Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide pour reglage filtre actif cx 2310

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour reglage filtre actif cx 2310
bonjours a tous, je vien de recevoir mon cx 2310 et je voulais savoir comment le réglé avec la compos suivante:
-2 scoop toboggans en 15'' équipé chacun en eminence kapa-15lfa(600w rms),alimenter par un the t amp ta 2400 mk-x
-un bbc.br215 en 15'' équipe avec 2 the box speacker 15-300/8-A(300W rms par hp, donc 600W a la fin ),alimenter une km 750 en mode bridge
-et un tête gemini GSM-1260, alimenter par un t.amp E-400

merci de vos réponse et si d’après vous il ya des choses a revoir faite le moi savoir :)
2
Salut
En position 3 voies mono ça peut fonctionner mais un processeur numérique serait mieux.
Fréquences de coupure environ 90 et 200hz.

Le BR215 fait 4 ohms donc mettre un ampli bridgé est risqué.
Il vaudrait mieux l'utiliser en mode normal (un hp par canal)
3
salut merci de ta réponse,
pour le filtre javais déjà vu avec un ami qui est du métier et qui m'a dis que pour commencer ça fais très bien le taff, par la suite prendre un numerique pourquoi pas.
et pour l'ampli ce même ami (box man depuis plusieurs années) ma dis qu'en bridge j’étais forcement en 4 ohms puisqu'il met ses 2 canneaux en // donc pas de soucis.
enfaîte (je sais que je chiant), mais j'ai du mal a me retrouver avec le filtre actif, quelle bouton tourner etc, le mieux serais un shema
merci encore
Noé :mdr:
4
Citation de noé :
-un bbc.br215 en 15'' équipe avec 2 the box speacker 15-300/8-A(300W rms par hp, donc 600W a la fin ),alimenter une km 750 en mode bridge


Citation de noé :
et pour l'ampli ce même ami (box man depuis plusieurs années) ma dis qu'en bridge j’étais forcement en 4 ohms puisqu'il met ses 2 canneaux en // donc pas de soucis.


En fait si tu mets deux HP de 8 Ohms en parallèle, l'ampli va bien voir du 4 Ohms.

Le problème c'est que si l'ampli est "Bridgé", alors chaque canal va être chargé en 2 Ohms. Et ça c'est déconseillé sur la plus-part des amplis. Ton ami n'est pas de bon conseil sur ce point ... et je rejoins l'analyse de @brikabrak quand il dit : "Le BR215 fait 4 ohms donc mettre un ampli bridgé est risqué. Il vaudrait mieux l'utiliser en mode normal (un hp par canal)"

Tu as un peu cherché sur le net car il y a pas mal de sujets sur le CX2310 :
https://fr.audiofanzine.com/processeur-de-diffusion/forums/t.640313,reglage-behringer-cx2310.html
https://fr.audiofanzine.com/filtre-actif/behringer/super-x-pro-cx2310/forums/t.224514,conseils-pour-reglage-cx2310.html

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 15:22:22 ]

5
merci pour les liens :)
mais alors le soucis c'est que j'ai acheter l'ampli pour le bbc, est ce quil existe un technique pour pour que le bbc reste en 8ohms ? sans faire canal/canal
6
ou alors je peux aussi prendre 2 hp en 4 ohms et les monter en séries ?
7
Citation de noé :
merci pour les liens :)
mais alors le soucis c'est que j'ai acheter l'ampli pour le bbc, est ce quil existe un technique pour pour que le bbc reste en 8ohms ? sans faire canal/canal


@brikabrak t'a expliqué comment faire : "l'utiliser en mode normal, un hp par canal" mais il te frauda juste deux fils 2 pôles qui sortent du caisson, un par HP.
8
oui mais l'ampli en 8ohms fais 200w et les hp que j'ai font 300w
9
je voulais savoir aussi quelle câble étais le mieux pour relier le hp a l'ambase
10