Condensateur hs
- 48 réponses
- 7 participants
- 2 799 vues
- 7 followers
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 18:14:59Condensateur hs
Bonjour,
j'ai sur mon enceinte de salon, pioneer s-h240v-w, le condensateur hs (testé avec multimètre). Photo ci jointe.
Je ne sais pas du tout où m'en procurer un autre. Mes recherches sur le net ne donnent que des condensateurs qui n'ont pas les mêmes références....
Doivent elles être rigoureusement identiques ou pas...?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Val
j'ai sur mon enceinte de salon, pioneer s-h240v-w, le condensateur hs (testé avec multimètre). Photo ci jointe.
Je ne sais pas du tout où m'en procurer un autre. Mes recherches sur le net ne donnent que des condensateurs qui n'ont pas les mêmes références....
Doivent elles être rigoureusement identiques ou pas...?
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet.
Val
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 13/01/2020 à 21:11:32
faire du dépannage par internet ce n est pas évident... t as un capacimètre sur ton multi, mesure les deux condensateurs et repère avant celui qui fait sonner le multi. Dis nous le résultat. (avec la méthode décrite au post 13)
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:17:42 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 13/01/2020 à 21:17:36
RE,
Je m'en doutais ! pour faire un diagnostic fiable à distance, il faut être sur du mode opératoire de celui qui a le matériel entre les mains, c'est pour cela que je demandais des précisions plus haut !
Citation de T2S :
Le condensateur qui fait sonner le multi a un souci ça c est sûr.
Citation de val56 :
L'enceinte avec ce condensateur fonctionne très bien . Mesuré en place sur l'enceinte.
Je m'en doutais ! pour faire un diagnostic fiable à distance, il faut être sur du mode opératoire de celui qui a le matériel entre les mains, c'est pour cela que je demandais des précisions plus haut !
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 13/01/2020 à 21:20:26
Si un Condo monté en série avec un tweeter fuit il y aura du son mais il va laisser passer toutes les fréquences. Y a danger...
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 13/01/2020 à 21:54:42
Un truc à savoir c est que l on peut remplacer un condensateur non polariser par deux condensateurs polarisés montés tête bêche reliés par les broche moins. On trouve des infos sur le site de sonelec-musique par exemple.
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 21:56:45 ]
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 13/01/2020 à 23:53:19
condo vérifié en place dans un filtre ?
à coup sûr tu te trouves à mesurer une self ou des Hp avec le multimètre
seul moyen de vérifier:
déposer le condo et le mesurer sur le socle Cx du multimètre
quelles enceintes Pioneer ?
à coup sûr tu te trouves à mesurer une self ou des Hp avec le multimètre
seul moyen de vérifier:
déposer le condo et le mesurer sur le socle Cx du multimètre
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/01/2020 à 12:39:34
Citation de michel.29 :
s-h240v-w
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/01/2020 à 12:42:33
Citation de Fresnel34 :
Re,
de plus pourquoi as tu commencé cette vérification : y a t'il une panne de l'enceinte ? et comment se manifeste t'elle ?
Il n'y a plus du tout de son qui en sort. L'autre enceinte elle fonctionne parfaitement
Je fais le test capacimètre ce soir, merci.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 14/01/2020 à 12:57:07
Bonjour,
plus du tout de son ne sort du tweeter , mais les autres HP fonctionnent encore ?
(on obtient un son altéré et cotonneux parce il manque une partie importante du registre sonore ...mais on entend quelque chose de reconnaissable quand même)
ou
On entend rigoureusement rien sur tous les H.P de l'enceinte d' un canal ( aucun son nulle part, c'est totalement muet )
Si on est dans le second cas : ce n'est surement pas ce seul condensateur qui est responsable , la panne est plus grave, et se situe surement ailleurs !
sloup
plus du tout de son ne sort du tweeter , mais les autres HP fonctionnent encore ?
(on obtient un son altéré et cotonneux parce il manque une partie importante du registre sonore ...mais on entend quelque chose de reconnaissable quand même)
ou
On entend rigoureusement rien sur tous les H.P de l'enceinte d' un canal ( aucun son nulle part, c'est totalement muet )
Si on est dans le second cas : ce n'est surement pas ce seul condensateur qui est responsable , la panne est plus grave, et se situe surement ailleurs !
sloup
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 14/01/2020 à 18:14:15
Citation de slouptoouut :
C est une bonne question Je pensais que seul le tweeter était muet. C est une enceinte 3 voies. Bonjour,
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 18:18:41 ]
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/01/2020 à 18:37:52
J'ai donc testé mon condo comme indiqué sur le post 13.
Résultat : 1,05
Ce sont bien les trois voies qui ne marchent pas sur cette enceinte.
J'ai évidemment inversé les canaux avec l'autre .
L'enceinte qui fonctionne, fonctionne elle sur les 2 canaux...
Que faire....?
Résultat : 1,05
Ce sont bien les trois voies qui ne marchent pas sur cette enceinte.
J'ai évidemment inversé les canaux avec l'autre .
L'enceinte qui fonctionne, fonctionne elle sur les 2 canaux...
Que faire....?
- < Liste des sujets
- Charte