lucas nano et cajon
- 9 réponses
- 3 participants
- 207 vues
- 3 followers
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2020 à 14:34:23lucas nano et cajon
bonjour a toutes et tous
j'ai en projet d'investir dans un lucas nano pour nos petites scènes maxi 120 personnes,j'ai déjà utilisé un système HK2000w et c'était extra
j'aimerais savoir avant d'investir s'il supporterai une gratte seche electro(alahmbra crossover),deux ou trois micro chant et surtout un cajon...
merci de vos réponses si vous en avez!!
musicalement
j'ai en projet d'investir dans un lucas nano pour nos petites scènes maxi 120 personnes,j'ai déjà utilisé un système HK2000w et c'était extra
j'aimerais savoir avant d'investir s'il supporterai une gratte seche electro(alahmbra crossover),deux ou trois micro chant et surtout un cajon...
merci de vos réponses si vous en avez!!
musicalement
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/04/2020 à 08:58:01
Le Nano est vraiment un tout petit système (comme son nom le suggère). Ca n'a rien à voir avec un Lucas 2K ou Performer ou équivalent. La cajòn à mon avis c'est trop. Par contre, diffuser les voix et la guitare pour équilibrer avec le cajòn qui reste acoustique, ça passera... à condition de ne pas jouer devant un public énervé. 120 personnes calmes OK. 120 poivrots dans un bar qui discutent bruyamment, ça va vraiment être court.
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 06/04/2020 à 11:07:52
salutations
il me semblais oui,c'etais pour eviter grosse sono,bon du coup je pense partir sur un systeme qui supportera le cajon,du genre enceintes preamp yamaha ou autre si vous avez des conseils je suis preneur.
merci de cette réponse rapide!
"les mains s'affairent"
il me semblais oui,c'etais pour eviter grosse sono,bon du coup je pense partir sur un systeme qui supportera le cajon,du genre enceintes preamp yamaha ou autre si vous avez des conseils je suis preneur.
merci de cette réponse rapide!
"les mains s'affairent"
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 06/04/2020 à 11:41:20
Salut,
si tu veux un caisson et que ça reste facile à brancher, les systèmes LD systems DAVE sont très bien.
Pour 120 pèlerins, je taperais minimum dans le 12, voire dans le 15
si tu veux un caisson et que ça reste facile à brancher, les systèmes LD systems DAVE sont très bien.
Pour 120 pèlerins, je taperais minimum dans le 12, voire dans le 15
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 06/04/2020 à 12:10:31
merci bien je vais aller jetter un oeil
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 07/04/2020 à 14:18:14
Bonjour, encore merci pour les conseils,j'ai opté pour le Dave G3,un dernier conseil,..pour le table budget 200€ max et y raccorder une Alhambra crossover,le cajon par le biais du Roland ec10,et des micros chant
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Nick Zefish
12558
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/04/2020 à 08:46:34
Si j'ai bien suivi, il te faut:
- 3 entrées micro pour les chants
- 1 entrée micro supplémentaire pour raccorder une DIbox et la guitare, ou alors directement une entrée DI dans la console
- 1 entrée pour le Cajòn. Roland n'est pas explicite dans son manuel. Il semble que l'EC10 puisse se raccorder à une entrée ligne. Ceci dit ça a l'air d'être de l'asymétrique, il faudra éviter de trop grandes longueurs de câble.
Donc il faut au minimum 3 entrées micros, une entrée DI, une entrée ligne. L'A&H Zed10 pourrait convenir, même si c'est pile poil (pas de rab' d'entrées "au cas où" ). Il y a plein d'autres consoles qui peuvent convenir, moins chères et probablement moins solides. Attention, peu de consoles ont des DIBox intégrées. Quand il y en a, les entrées sont généralement dénommées "inst" (pour "instrument). S'il n'y a ppas d'entrées instrument, c'est pas grave, mais il faut acheter des DIbox en plus, et ça se raccorde obligatoirement à une entrée micro XLR, pas une entrée jack.
La Zed10 n'a pas de reverbe intégrée. Ca peut manquer pour le chant. Il est possible d'en ajouter une externe, mais c'est un coût en plus. La Zed10FX a un processeur d''effet, mais le tarif monte.
