Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation ligne 100v - je suis novice

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation ligne 100v - je suis novice
Bonjour les ami(e)s,

Voila, je suis président d'une jeune association et nous souhaitons prochainement investir dans du matériel pour sonoriser l'ensemble d'une rue. L'option de la ligne 100v nous semble la plus simple mais je n'y connait absolument rien. Nous avons 10 poteaux d'éclairage public dans la rue, réparti sur environ 300 mètres, nous voulons y mettre deux enceinte par poteaux. (sachant que nous ne pourrons pas sonoriser depuis une extrémité, la régie étant situé à mis chemin)

Voila très clairement j'aimerai connaitre l'ensemble du matériel nécessaire, quelle câble, quelle ampli...etc.

Egalement comment fixer les enceintes aux poteaux?

Je vous remercie pour votre aide, nous allons essayer de ce faire financer le matériel par un appelle aux dons en ligne car nous vivons sans subventions.

Merci d'avance à tous.

2
une rue à sonoriser ?
c'est une des vocations des installations en ligne 100V avec les stades, les supermarchés ...

quel type d'enceintes penses tu fixer aux poteaux ?

régie à mi parcours ?
pas de problème à priori

bien plus d'infos et de conseils ici:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp_100v.html
d'autres AFiens devaient mieux te conseiller
je n'ai pas d'équipement en ligne 100V autre qu'un vieux Bouyer ST30

3
Citation de michel.29 :
une rue à sonoriser ?
c'est une des vocations des installations en ligne 100V avec les stades, les supermarchés ...

quel type d'enceintes penses tu fixer aux poteaux ?

régie à mi parcours ?
pas de problème à priori

bien plus d'infos et de conseils ici:
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp_100v.html
d'autres AFiens devaient mieux te conseiller
je n'ai pas d'équipement en ligne 100V autre qu'un vieux Bouyer ST30




Bonjour, merci pour votre réponse je vais consulter votre lien de suite.
Donc cela me conforte dans l'idée d'une ligne 100v.

Je pense à ce type d'enceinte :
sonorisation-2961688.png
4
Bonjour, ce type d'HP est prévu pour du 100V....si ta régie se situe au milieu, tu peux penser à un ampli 100v à deux zones ou plus ; de cette manière tu as la possibilité de raccorder tes enceintes situées à gauche et à droite de ta régie, sur deux sorties(zones) différentes, indépendantes l'une de l'autre, réglables séparemment. Attention, j'ignore le genre de musique que vous voulez passer....mais ne comptez pas sur un son équilibré.....Monacor fait ce genre de matériel par exemple....ou Bouyer comme dit Michel.....Il existe également des amplis "multi lecteur", cds, usb, raccordement pour micro, multi-zones mais attention.....un élément tombe en rade, c'est tout qu'il faut renvoyer en réparation.........Il est peut être préféable de constituer une régie avec éléments séparés afin d'éviter tout souci.....tout cela en fonction du budget bien entendu.......mais il y a les occasions....

a voir : https://blog.son-video.com/2019/03/principe-et-conception-dune-sonorisation-100-volts/

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 09:37:49 ]