1 > caisson 2
En gros en gardant un trait rouge et un trait bleu.
Ça ne t'apportera pas plus de puissance, la fiche disant que l'ampli fait 400W/8ohms et 800W/4ohms.
D'autant qu'en 4ohms l'ampli serea plus (+) sollicité
Il vaut mieux brancher comme sur ta seconde image
En revanche, il faudrait avoir moyen d'inverser la phase sur les caissons ou les enceintes
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:34:38 ]
JuanitoMK
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 03/12/2019 à 11:44:20
D'accord ce que tu veux dire que c'est que le circuit entier de sub ne recevra que 400w par sub si je fais ce branchement en dérivation ?
Qu'est ce que tu veux dire par inversion de phase ?
Qu'est ce que tu veux dire par inversion de phase ?
JuanitoMK
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 03/12/2019 à 11:50:04
Aussi je vois qu'il y a 4 inputs, si je ne branche qu'un jack chaine A est ce que le son ressortira sur l'ensemble des sorties ?
- < Liste des sujets
- Charte