Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour sonorisation (800 - 1300€)

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour sonorisation (800 - 1300€)
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis à la recherche de têtes en premier temps puis d'un subwoofer pour maintenant ou plus tard selon le budget.

C'est pour des soirées avec un peu tous types de musiques allant des années 80 à aujourd'hui en passant par l'électro et le hard, on va dire pour 75 à 150 personnes pour le moment pour avoir une marge de puissances et ne pas pousser les enceintes à bout.

Budget pour les têtes 800€
Budget pour le SUB 500€ (L'achat du sub sera effectuée 2 mois après l'achats des têtes je pense ou alors attendre un peu pour investir dans un meilleur SUB si les têtes marche plutôt bien en attendant (~700-800€) )

Alors j'ai fait ma petite liste avec mes petites références ^^
Tous les détails son dans le google sheet (Marque, Réf., SPL, Puissance W & W RMS, Réponse en Fréq., Prix..)

Voici la liste en question :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14rGbBoK_dLQdsk-1-WoBXUk-1_ZFhSiagCLiQRskmwc/edit?usp=sharing

Déjà on va commencer par qu'elle marques sont à éviter pour les têtes parmi ma liste ?

Listes des marques ainsi que la réf. :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai une petite préférence pour les YAMAHA, rapport qualité/prix/puissance et les sortie RCA qui peuvent m'apporter un avantages dans certaines conditions.

Après voir au niveau du S.A.V qui se portent le mieux j'ai vu quelques retour pas top sur celui de ALTO et de leur puissances non réel sur les TS315...

Après je pense que le meilleurs compromis avec un SUB serais de choisir des 12" après avoir activé le pass bande ?

Ensuite s'attaque le sujet du SUBWOOFER ^^

Amateur de musique club rap/electro/hard le besoin d'un SUB sera vite nécessaire :-p
En comptant que l'âge moyens de mes soirées se porte entre 18 à 30 ans en général.
A prendre en compte j'ai un petit SUB de 250W RMS en attendant mais il sera insuffisant au vu de la puissance des têtes ^^

Alors voici ma petite liste de SUB

Listes des marques ainsi que la réf. :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ici pour la taille des SUB je pense que l'idéal serait un 18" mais un 15" pourrait faire l'affaire je pense ?

J'aurais une préférence pour le ALTO - TS315S mais fait-il réellement 1000W RMS :oo: ? Je ne pense pas :|
ELOKANCE me parait pas trop mal mais je n'est pas lu beaucoup d'avis dessus quand pensez vous ?
J'ai déjà entendu parler de HK qui est une bonne marque à confirmer ?

Voilà voilà j'attends vos retours et conseils avec impatience !
J’espère que ce sujet pourras aider d'autres personnes au vu de toutes les références sa aideras sûrement pas que moi :)

Sur ce bonne journée/soirée à vous :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 22:35:16 ]

2
Bon, déjà tu peux raccourcir ta liste, enlève déjà les produits elokance...
3
Citation de pressepuree :
Bon, déjà tu peux raccourcir ta liste, enlève déjà les produits elokance...

Je tien compte de la remarque mais pour qu'elle raison ?
Caractéristiques non respectée ?
Qualité ? ou autres ?
4
Bah comme tu le dis, tu n’as pas trouvé beaucoup d’infos sur cette marque et pourtant ça fait un bon bout de temps que ça existe, pourquoi prendre des risques, autant aller chez les clients connus qui on fait leurs preuves, y’a pas mal de posts sur eux sur AF, ça te donnera une idée :)
Dans ta liste il n’y a pas jbl, les eons 615 sont dans ton budget et ont de bons avis.
5
Y’a FBT aussi qui font de la bonne came, tu as une 12’ pour 400€ et le caisson en 15 pour 800, un peu plus cher pour ton budget mais rien à voir avec Elokance :)
6
Après on en parle tellement, il y a la pro DSP115 de chez toto et le caisson qui va avec en 18’, si tu en prend 2 de chaque tu es dans ton budget ;)
7
Citation de pressepuree :
Bah comme tu le dis, tu n’as pas trouvé beaucoup d’infos sur cette marque et pourtant ça fait un bon bout de temps que ça existe, pourquoi prendre des risques, autant aller chez les clients connus qui on fait leurs preuves, y’a pas mal de posts sur eux sur AF, ça te donnera une idée :)
Dans ta liste il n’y a pas jbl, les eons 615 sont dans ton budget et ont de bons avis.

Oui, c'est pour sa j'essaye de récupéré un peu d'infos ^^
J'ai déjà vu les JBL EON 615, je les ai oublié mais oui sa reste l'une des meilleur dans sa gamme de prix les yamaha DBR12 je peu les avoir au même prix je ne sais pas trop laquelle est la meilleur mise à part que la DBR12 me permet la connexion en RCA qui pourrais me servir.

