Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Condensateur hs

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Condensateur hs
Bonjour,
j'ai sur mon enceinte de salon, pioneer s-h240v-w, le condensateur hs (testé avec multimètre). Photo ci jointe.
Je ne sais pas du tout où m'en procurer un autre. Mes recherches sur le net ne donnent que des condensateurs qui n'ont pas les mêmes références....
Doivent elles être rigoureusement identiques ou pas...?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.sonorisation-2860969.jpg

Val
Afficher le sujet de la discussion
21
faire du dépannage par internet ce n est pas évident... t as un capacimètre sur ton multi, mesure les deux condensateurs et repère avant celui qui fait sonner le multi. Dis nous le résultat. ;) (avec la méthode décrite au post 13)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:17:42 ]

22
RE,

Citation de T2S :
Le condensateur qui fait sonner le multi a un souci ça c est sûr.

Citation de val56 :
L'enceinte avec ce condensateur fonctionne très bien . Mesuré en place sur l'enceinte.

Je m'en doutais ! pour faire un diagnostic fiable à distance, il faut être sur du mode opératoire de celui qui a le matériel entre les mains, c'est pour cela que je demandais des précisions plus haut !
23
Si un Condo monté en série avec un tweeter fuit il y aura du son mais il va laisser passer toutes les fréquences. Y a danger...
24
Un truc à savoir c est que l on peut remplacer un condensateur non polariser par deux condensateurs polarisés montés tête bêche reliés par les broche moins. On trouve des infos sur le site de sonelec-musique par exemple.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:56:45 ]

25
condo vérifié en place dans un filtre ?
à coup sûr tu te trouves à mesurer une self ou des Hp avec le multimètre

seul moyen de vérifier:
déposer le condo et le mesurer sur le socle Cx du multimètre

quelles enceintes Pioneer ?

26
Citation de michel.29 :

quelles enceintes Pioneer ?

s-h240v-w
27
Citation de Fresnel34 :
Re,

de plus pourquoi as tu commencé cette vérification : y a t'il une panne de l'enceinte ? et comment se manifeste t'elle ?

Il n'y a plus du tout de son qui en sort. L'autre enceinte elle fonctionne parfaitement

Je fais le test capacimètre ce soir, merci.
28
Bonjour,

plus du tout de son ne sort du tweeter , mais les autres HP fonctionnent encore ?
(on obtient un son altéré et cotonneux parce il manque une partie importante du registre sonore ...mais on entend quelque chose de reconnaissable quand même)

ou

On entend rigoureusement rien sur tous les H.P de l'enceinte d' un canal ( aucun son nulle part, c'est totalement muet )

Si on est dans le second cas : ce n'est surement pas ce seul condensateur qui est responsable , la panne est plus grave, et se situe surement ailleurs !

sloup
29
Citation de slouptoouut :
Bonjour,
plus du tout de son ne sort du tweeter , mais les autres HP fonctionnent encore ?
C est une bonne question :bravo: Je pensais que seul le tweeter était muet. C est une enceinte 3 voies.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:18:41 ]

30
J'ai donc testé mon condo comme indiqué sur le post 13.
Résultat : 1,05

Ce sont bien les trois voies qui ne marchent pas sur cette enceinte.
J'ai évidemment inversé les canaux avec l'autre .
L'enceinte qui fonctionne, fonctionne elle sur les 2 canaux...
Que faire....?