Sujet de la discussionPosté le 26/01/2020 à 21:57:35Branchement enceintes de sono et monitoring
Est-il possible de brancher deux enceintes actives type yamaha DXR10 ou 12 sur une carte son type audient ID22 et en même temps deux enceintes monitoring type genelec 8030Cp , sachant que chaque paire d'enceintes ont une puissance différente 100w pour la DXR10 et 150 pour la DXR12, tandis que la paire de genelec affiche 50w ?
merci pour vos réponses éclairées !
Denis
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/01/2020 à 22:03:59
oui, c'est plus la différence de sensibilité qu'il faut regarder
Attention quand même: les enceintes de sono sont faites pour délivrer un niveau nettement plus élevé que des enceintes de monitoring.
Si ton but est de comparer ce que donne ton mix sur des enceintes de sono et que tu ne les utilises pas en même temps que les Genelec, pas de soucis. Mais si ton objectif est d'utiliser ton matériel pour une soirée entre potes avec 4 enceintes, tu risque de cramer des 8030.
Tu peux toujours brancher les quatre ensembles mais effectivement il y a une différence de niveau et de types de son.
Je fais ce type de manip avec une interfaces RME UFX.
Une paire de 8030 sont connectés en Master de l’interfaces et j’utilise 2 sorties de l’Ufx pour alimenter 2 enceintes QSC. J’utilise le logiciel TotalMix FX qui sert pour les interfaces RMEz pour régler les différents niveaux. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt de mettre les quatre ensemble, mais pouvoir varier les types de diffusion ( ou Monitor studio ou sono) peut être intéressant à titre comparatif