Sujet Avis table de mixage alto

• 298 vues
Sujet de la discussion Avis table de mixage alto
Bonjour,
Je souhaite investir dans cette table de mixage, analogique
Pour sonoriser notre groupe de rock,
5 musiciens, donc 5 micros chant, +clavier, 2 guitares, basse, batterie(combien d'entrées micros??)d'après ce que j'ai lu, la différence entre une analogique et une numérique, c'est par rapport au traitement si que je veux retoucher des pistes par pc, et que la carte son est une carte son basique mais.... moi je possède une carte son audiobox 44vsl
Donc d'après, vous cette table est t'elle suffisante, en nombre d'entrées?
Merci pour vos avis qui me seront super utiles
Musikalement
Marion

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 08:28:13 ]

Bonjour, personne pour me conseiller?
Bon weekend
Salut,
Tu veux pouvoir enregistrer chaque piste séparément ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Oui pas tout de suite mais pourquoi pas quand on sera "bons"
Mais surtout savoir si cette table de mixage est un bon investissement, par rapport à l'utilisation prévue..
Bonjour bonjour !

Bon, il faut faire le compte, mais je pense que ça va manquer de pistes si tu veux pouvoir tout enregistrer séparément.

5 micros "chant", donc 5 pistes mono
1 clavier, donc 1 piste stéréo
2 guitares donc 2 pistes mono
1 basse donc 1 piste mono
1 batterie rock donc 1 micro pour la grosse caisse, 1 pour la caisse claire et 2 pour les overheads au minimum soit 4 pistes mono

On arrive donc à 12 entrées monos et 1 entrée stéréo.

La Alto 1604 semble donc "trop petite" car trop peu d'entrées.

Il te faudrait alors le modèle du dessus La Alto Live 2404

Cela laissera aussi la possibilité à la batterie d'ajouter quelques micros si besoin et d'avoir des pistes de secours au cas où... Certes, c'est un peu plus cher...
Il y a un nombre de compresseur important, ce qui est pratique pour les micros ! Les sous-groupes sont bien utiles, surtout quand il y a une batterie par exemple.

Pour les tables numériques, l'avantage étant de pouvoir faire les réglages du fond de la salle de mémoire tout en gardant la console sur la scène. Il y a tout un tas de possibilités de plus, mais je ne suis pas assez calé sur ce point... je suis resté à l'analogique ! :D:

Je laisse le soin à d'autres de compléter et d'apporter plus de précisions !

Bonne journée !

guen0259
guen0259, merci pour ces précisions, l'alto 2404, c'était mon choix de départ, et je me disais que ferait trop de pistes.. en fait..non je vais donc prendre celle, même si elle est un peu plus chère.. merci
Marion
De rien !
Disons que la batterie est une mangeuse d'entrée ! Dès qu'il y en a une, elle s’accapare la table de mixage pour ainsi dire ! 4 micros c'est le minimum correct. Dans certaines situations 6 voire 8 micros seront préférés...
Avec l'Alto 2404, 8 micros batterie plus le reste, même pas peur !
Si un musicien s'ajoute pour un extra, il y aura encore de quoi l'accueillir !
Les critiques semblent bonne pour cette table. Perso je ne la connais pas.

Après, il va falloir caler tout ce petit monde ! Mais ça, c'est une autre histoire ! ;-)