Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micro sans fil Ibiza Port15VHF-BT

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème micro sans fil Ibiza Port15VHF-BT
Bonjour à tous.

Je me permets de vous écrire un car je suis président d’une association et j’ai acheté cette enceinte Ibiza PORT15VHF-BT pour l’organisation de loto en intérieur. Il y a un micro sans fil et un un serre-tête sans fil. Lorsque mon animatrice utilise son micro serre-tête à chaque fois qu’elle parle il y a des coupures de temps en temps. Et moi quand j’utilise le micro à main sans fil c’est exactement pareil il y a des coupures de temps en temps. L’enceinte et à moins de 10M lorsque l’on parle. C’est assez désagréable car nos adhérents ne comprennent pas souvent et on est obligé de répéter. Les piles sont neuves à chaque fois. Tout les branchement sont correctement fait. Pouvais vous m’aidez ou me conseiller svp ?

Merci pour votre aide

Bien cordialement. sonorisation-2964723.jpeg
sonorisation-2964724.jpeg
sonorisation-2964725.jpeg
2
Bonjour,
Citation :
j’ai acheté cette enceinte Ibiza PORT15VHF-BT

Le problème se résume à ça : on n'achète pas du Ibiza quand on souhaite que ça fonctionne correctement...

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 19:11:24 ]

3
Je suis débutant et je ne m’y connaît pas du tout. Je viens de créer mon association et Ayant un budget restreint je ne pouvais pas mettre beaucoup d’argent pour l’instant dedans.
4
Citation :
Je suis débutant et je ne m’y connaît pas du tout

Alors on prend conseil auprès d'un professionnel qui, lui, connait ... et avant d'acheter en principe !

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:30:35 ]

5
Citation :
Alors on prend conseil auprès d'un professionnel qui, lui, connait ... et avant d'acheter en principe !


T’en pis pour moi. Votre réponse ne m’avance pas beaucoup. Je vais me débrouiller seul.

Bien à vous
6
La réponse de Phil29 est certes un peu abrupte... mais malheureusement, c'est la bien la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas bien...
Les produits ibiza et autres du genre (malone, skytec, boost...) sont de très mauvaise qualité et il est normal d'avoir des décrochages et un manque d'intelligibilité avec ce type de produit. La seule solution est de changer de matériel.

Pour te donner un ordre de grandeur, le prix de vente de cette enceinte correspond au prix d'un simple micro HF entrée de gamme d'une marque professionnelle. Le 1er prix pour un simple micro HF potable est autour de 100€.

C'est dommage que tu ne nous aies pas consulté avant. Tu aurais pu, sur le marché de l'occasion, dégoter une enceinte amplifiée un peu plus qualitative et acheter un micro filaire pour le même prix...certes moins pratique mais au moins fonctionnel.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 21:30:57 ]

7
Bonjour,

je confirme, hélas, les déboires rencontrés n'ont rien d'étonnant ! ce genre de matériel est trop bon marché pour ce que c'est ! et il est normal que ça soit très mauvais !

Outre la solution radicale de remplacer cet engin "merdique" par une autre vraie enceinte amplifiée + un vrai micro , digne de ce nom , il y en aurai une autre ...Le rétrofiter !

C'est considérer ce produit comme un produit a finir soi même, un kit électronique a remonter , et au besoin a améliorer, en intervenant soi même dans l'électronique interne pour l'améliorer, ou la remplacer, et ainsi corriger les défauts du produit, l'optimiser ...On dit aussi "rétrofiter" l'appareil .
(Cette autre solution suppose d'être bricoleur, déjà bien outillé , fer à souder, multimètre,oscilloscope ...Et d'avoir de bonnes connaissances en électronique ...Si vous n' êtes pas bricoleur et n'avez pas des connaissances suffisantes en électronique : je déconseille cette solution là ! )
8
Bonjour,
Je réagis peut-être un peu tard, quoique !
L'appareil est peut-être toujours sous garantie ?
Ne pourriez-vous pas aller chez le vendeur ?
On ne sait jamais.
J'étais moi-même prêt à acheter le même matériel et je suis content d'avoir trouvé ces messages, même si la manière de vous dire que vous semblez avoir fait une erreur d'achat fait preuve d'un manque de tact incroyable dans la mesure où vous devez déjà être frustré de découvrir que l'appareil n'a pas la fiabilité à laquelle vous aspirez.
Dominique
9
en effet :-)
En fait, nous sommes surtout aigris par le fait que ce type de produit se vende à cause d'un mareketting tape à l'œil... ce qui nous énerve est que les personnes croient faire l'affaire du siècle parce que les spécifications annoncées semblent extraordinaires voire surréaliste: 400W de tenue avec une sensi de 98dB/W/M jusque 40Hz avec une autonomie de 3 à 5H sur une batterie plomb de 12V pour 17kg....c'est simplement impossible, même si ça coûtait 1000€.

Certains fabricants comme audiophony, JB systems, autrefois mac mah vendent également des produits modestes et dans la même gamme de prix mais on a tendance à moins les descendre parce que les specs sur le papier son un peu plus plausibles.
A l'heure actuelle, on redirige systématiquement les petits budgets vers le matériel du magasin thomann. Nous avons conscience que ça n'est pas pour faire fonctionner l'économie locale mais il faut être honnête, les rapports Q/P proposés sont simplement exceptionnels. Il faut en moyenne ajouter 30% du prix pour avoir un matériel de qualité équivalente dans les marques précitées qui utilisent également des composants chinois rebadgés.

Pour résumer, bien évidemment, nous avons conscience que tout le monde ne peut pas taper chez les fabricants pro...mais ibiza malone et autres sont vraiment un piège dans lequel il ne faut pas tomber...et on s'en rend vite compte que c'est du pipo en comparant avec la fiche technique d'un appareil de même gamme de prix d'autres fabricants plus "raisonnables".