Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle filtre actif choisir et comment le régler??

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
1 quelle filtre actif choisir et comment le régler??
bonjours a tous, voila jai un petit soucis, je ne sais vraiment pas quelle filtre actif choisir pour ma compos suivante et comment faire les réglage:
-1 ampli behringer km750 en stéréo pour 2 enceintes medium aigue
-1 ampli berhinger km750 en bridge pour un caisson BBC.BR215
-1 ampli the t.amp TSA 1400 en bridge pour 2 mth4654
donc je ne sais pas quelle filtre est adapté pour sépare toute ces fréquences et comment le régler
merci a vous :D:
2
Bonjour,

A partir de deux entrées stéréo, ton filtre actif va devoir isoler :

1) deux sorties stéréo pour les médiums/aigus
2) une sortie mono pour le sub BBC BR215 (bande passante 50 à 400 Hz environ)
3) une sortie mono pour les subs MTH4654 (bande passante 40 à 200 Hz environ )

Donc deux entrées, quatre sorties. Tu as un choix très large, à tous les prix. A mon avis un appareil basique devrait suffire.

Ensuite les réglages....
Je pense qu'il est préférable que les trois types d'enceintes se partagent les fréquences sans recouvrement de plage pour éviter des interférences.
Par exemple :
- de 40 à 120 Hz vers les sub MTH4654
- de 120 à 300 vers les BBC BR215
- au dessus de 300 vers les têtes médium/aigu

Réglages à confirmer par des gens compétents, je n'ai jamais mélangé plusieurs sortes de caissons...


3
Citation de noé :

-1 ampli berhinger km750 en bridge pour un caisson BBC.BR215
-1 ampli the t.amp TSA 1400 en bridge pour 2 mth4654


Tu t'es bien assuré que ces amplis sont stable sous 2 Ohms ?
Car typiquement, pour le KM750 ils ne mettent pas de "bridge 4 Ohms" dans la description : il risque de faire un beau barbecue sur un BBC.BR215.
Et à mon avis le TSA 1400 même si c'est indiqué, je ne m'y aventurerais pas trop sur des amplis entrée de gamme.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 16:37:43 ]

4
Bonjour,


Citation de noé :
1 ampli behringer km750 en stéréo pour 2 enceintes medium aigue


Ce n'est pas parce-que tu t'es fait avoir par un de ces vendeurs peu scrupuleux qui fourmillent sur le net ou dans certaines grandes surfaces qu'il faut en avoir honte :


sonorisation-2908501.jpg


Si tes "enceintes medium aigue" sont les Auna XEN-3580 que tu as mis dans la liste de ton matos actuel, ne te fatigues pas à élaborer des tas de combinaisons improbables pour essayer d'avoir quelque-chose de potable, car c'est impossible avec ces cochonneries !

Comme de partout le niveau de qualité d'un ensemble ne peut dépasser celui de son élément le moins performant, c'est le principe de la chaine qui casse toujours par son maillon le plus faible


Au lieu de dépenser de l'argent pour empiler caissons sur caissons sans te soucier de ces problèmes plus qu’accessoires que sont mise en phase, impédance mini, cohérence des niveaux, fiabilité..., il va falloir que tu changes d'abord ces bouzes pour une paire de vrais têtes ou des larges-bande en ayant le gout d'un minimum de qualité.


Ne t'inquiètes pas, pour cela nombreux sont ceux ici qui peuvent te conseiller au mieux de tes moyens !
5
Citation :
1 ampli the t.amp TSA 1400 en bridge pour 2 mth4654


il faut brancher 1 caisson par voie d'ampli, il ne faut pas croire qu'en bridgeant l'ampli et mettant les 2 caissons en parallèle tu vas y gagner (à part le droit de racheter un ampli à plus ou moins brève échéance)

Non je ne mettrai pas de pull

6
Bonjour , je m’y connais un peu dans tout ce qui est sono mais pas asset pour savoir quel filtre actif choisir … j’ai deux JBL jrx 225 qui sont deja asset filtrée mais j’ai deux US Blaster USB 7477 et deux JBL 15 inch avec caisson fait maison que je branche sur celle ci , je voudrais mettre un système de filtre actif sur ces 4 enceintes qlqun peut il me conseiller la dessu ? Merci d’avance …