Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix subwoofer pour 2 DBR12

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix subwoofer pour 2 DBR12
Bonjour,

Je voudrais quelque conseils pour accompagner mes 2 DBR12 d'un subwoofer actifs, j'ai un budget max de 500e.

Jai vu le the box pro DSP 18 SUB, ALTO Ts315s ou le SUB 615 - dB Technologies

En attentes de vos réponses.
2
Slt, l' ALTO Ts315s ou le SUB 615 mais en faudrait deux si tu veux exploiter au max tes DBR12.
3
Citation de T2S :
Slt, l' ALTO Ts315s ou le SUB 615 mais en faudrait deux si tu veux exploiter au max tes DBR12.

Salut, merci de ta réponse
Oui c'est se que je compte faire mais étant étudiant j'ai aucun revenu donc pour le moment sa sera 1 sub ^^ pour 50 personnes max sa fera l'affaire avec 1 puis un petit 2eme par la suite ducoup je pense partir sur un ts315s trouver à 430e au lieu de 499e
4
Attention à ne pas attendre trop entre l'achat des 2: un HP vieillit...si un des sub a 100 soirées au compteur et que l'autre est neuf, il se peut qu'il y ait une différence audible entre les 2 sans compter les éventuelles révisions majeures du fabricant comme un changement de HP, d'accord ou d'amplification...
5
Citation :
Jai vu le the box pro DSP 18 SUB

J'ai ça (une paire), ça fait bien l'affaire.
6
Citation de Ju :
Attention à ne pas attendre trop entre l'achat des 2: un HP vieillit...si un des sub a 100 soirées au compteur et que l'autre est neuf, il se peut qu'il y ait une différence audible entre les 2 sans compter les éventuelles révisions majeures du fabricant comme un changement de HP, d'accord ou d'amplification...

Oui c'est sur mais malheureusement sa ne sera pas avant octobre voir janvier prochain :/

Citation de falkenmaze :
Citation :
Jai vu le the box pro DSP 18 SUB

J'ai ça (une paire), ça fait bien l'affaire.

Salut, tu as quoi comme têtes ? Car les caissons font seulement 128 dB j'ai peur que sa soit juste..
7
2 dsp 115. Je coupe les caissons à 90hz.
8
Citation de falkenmaze :
2 dsp 115. Je coupe les caissons à 90hz.

D'accord merci, que pense tu des DSP 115 car ils on l'air vraiment pas mal pour le prix.. Est-ce comparable à des yamaha ?
Sa me permettrais d'avoir 2 têtes et 2 caisson pour quasiment le même prix ^^ mais je doute de la puissance de 700W rms je ne sais pas vraiment...
9
J'ai laissé un court avis sur les dsp 115, tu peux aller le lire. Je n'ai que des bons retours, y compris de sondiers qui trainent sur les évènements (en général étonnés du résultat pour le prix), et moi-même j'en suis très content, sachant que j'en fais un usage occasionnel. Par rapport aux yamaha, il me semble que ces dernières ont un son un peu plus cristallin, du moins c'est l'impression que j'avais eu en allant les écouter en magasin.

Ce que j'aime avec cet ensemble, en dehors du fait qu'il ne m'a pas ruiné, c'est que le rendu est très bon et que je peux moduler en fonction des besoins/lieux. Avoir juste les têtes, ou avoir les têtes + un caisson, ou deux caissons si besoin. L'autre bon point c'est qu'étant du Thomann, il y a un bon suivi sur leurs produits.

Cela étant dit, vu que tu as déjà des DBR12 je ne vois pas trop l’intérêt de les changer... surtout pour 50 personnes. Tu peux prendre un seul dsp 18 dans un premier temps, ça suffira bien.
10
Citation de falkenmaze :
J'ai laissé un court avis sur les dsp 115, tu peux aller le lire. Je n'ai que des bons retours, y compris de sondiers qui trainent sur les évènements (en général étonnés du résultat pour le prix), et moi-même j'en suis très content, sachant que j'en fais un usage occasionnel. Par rapport aux yamaha, il me semble que ces dernières ont un son un peu plus cristallin, du moins c'est l'impression que j'avais eu en allant les écouter en magasin.

Ce que j'aime avec cet ensemble, en dehors du fait qu'il ne m'a pas ruiné, c'est que le rendu est très bon et que je peux moduler en fonction des besoins/lieux. Avoir juste les têtes, ou avoir les têtes + un caisson, ou deux caissons si besoin. L'autre bon point c'est qu'étant du Thomann, il y a un bon suivi sur leurs produits.

Cela étant dit, vu que tu as déjà des DBR12 je ne vois pas trop l’intérêt de les changer... surtout pour 50 personnes. Tu peux prendre un seul dsp 18 dans un premier temps, ça suffira bien.

Oui j'ai lu quelque retours c'est positif pour la plupart mais quelqu'un on des problème de grilles, caisson qui fait du bruit quand on pousse l'enceinte et des soufflemment.
Après pour le prix et la qualité qui a l'air d'être au rendez vous est-ce vraiment négatif comme avis ^^

J'ai pas encore les DBR12 je compte les acheter d'ici la semaine prochaine je m'informe sur pas mal de référence pour faire mon choix justement, ma première presta est le 15 donc va falloir que je me décide :P
A savoir que j'hésite avec les alto ts315 et un ts318s..

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 20:24:04 ]