Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son orchestre Funk Soul ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Système son orchestre Funk Soul ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un système son pour un orchestre de 10 musiciens (2 voix, guitare, basse, batterie, claviers, 4 cuivres)..

Ce système son va être principalement utilisé pour des évènements privés pros en salle et pour moins de 300 personnes, dans l'idéal je cherche quelque chose de très compact, léger, puissant et qui va pouvoir encaisser la reprise des 10 instruments sans compromis sur la qualité du son ...

En terme de budget je pense mettre jusqu'a 6 000 - 7 000 euros neuf.

Voici les références / kit qui m'interesse actuellement :

- 1 RCF NX 32-A (12 pouces) couplés avec 2 subs RCF 905 AS II (15 pouces)
- 2 RCF EVOX 12

Est ce que vous avez des retours d'expériences sur ces systèmes ou d'autres systèmes qui pourraient convenir à ma config ?

Merci :-)

Bruno
2
Salut
Dans les kits compacts il y a aussi les FBT vertus.
Les gros modèles sont assez surprenants.
3
Salut;
En effet, les systèmes vertus sont assez surprenant en terme de ratio diffusion/puissance/encombrement.
Deux CLA 406 plus deux CLA 118 entrent dans ton budget.
4
Bonjour
Merci pour vos réponses, en effet j’ai entendu parler de FBT et de ses systèmes Vertus !
Je ne connais pas bien les CLA 406 et CLA 118, par rapport à deux NX 32 et 2 sub 905 de chez RCF vous avez pu comparer ?

Merci
5
Difficile de comparer ces deux systèmes tant ils sont différents dans leur conception.
D'un côté caisson de 18 pouces VS 15 pouces.
D'un côté conception d'enceinte traditionnelle VS conception type line array
Ouverture différente également, 100 X 25 (FBT) VS traditionnelle 90 x 60.
Un peu plus de puissance pour le FBT et un peu plus de poids également.

En ce qui me concerne, je suis plutôt fan des produits FBT.
J'ai un système vertus (le 2200 avec 2 caissons supplémentaires).
je dois dire que la projection et la clarté sur la distance sont bluffantes (liée à la conception array et à l'ouverture) / système de conception tradi.
En terme de qualité, les deux sont de gamme plus ou moins équivalente et il n'y aura "en principe" pas de mauvaises surprises.
6
En effet, le systeme FBT VERTUS 4200 est excellent
https://www.sonovente.com/fbt-grand-vertus-p63806.html

Pour ce qui est de trouver un compromis, je te conseille aussi les Promaxx 114A, elles ont également un excellent rendement et un moteur medium/aigue que j'apprécie particulièrement. Coté réglage son, tout se gère via le l'écran relié au DSP intégré (EW Low, mid, High, possibilité de régler distinctement le moteur ou le HP 14"...)
Niveau puissance, elles peuvent suivre par exemple 4 SUB RCF 8003 sans soucis, il y a de quoi faire).
https://www.sonovente.com/fbt-promaxx-114-a-p55229.html#from-engine=algolia&queryID=73ea48c968d9fba3abb8e0f1d1888816

Le mieux si possible est que tu assiste à une démo en magasin pour te faire ta propre idée, perso on utilise plusieurs modèles de la gamme et on en est ravis), nous avons renouvellé notre systeme RCF pour du FBT.