Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhanced / Balanced / .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enhanced / Balanced / .
Bonjour à tous !

Je suis en BTD audiovisuel et mon prof de TES m'a demandé de définir les thermes Enhanced, Blanced et Embedded. En cherchant sur internet j'ai trouvé bien sur les traduction française correspondant respectivement à : (son) amélioré, balancé et intégré.

Cependant je ne saurai pas expliquer ces termes au niveau du son précisément, pouvez vous m'aider s'il-vous-plait ?

Merci bcp !
2
Au niveau son de concert/spectacle, à ma connaissance seul "balanced" a un sens précis: il désigne une ligne symétrique, technique qui utilise trois fils au lieu de deux pour transmettre un signal et qui permet une grande robustesse aux parasites.

"Enhanced" et "embedded", c'est du jargon marketing avec des mots qui font bien sur une plaquette mais qui veulent tout et rien dire.
"Enhanced" ça veut dire "amélioré". Ca peut signifier n'importe quoi. C'est le genre de mot qu'on trouve dans les phrases débiles mal traduites de l'anglais: "grâce à notre nouvelle technologie révolutionnaire, l'expérience utilisateur est améliorée à un niveau sans précédent".
"Embedded" ça veut dire "intégré", "inclus", "incorporé". C'est un peu moins débile. Ca peut désigner par exemple des métadonnées qui sont ajoutées à un flux audio-vidéo. Mais ça peut signifier beaucoup de choses. C'était un mot très à la mode en 2000, quand le mpeg-7 représentait l'avenir des flux multimédias.

Mais peut-être que ces mots ont un sens plus précis dans le domaine audio-visuel aujourd'hui. Je ne saurais pas te dire.