Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur de cramer mon ampli!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
1 Peur de cramer mon ampli!
Bonjour a tous, je possède un ampli de puissance Behringer KM1700 et deux enceintes (une 500w RMS et 1000w Peak, et une 200w RMS et 800w Peak).
Branché sur les deux sorties 500w disponible de l'ampli, une par sortie.
Je voulais donc savoir si dans le cadre d'une soirée, ce matériel pourais tenir toute une "nuit", mettons de 23h a 5h environ (6 ou 7 heures non-stop) et plus ou moins au trois quart de la puissance de l'ampli.
Je me demandais donc si il n'y avait un risque de surchauffe au niveau de l'ampli ou si autre complications puisse avoir lieu ce qui est inenvisageable.
Si j'apprends que ce matériel est fiable je me procurerai le double (en tout deux ampli et quatres enceinte) pour sonoriser fêtes, soirée...
Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Référence :

Ampli:
https://m.thomann.de/fr/behringer_km1700.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAqNPyBRCjARIsAKA-WFxP3RpVsuTT_n_Q4ZXaDcFb43J2nDNKtzV9QCwpyaFN7NdnE4QdTf8aAg0FEALw_wcB

Enceinte 200-800w: https://m.thomann.de/fr/the_box_pa15eco_mkii.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAqNPyBRCjARIsAKA-WFx7rR4MAXrhxfDf5vD7XMFTpcQ6_y04iRo4cmlnWJxI6zM1nifvjQwaAmOqEALw_wcB

Enceinte 500-1000w:
https://www.electronic-star.fr/Sono-et-Lumiere/Sonorisation/Subwoofers-sono/Subwoofers-sono-passifs/PW-1015-SUB-Subwoofer-passif-sono-38cm-500W-RMS-1000W-max-noir-38-cm-15.html?gclid=Cj0KCQiAqNPyBRCjARIsAKA-WFyYfJTJDpX_5eEKGdjeab6J0YqAZal4WeGblCtoaCHyrFmldH2KUawaAsnLEALw_wcB

2
Salut,
Dans l'absolu ça sortira du son.
Et tant que le clip de l'ampli ne s'allume pas ça risque rien.
En revanche:
> Enceintes comme caissons sont bas de gamme donc éviter de pousser trop fort.
> de ce que je comprends tu ne filtres pas les caissons ni les enceintes, donc tu risques d'avoir des soucis au niveau son: ppur schématiser, les basses des enceintes vont annuler celles du caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok ok, et sans filtre ca diminuerait ou annulerai totalement les basse des caissons?
Sinon quel type de filtre faudrait-il pour ce genre d'installation ?
4
C'est la loterie
Ça peut très bien fonctionner correctement tout comme te faire un grave dégueulasse. On peut pas savoir avant de tester.

En filtre le minimum est le Behringer cx2310.

Mais le mieux est de passer direct sur un processeur comme le t.racks mini dsp 4x4 qui permet bien plus de réglages

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok ok merci pour les infos!
6
Bonjour,

Ampli Behringer,
comme dit par Chris, ne pas allumer les diodes led de clip (ou très brièvement 1/4 seconde de temps en temps) et normalement tout ira bien (comme avec du matériel haut de gamme, tu n'es pas à l'abri d'un impondérable)

The Box PA15, matériel d'entrée de gamme, pas très performant mais fait le boulot, ne pas attendre de ces enceintes ce qu'elles ne peuvent pas donner comme sonoriser le Hellfest


Malone :

Matériel très bas de gamme

Spécifications en puissance, sensibilité, bande passante énormément exagérées

forts soupçons de manque de fiabilité comme toute les marques à la con vendues par ce distributeur "Electronic-star"

performance inférieure aux The Box

forts risque comme expliqué par Chris de déphasage avec les The-box (pour parler plus clair, au lieu de rajouter du grave au son des The Box, elles risquent d'en retrancher






Je suppose que tu as un tout petit budget, donc mon conseil, si tu tiens aux The Box :

à la place de Malone de malheur, tu achètes une deuxième The Box PA15 ainsi dès le départ tu as de la stéréo et en phase


Dès que tu as un peu plus de sous, tu rachètes deux autres The-box et avec les 4 tu encadres (1 à chaque coin) la piste de danse, cela sera bien plus homogène et marchera bien mieux que 2 The Box et 2 Malone pour le même prix


Sinon à petit budget, mais il te faudra revendre ce que tu as déjà :

https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_active_fullrange.html?price-first=0&oa=pra&filter=true&manufacturer%5B%5D=Behringer&manufacturer%5B%5D=the%20box%20pro&manufacturer%5B%5D=the%20box&feature-50550%5B%5D=1%20x%2015%22


7
J'avais pas percuté que tu avais un de chaque.

L'ampli sera même légèrement surdimensionné pour les enceintes et les caissons.

Donc méfiance, vraiment pas d'allumage de led de clip !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 16:45:32 ]

8
J'ignore ce que vaut le KM1700, mais honnêtement ça le fait pas ces enceintes.
On parle là d'enceinte de 100W nominal et 200W programme.
Ton ampli est prévue pour du 380W programme...

Même là dessus tu crameras les enceintes en poussant un peu !
9
Citation :
à la place de Malone de malheur, tu achètes une deuxième The Box PA15 ainsi dès le départ tu as de la stéréo et en phase

La PA15 est inadaptée de toute façon.