Citation de pressepuree :
Y’a FBT aussi qui font de la bonne came, tu as une 12’ pour 400€ et le caisson en 15 pour 800, un peu plus cher pour ton budget mais rien à voir avec Elokance :)

N'ayant jamais vu et entendu cette marque mais sa a l'air pas trop mal à première vu la 12" a les même caractéristique que la DBR12 et les même entrée mais un SPL plus faible

Citation de pressepuree :
Après on en parle tellement, il y a la pro DSP115 de chez toto et le caisson qui va avec en 18’, si tu en prend 2 de chaque tu es dans ton budget ;)


Alors oui justement en recherchant après sur thomman j'ai vu le the box pro Achat 115 Sub A il a l'air pas mal avec un SPL de 130 dB et des avis positif

Après j'ai vu la marque "Mackie" avec son Thump 18S dans le même prix que le the box avec le même SPL et pour les têtes les Mackie Thump 15a mais pas énormément d'informations sur la marque, pas de durée de garantie trouvée donc je pense 2 ans constructeur, mais les retours ont l'air positif sur tous ceux que j'ai pu lire
8
Oui il y a plein de chose qui pourrait te convenir :)
Je ne connais pas personnellement ce matériel mais à force de fréquenter ce forum je peux proposer certain truc et en déconseiller d’autres, mais comme on dit c’est pas les conseilleurs qui paient :)
Par contre je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je pensais qu’au lieu de prendre du 15’ bas de gamme tu pourrais t’orienter vers du 10 ou 12 de meilleure facture.
J’ai pour ma part tourné pas mal de temps avec 2 Yam dxr10 et un RCF 718 et j’en ai toujours eu assez pour à peu près ta jauge.
L’avantange c’est qu’un sub de 15 pourra convenir et sera moins cher qu’un 18’ et moins lourd ^^
Pour le FBT ça je peux te confirmer que ça tourne bien, même si je n’ai pas celles que j’ai cité ils font du matos au top.
Voilà il y a tellement de possibilité que tu vas certainement patauger un bon bout de temps avant de faire ton choix, l’élément déclencheur sera peut être une bonne promo chez un marchand ou une bonne occasion sur le BC, faut pas se leurrer c’est souvent le porte monnaie qui nous dicte nos choix :)

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 13:28:21 ]

9
Citation de pressepuree :
Oui il y a plein de chose qui pourrait te convenir :)
Je ne connais pas personnellement ce matériel mais à force de fréquenter ce forum je peux proposer certain truc et en déconseiller d’autres, mais comme on dit c’est pas les conseilleurs qui paient :)
Par contre je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je pensais qu’au lieu de prendre du 15’ bas de gamme tu pourrais t’orienter vers du 10 ou 12 de meilleure facture.
J’ai pour ma part tourné pas mal de temps avec 2 Yam dxr10 et un RCF 718 et j’en ai toujours eu assez pour à peu près ta jauge.
L’avantange c’est qu’un sub de 15 pourra convenir et sera moins cher qu’un 18’ et moins lourd ^^
Pour le FBT ça je peux te confirmer que ça tourne bien, même si je n’ai pas celles que j’ai cité ils font du matos au top.
Voilà il y a tellement de possibilité que tu vas certainement patauger un bon bout de temps avant de faire ton choix, l’élément déclencheur sera peut être une bonne promo chez un marchand ou une bonne occasion sur le BC, faut pas se leurrer c’est souvent le porte monnaie qui nous dicte nos choix :)


Pour les têtes je pense prendre les DBR12 (Equivalent JBL/RCF/FBT pour un prix similaire), les ALTO on l'air de bonne qualité mais leurs problème de Tweeter et S.A.V ne donne pas envie ^^

Pour le SUB je pense partir sur du the Box, Mackie ou ALTO

the box pro DSP 18 à 359€ (1800W / 800W RMS, 18", 128 dB)
the box pro achat 115 A à 579€ (750W, 15", 130 dB)
Mackie Thump 18S à 577€ (1200W / 600W RMS, 18", 130 dB)
Alto TS315S à 499€ (2000W / 1000W RMS, 15", 131 dB)

On va dire une soirée 50 personnes pour une salle qui peu contenir ~75 personnes, les DBR12 pourrais faire l'affaire sans SUB ?
Mes 3 prochaines soirée sont entre 50-75 personnes et au mois d'octobre j'ai une soirée à 80-100 personnes.

Acheter un DSP 18 maintenant pourrais faire l'affaire jusque 50-75 personnes ? et par la suite racheter un 2ème DSP18 pour les soirée avec plus de personnes et plus grande salle ?

Ou alors attendre d'avoir un budget permettant de prendre un SUB plus puissant en solo ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:37:36 ]

10
12’ pour 50 personnes ça peut le faire mais ça va piquer les oreilles quand tu pousseras un peu, il va manquer du grave, et oui un seul sub va arrondir le son y’a pas photo ^^
Attendre pour en acheter un plus gros, ça y’a que toi qui peut décider, mais deux 12’ ça me parait vraiment juste pour tourner seules.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 15:39:21 ]