- 3 entrées micro pour les chants
- 1 entrée micro supplémentaire pour raccorder une DIbox et la guitare, ou alors directement une entrée DI dans la console
- 1 entrée pour le Cajòn. Roland n'est pas explicite dans son manuel. Il semble que l'EC10 puisse se raccorder à une entrée ligne. Ceci dit ça a l'air d'être de l'asymétrique, il faudra éviter de trop grandes longueurs de câble.
Donc il faut au minimum 3 entrées micros, une entrée DI, une entrée ligne. L'A&H Zed10 pourrait convenir, même si c'est pile poil (pas de rab' d'entrées "au cas où" ). Il y a plein d'autres consoles qui peuvent convenir, moins chères et probablement moins solides. Attention, peu de consoles ont des DIBox intégrées. Quand il y en a, les entrées sont généralement dénommées "inst" (pour "instrument). S'il n'y a ppas d'entrées instrument, c'est pas grave, mais il faut acheter des DIbox en plus, et ça se raccorde obligatoirement à une entrée micro XLR, pas une entrée jack.
La Zed10 n'a pas de reverbe intégrée. Ca peut manquer pour le chant. Il est possible d'en ajouter une externe, mais c'est un coût en plus. La Zed10FX a un processeur d''effet, mais le tarif monte.
[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 08:48:41 ]
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 09/04/2020 à 13:30:50
bonjour
oui il y aura trois micro chants,ma gratte,le cajon et apres discution hier avec le percu ptet aussi un autre micro instru du coup avec des pistes de rab c'est mieux...je prefere aussi avoir un peut de reverb pour le chant,voir aussi sur qques instrus....j'ai l'impression que le budget est trop faible...
oui il y aura trois micro chants,ma gratte,le cajon et apres discution hier avec le percu ptet aussi un autre micro instru du coup avec des pistes de rab c'est mieux...je prefere aussi avoir un peut de reverb pour le chant,voir aussi sur qques instrus....j'ai l'impression que le budget est trop faible...
Nick Zefish
12558
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/04/2020 à 20:10:55
Il y a moyen de trouver des trucs, mais d'après mon expérience, c'est pas très solide. Les potentiomètres ont vite tendance à crachoter, il y a des faux contacts au niveau des connecteurs, etc. Ca fonctionne quand même et plein de gens utilisent du matos 1er prix avec bonheur.
Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_xmix_1402_usb_case_bundle.htm
Il n'y a pas d'entrée instrument, il faut prévoir une DIBox au moins pour la guitare.
En augmentant le budget, il y a à mon sens des trucs plus sympas:
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_signature_12.htm (2 DIBox intégrées)
La même existe en version "mtk" (MultiTracK) avec interface USB permettant l'enregistrement multipiste, à peine plus chère
Sinon, il existe les consoles numériques sans interface, genre Soundcraft UI12. C'est ultra complet, mais ça nécessite un PC ou une tablette (idéalement les deux), et ça se contrôle à la souris.
Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/the_t.mix_xmix_1402_usb_case_bundle.htm
Il n'y a pas d'entrée instrument, il faut prévoir une DIBox au moins pour la guitare.
En augmentant le budget, il y a à mon sens des trucs plus sympas:
https://www.thomann.de/fr/soundcraft_signature_12.htm (2 DIBox intégrées)
La même existe en version "mtk" (MultiTracK) avec interface USB permettant l'enregistrement multipiste, à peine plus chère
Sinon, il existe les consoles numériques sans interface, genre Soundcraft UI12. C'est ultra complet, mais ça nécessite un PC ou une tablette (idéalement les deux), et ça se contrôle à la souris.
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 20:16:17 ]
les mains s'affairent
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 16/04/2020 à 12:09:30
bien le bonjour
merci beaucoup pour les conseils,encore,je vais partir sur la soundcraft,voir peut etre celle qui permet l'enregistrement multipiste.
encore merci pour vos conseils!!
"les mains s'affairent"
merci beaucoup pour les conseils,encore,je vais partir sur la soundcraft,voir peut etre celle qui permet l'enregistrement multipiste.
encore merci pour vos conseils!!
"les mains s'affairent"
- < Liste des sujets
- Charte