Sujet question sound systeme
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 845 vues
- 6 followers
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2019 à 18:29:26question sound systeme
Bonjour, j’ai quelques questions à vous poser ( je suis fort nul en sonorisation ), le mur si dessus est bien un mur enceintes + kick bon + caisson?
Se destine t’il plus à un certain type de son? ( acid , trance, core , etc)
Seriez vous capables de me donner le nom des éléments qui le compose?
Merci bien pour vos réponses
- 1
- 2
brikabrak
5612
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 28/12/2019 à 09:49:22
Salut
Oui sub + kick + enceintes.
ça peut fonctionner sur tout type de musique exigeante en basses.
de ce que l'on peut voir c'est du Turbosound.
Oui sub + kick + enceintes.
ça peut fonctionner sur tout type de musique exigeante en basses.
de ce que l'on peut voir c'est du Turbosound.
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 28/12/2019 à 13:36:52
Bonjour brikabrak, merci pour ta réponse, tu serais capable de me donner le nom des sats, kick et sub?
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 28/12/2019 à 13:41:28
Après pour les subs vu qu’on voit mal sur la
Première photo, serais tu capable de me donner le nom de ceux présent ici? Les kick et sats m’ont l’air d’être les mêmes
Ipwarrior
8293
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/12/2019 à 13:59:27
https://www.manualsdir.com/manuals/209305/turbosound-aspect-ta-880.html
Attention la doc est incomplète sur le rendement effectif de chaque élément.
Il s'agit des restes du TA-880 qui se composait de :
-TA-880H 100Hz-400Hz puis 400Hz-4Khz puis 4Khz-20Khz
-TA-880L 40Hz up to 100Hz
Notez que TurboSound ne dispose pas les TA-880L comme les teuffers.
Quoiqu'il en soit ces boites étaient vendues très chères, ce qui est à l'opposé du DIY en général rencontré en Sound System.
Quand aux sub en dessous, on ne sait pas trop ce que c'est, j'ai pas encore identifié.
Pourquoi veux tu savoir ce que c'est, au fait ?
Attention la doc est incomplète sur le rendement effectif de chaque élément.
Il s'agit des restes du TA-880 qui se composait de :
-TA-880H 100Hz-400Hz puis 400Hz-4Khz puis 4Khz-20Khz
-TA-880L 40Hz up to 100Hz
Notez que TurboSound ne dispose pas les TA-880L comme les teuffers.
Quoiqu'il en soit ces boites étaient vendues très chères, ce qui est à l'opposé du DIY en général rencontré en Sound System.
Quand aux sub en dessous, on ne sait pas trop ce que c'est, j'ai pas encore identifié.
Pourquoi veux tu savoir ce que c'est, au fait ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 14:00:23 ]
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 28/12/2019 à 14:15:31
Bonjour lpwarrior,
Je dispose de très peu de connaissances dans le monde du son ( comme tu as pu le constater lol ) mais j’aime bcp la musique et je vis dans une région très très festive.
J’aurais donc pour projet de monter un sound system qui servirait pour diffuser autant des sons "harcore" que "normaux".
Je me renseigne donc sur les différents "type" de mur afin de concevoir le miens.
J’ai plusieurs idée de caissons mais c’est encore très flou, pourrais tu m’aider?
Je dispose de très peu de connaissances dans le monde du son ( comme tu as pu le constater lol ) mais j’aime bcp la musique et je vis dans une région très très festive.
J’aurais donc pour projet de monter un sound system qui servirait pour diffuser autant des sons "harcore" que "normaux".
Je me renseigne donc sur les différents "type" de mur afin de concevoir le miens.
J’ai plusieurs idée de caissons mais c’est encore très flou, pourrais tu m’aider?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 28/12/2019 à 16:16:58
bonjour,
Après avoir jeté un oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/voila une des bibles du DIY : http://hornplans.free.fr/forum.html
d'autre part, parce-que je subodore que tu t'engages dans une mauvaise voie :
un systeme son, c'est comme un tracto-pelle, un ouvre-boite, un ascenseur ou une roue de voiture, ce qu'on lui demande en premier c'est de faire son travail de son, pas d’être esthétique
Si pour te plaire, un tracto-pelle doit ressembler à un coupé alfa-Roméo, un ouvre-boite à Freddy Krueger, un ascenseur au Titanic ou une roue de voiture à Ariana Grande, tu peux être assuré du mauvais résultat !
c'est pareil pour les enceintes, elles sont là pour leurs caractéristiques techniques à sonoriser correctement l'événement que tu envisages, pas pour plaire esthétiquement, en tout cas ce ne doit pas être la priorité N°1 comme on le voit trop souvent : "Wah ces enceintes, la gueule de pitbull qu'elles ont, c'est d'la balle, j'veux les même"
D’abord, en mème temps ou just'après avoir défini son budget, on s’intéresse à des éléments purement techniques : jauge envisagée, niveau sonore, bande passante, directivité, sensibilité, dispositif d'accroche, volume à transporter . . . . et seulement après, quand on a trouvé un choix de matériel valable, on s’intéresse à l'esthétique !
