Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suggestion d'AMPLI le moins chère pour mon HP THE BOX SPEAKER 186500/8-a???

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suggestion d'AMPLI le moins chère pour mon HP THE BOX SPEAKER 186500/8-a???
Bonjour tous le monde,

je possède un petit ESW1018 avec un THE BOX SPEAKER 18-500/8-A qui est bien au chaud à l'intérieur.

J'aimerais que vous me proposeriez des amplis, (avec les caractéristiques adaptés à mon HP BIEN SUR), au prix le plus raisonnable et qui tourne bien.

Je vous mets la lien de BOX SPEAKER 18-500/8-A : https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm
2
Salut
Un ampli pour alimenter uniquement ce caisson ?
Un modèle de sono je suppose ?
3
Salut Salut,

Pour alimenter ce caisson oui et je vais acheter un truc pour les aigus plus tard pas cher.
Qu'est ce que tu appelles "modèle SONO"?
4
Bonjour,

La question, c'est pour le genre de l'ampli, et l'usage souhaité ?

Ets ce un usage "domestique" en écoute hifi de salon (auquel cas , il faut partir sur un ampli hifi ou home-cinema intégré (qui comporte son préampli, et tous les réglages usuels d'une chaine hifi, graves, aigu, balance, loudness , ce type d'ampli est souvent plus soigné et plus joli que ceux de sono , parce il sera visible dans le salon ...Mais , puisque destiné a un usage a la maison, il n'est pas fait pour fonctionner longtemps a des niveaux très élevés ! )

Ou est-ce pour un usage sono, pour soirées D.J , ou pour une formation de musiciens , destiné a être utilisé dans une salle des fêtes, un lieu public, ou en plein air ... ( auquel cas, c'est un ampli sono qu'on utilise, ce type d'ampli est plus puissant, plus robuste, mais n'a pas de préampli ni tous les réglages habituels en hifi , pas de grave, aigu, balance, etc , tous ces réglages ne se faisant pas sur l'ampli mais en amont sur la console de la régie ...Ce type d'ampli est fait pour fonctionner longtemps, a des niveaux élevé, et pour supporter des conditions plus "rudes" mais n'est pas fait pour être joli, et n'est pas fait pour remplacer un ampli hifi )

Ensuite, et pour séparer les graves (pour le sub) et les aigus (pour les têtes) , il faut un filtre ou un processeur , et deux amplis distinct ou un ampli à 4 canaux ...

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 22:18:46 ]

5
Bonjour,

D'accord, je prends note de ce que tu m'as dis. Pour le SUB, le Behringer KM1700 est ok.

Pour les aigus maintenant, si j'achète une enceinte pour les aigus du style THE BOX PA 302, sa le fait sans filtre? Ou il en faut un obligatoirement?

Par exemple, comment je peux mettre une enceinte PRÉAMPLIFIÉ pour les aigus sur l'Ampli Behringer? Pour avoir la même musique qui sort des deux enceinte.

Le petit montage ci-dessous, sa le ferai?

amplificateurs-hi-fi-2948940.png
6
Tu peux te passer de filtre, tu ne casseras rien. Mais les plages de fréquence des enceintes vont se recouper à mort. Un sub non filtré monte généralement assez haut (1kHz ou plus). C'est vraiment mieux d'avoir un filtre et ça ne coûte pas si cher.

La PA302 n'est pas amplifiée, et tu peux parfaitement mettre un sub sur un canal et une enceinte passive sur l'autre. Si tu voulais parler de la PA302A, qui est amplifiée, tu ne peux pas la mettre sur une sortie d'ampli. En revanche tu peux la mettre en parallèle de l'entrée de l'ampli (le link sert à ça). Tu peux aussi la brancher en sortie du filtre si tu décides d'en prendre un.
7
avec un 18-500-8A fabriques plus tôt un MTH46LC
ce caisson est fait pour ce Hp

une seule PA302 ?
la stereo va pas manquer ?

à mon avis, prends à minima un filtre actif
Berhinger CX2310
ou mieux et bien plus complet: un processeur de sono
à pas cher
DSP4x4 mini
pas rackable
nécessite un Pc pour régler filtres , limiteurs et corrections mais permet de faire bien plus que le CX2310
pas de risque de modifier les réglages après

çà le ferait pas avec un E800 en bridge ?
puis avec les têtes , soit tu prends un 2e ampli soit tu achètes des têtes amplifiées
PA302A?
DR112DSP Berhinger ?
8
Merci pour vos réponses.

Nick Zefish, je pense que l'idée du PA302 pour les aigus branché sur l'autre canal me va très bien.

Michel.29, pour le MTH46LC , d'accord je vais regarder les plans et voir ça de mon côté.

Oui je vais en prendre que 1 PA302. La stéréo ne va pas poser de problème je pense.

Oui mais si je prends un PA302A pour les aigus je ne pourrais pas le brancher sur mon KM1700??

Moi mon objectif c'est de faire tourner le THE BOX SPEAKER 18-500/8-A (sub) et une PA302 (aigus) avec un Ampli (Behringer KM1700).

Si quelqu'un peut me faire un petit schéma ou petit dessin compréhensible de ce qui est possible, se serai genial

Bonne soirée à vous.
9
Le schéma c'est celui qui tu as fait plus haut: le sub sur un canal, la PA302 sur l'autre. Si tu n'as pas de filtre, tu configure l'ampli en "mono" grâce au petit commutateur au dos. Tu utilises uniquement l'entrée A, et ça va fonctionner.
10
Et les caractéristiques de l'ampli Behringer KM1700 sont OK pour cette config la??