Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Bar, Quels bons plans à petits budget ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Bar, Quels bons plans à petits budget ?
Bonjour à tous

Je souhaite sonoriser un bar sur 2 niveaux. Je recherche des personnes ayant déjà eu à faire à ce genre de problématiques et pouvant me conseiller :bravo:

Je recherche un système me permettant de diffuser de la musique d'ambiance la majorité du temps, mais capable d'envoyer une certaine pression sonore de sorte à pouvoir faire danser les clients de temps à autre.

J'ai 2 salles à sonoriser: une rectangulaire de 60m2 et une autre de 52 m2 plutôt carré. L'idée est que les 2 salles puissent diffuser la même source sonore tout en aillant une indépendance niveau choix du volume sonore. J'ai un budget global de 6000euros.

J'ai déjà une petite idée: partir sur un système actif style combo Turbosound iP82 + IP15b dans les 2 salles, le tout relié à une berhinger x-air qui me permettra par le biais des matrices de gérer indépendamment le niveau sonore des 2 salles ainsi que de "caler" le système avec les eqs/delais intégrés à la console.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des boîtes dans cette gamme de taille (8 pouce) avec une belle ouverture et de qualité sonore satisfaisante ? Idem pour les sub ?

Merci à vous :bravo::D:
2
Citation :
une berhinger x-air qui me permettra par le biais des matrices de gérer indépendamment le niveau sonore des 2 salles ainsi que de "caler" le système avec les eqs/delais intégrés à la console.


Les X-air n'ont ni matrices ni délais. Néanmoins je doute que les délais soient nécessaires dans ton cas. Avec les auxiliaires, tu peux avoir des niveaux et des EQ séparés pour tes deux salles et ça devrait suffire. Attention, si tu prévoies te servir de la X-air comme carte son reliée en USB à un ordinateur, les XR12 et XR16 ne permettent pas cela.

Les surfaces sont modestes et il y a clairement moyen d'avoir une pression et une qualité correcte pour 6000 euros. Je ne connais pas les Turbosound que tu cites. Ca me semble cohérent avec ton objectif, mais plutôt entrée de gamme par rapport à ton budget. Ces enceintes intègrent un DSP avec un EQ basique. Si ça suffit pour obtenir un son correct, tu n'aurais pas vraiment besoin d'une X-air.

En installation, on cherche souvent des enceintes qui ouvrent très large, parce que ça permet de couvrir de façon homogène avec moins d'enceintes. Les Turbosound ont une directivité relativement marquée (70°). On trouve en 8 pouces des enceintes qui ouvrent à plus de 100°.
3
Merci Nick pour ta réponse.

En effet il n'y a pas de matrices, j'utiliserais les auxs pour cet effet.

Justement connais-tu des boîtes actives ou passives qui placées horizontalement offrent une ouverture à plus de 100° ?
4
Je n'ai pas testé beaucoup d'enceintes, je ne peux donc pas te conseiller un produit particulier.
Vu ton budget, le mieux est de faire appel à un installateur pro, qui te fournira une solution complète.