Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une enceinte pour un HP?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir une enceinte pour un HP?
Salut, je débarque sur le forum donc je sais pas si j'ai posté ce sujet au bon endroit (si c'est pas le cas est ce qu'un gentil modo peut le déplacer?). Moi et mes pote ont a acheté 4 haut parleurs p.audio c18 650el mk1 d'occas. Maintenant, on se demande quelle enceinte construire. J'ai pas mal regardé sur internet et sur différents forums mais j'ai pas trouvé grand chose. Est ce que vous avez des conseils ou des pistes? En général, comment on fait pour déterminer quelle enceinte ira bien avec quel HP?

Bisous,
2
Bonjour,

c'est un H.P pour "gros sub", et qui a l'air connu ...

On trouve ses paramètres de thiele & Small ici
http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=P%20AUDIO
(Paramètres a partir desquels on pourra calculer l'enceinte ... il y a des calculateurs d'enceinte sur le même site, ou ailleurs en ligne sur internet)

Soit s'inspirer de précédentes réalisation utilisant ce H.P
(En cherchant mieux, on trouve le caisson "SBP118" (plan "AG audio) qui est bien connu , et dont on a maintes fois parlé sur ce site, et il doit en trouver plusieurs autres ...Pas forcément en français, certes !)

Attention, il existe deux versions de ce H.P avec des paramètres quelques peu différents , il faut être sur de savoir de quelle version il s'agit ou de quelle année il date ...

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 17:02:59 ]