Après avoir jeté un oeil ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/voila une des bibles du DIY : http://hornplans.free.fr/forum.html
d'autre part, parce-que je subodore que tu t'engages dans une mauvaise voie :
un systeme son, c'est comme un tracto-pelle, un ouvre-boite, un ascenseur ou une roue de voiture, ce qu'on lui demande en premier c'est de faire son travail de son, pas d’être esthétique
Si pour te plaire, un tracto-pelle doit ressembler à un coupé alfa-Roméo, un ouvre-boite à Freddy Krueger, un ascenseur au Titanic ou une roue de voiture à Ariana Grande, tu peux être assuré du mauvais résultat !
c'est pareil pour les enceintes, elles sont là pour leurs caractéristiques techniques à sonoriser correctement l'événement que tu envisages, pas pour plaire esthétiquement, en tout cas ce ne doit pas être la priorité N°1 comme on le voit trop souvent : "Wah ces enceintes, la gueule de pitbull qu'elles ont, c'est d'la balle, j'veux les même"
D’abord, en mème temps ou just'après avoir défini son budget, on s’intéresse à des éléments purement techniques : jauge envisagée, niveau sonore, bande passante, directivité, sensibilité, dispositif d'accroche, volume à transporter . . . . et seulement après, quand on a trouvé un choix de matériel valable, on s’intéresse à l'esthétique !
Ipwarrior
8293
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/12/2019 à 16:29:37
En fait pas trop : sur HornPlans la plupart des caissons sont sous licence, ce n'est pas libre de droits.
Pour avoir du 41Hz, il en faut par 4 et la licence commence à partir de ce nombre là.
->Le seul moyen de contourner cela c'est de faire son propre caisson maison et de ne PAS utiliser leurs plans.
Genre du MTH4654 adapté en Fane ou SB18 Beyma.
Le remplacement du C18-650EL c'est du Fane Colossus 18XB au fait (au cas où tu chercherais).
Sinon pour avoir une expérience valable en organisateurs d'événements, il vaut contacter des agences d'événementielles responsables, mais pas à Nantes ni les Pays de la Loire.
Pour avoir du 41Hz, il en faut par 4 et la licence commence à partir de ce nombre là.
->Le seul moyen de contourner cela c'est de faire son propre caisson maison et de ne PAS utiliser leurs plans.
Genre du MTH4654 adapté en Fane ou SB18 Beyma.
Le remplacement du C18-650EL c'est du Fane Colossus 18XB au fait (au cas où tu chercherais).
Sinon pour avoir une expérience valable en organisateurs d'événements, il vaut contacter des agences d'événementielles responsables, mais pas à Nantes ni les Pays de la Loire.
nxthxngnr
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 28/12/2019 à 17:54:11
Je ne cherchais pas l’esthétique de ce mur, seulement le fait que je cherche à avoir qq chose qui "marche" et ce mur étant celui d’un nom connu dans la rave je cherchais juste le nom du matériel.
Donc si je comprend bien je dois abandonner mes idées de hr118, mth46lc ou mhb 46?
A savoir que le mur sera utilisé qu’a des buts non lucratifs donc normalement tout ce qui est licence et etc ne s’applique pas
Donc si je comprend bien je dois abandonner mes idées de hr118, mth46lc ou mhb 46?
A savoir que le mur sera utilisé qu’a des buts non lucratifs donc normalement tout ce qui est licence et etc ne s’applique pas
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 28/12/2019 à 18:15:50
Re,
Tu fais erreur, la reproduction pour utilisation à titre gracieux de matériel ne te dispense pas légalement de régler des droits à "l'inventeur" si celui-ci le demande
Par contre, je fréquente assidument le site Hornplan, et si effectivement Marc-o le créateur administrateur de ce site et concepteur de la majorité des plans qui y sont proposés, exige (et ce n'est que normal) rétribution pour une reproduction commerciale de ses plans, après une courte recherche, je ne retrouve pas la limite en quantité qu'il fixe pour une utilisation amateur.
le mieux serai que tu prennes contact avec lui, pour lui présenter ton projet et en voir les limites
Citation de nxthxngnr :
Tu fais erreur, la reproduction pour utilisation à titre gracieux de matériel ne te dispense pas légalement de régler des droits à "l'inventeur" si celui-ci le demande
Par contre, je fréquente assidument le site Hornplan, et si effectivement Marc-o le créateur administrateur de ce site et concepteur de la majorité des plans qui y sont proposés, exige (et ce n'est que normal) rétribution pour une reproduction commerciale de ses plans, après une courte recherche, je ne retrouve pas la limite en quantité qu'il fixe pour une utilisation amateur.
le mieux serai que tu prennes contact avec lui, pour lui présenter ton projet et en voir les limites
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2