Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon premier sound system

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création de mon premier sound system
Bonjour / Bonsoir à tous, après de long recherche sur le forum dans le but de créer mon premier sound system, je suis toujours autant dans le flou, surtout au niveau des référence et des termes utilisé sur la plus par des discussion.

Je pense avoir a peut près avoir compris le schéma a respecter pour un système son de base, mais au niveau des matériels a utilisé (ampli, filtre, caisse) je ne suis sur de rien.

J'ai un budget de maximum 500€, j'ai crus comprendre que c'était un peut juste, mais je n'attend pas une qualité exceptionnel non plus, c'est juste pour pouvoir me commencer dans le domaine.

J'ai déjà relevé quelques référence de mon côté de produits qui peuvent etre intéressant, mais je ne suis pas sur que tout soit bien équilibré.

J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir quoi acheter ou au moins sur quelle piste me lancer.
Merci d'avance. :clin:
2
ces 500€
pour acheter le bois, les Hp la quincaillerie ?
bien juste

peut être arriveras tu a construite un MTH46-LC , acheter une enceinte 12"+ compression basique
mais les amplis ?
filtre actif ?
3
Merci pour ta réponse aussi rapide, mais j'ai quelques questions encore. :D:

Dans les 500€ je ne compte pas les prix des matériaux, je compte juste le HP et tout ce qu'il faut avec pour que CA marche bien (amplie, filtres?, et d'autres choses que j'oublie surement).

Effectivement le MTH-46LC me semble un bon choix. Par contre pour l'enceinte 12", elle servirait pour les médium/aiguë ?
Si ce n'est pas le cas je dois prendre quoi pour les aiguë et medium? Sachant que je cherche surtout a avoir de bonne basses.

Ensuite pour le compresseur je ne savais mémé pas que c'est nécessaire dans un sound system :| , tu aurais des référence a a me conseiller, ou au moins des idée qui aider mes recherches?

Et pour le filtre actif je ne suis sur de rien, j'en ai juste entendu parler. Il est vraiment indispensable?

Désolé pour toutes ces question mais je débute dans le domaine et j'ai très peut de connaissance.
4
Vu que tu débutes et vu ton budget, je prendrais un système 2-1 amplifié d'occasion.
Du style HK lucas ou LD Dave 15 par exemple.
5
Je viens a l'instant de regarder se que tu m'as proposé, et effectivement ça me semble être un bon choix pour commencer, je vais un peut galérer à trouver un bonne occasion, mais je pense donc que je partirais la dessus.

Si quelqu'un a d'autres a me proposer je suis toujours à l’écoute.

Merci pour vos réponse très rapide :D: