Sujet besoins d avis sur 2 ampli

• 210 vues
Sujet de la discussion besoins d avis sur 2 ampli
bonsoir
j ai vendu mon crown xls 802 pour racheté un mac mah vzx pro 3.2 maintenant ma question est la suivante que pensez vous du mac mah par rapport au bose 1800 serie 3 a pars le fait qu il soit moins puissant c est pour l ampli en lui méme que pour la puissant c est juste pour mes 802 qui fonctionne en home ciné le mac mah a des ventilos bruyant
merci
Je ne connais pas le bose 1800 mais j'ai eu dans les mains un B1500.
On est globalement pas dans la même gamme de produit...les amplis bose sont des rebagés de marques pro (MC² pour le B1500). Les VZX sont d'excellents amplis mais qui restent chinois avec des pcb plus fins, des potars et connectiques internes plus fragiles...dans la même gamme de prix, j'ai eu un RMX1450 chez QSC et j'utilise toujours des VZX 2.5 et 2.0. En termes de performances, les VZX sont largement au dessus, en particulier dans les basses fréquences (gros transfo + grosses capas de découplage + beaucoup de transistors de puissance = excellentes performances + peu de chauffe)... malgré tout, je dois bien reconnaître pour avoir chipoté aux PCBs que la qualité de fabrication des QSC est supérieure... la différence de prix a souvent une justification. Je peux dire la même chose d'un proce thomann comparé à un DBX puisque j'ai bricolé les 2... Néanmoins, la qualité de fabrication d'un VZX reste honorable quand on compare avec d'autres produits de la même gamme de prix... je viens de récupérer 2 digit 1K0... quand je vois les soudures boule et les PCBs plein de flux non nettoyé... je me dis que les VZX sont quand même d'un bon rapport Q/P.

Pour ce qui est du ventilo...peu d'amplis sono ont un refroidissement silencieux. Les plus réputés pour ça rentent les yamaha série P. ça chauffe peu et le ventilo reste à l'arrêt pour une écoute qui ne sollicite pas trop l'ampli.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 23:02:28 ]

Salut,
En très bon ampli silencieux tu as aussi la série x de chez nova. (le ventilo s'active pas à bas régime)
Bien supérieur au Yamaha P!

bonsoir
merci pour vos conseils je voudrais quand meme voir se que donne le bose 1800 serie 3
sinon je vais voir le nova et le yamaha parce que pour mon usage en home ciné le mac mah souffle bien plus que mon phonic max 1500 ou que le crown xls que j avais
Moi j'dis t'as raison, faut rester sur de l'ampli de 1975 de plus de 30Kg :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 14:27:20 ]