Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woofer/sub-woofer différence flagrante ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Woofer/sub-woofer différence flagrante ?
Bonsoir, alors voilà, j’avais récupéré un caisson de basse pour mettre dans ma voiture (il était à mon père avant) et là il a rendu l’âme. Étant habituer à avoir eu des basses qui tape bien dans la voiture j’ai décidé d’en racheter un, et c’est en le recevant que je m’aperçois que c’est pas un sub-woofer mais un woofer, j’avais pas fait gaffe parce que je pensait que c’était la même chose. C’est un 300wrms en 8hom fin bref, je voulais savoir si passant d’un sub-woofer à un woofer j’allais entendre une différence au niveaux des basses ?
(Le woofer que j’ai à une réponse en fréquence de 40hz, ce qui est je trouve pas mal pour un simple woofer)
2
Ce genre d'appellation n'est pas normalisée et peut varier d'un constructeur à un autre. Rien n'empêche un bon commercial de qualifier un simple woofer de "subwoofer", et rien n'empêche un constructeur d'appeler tous ses HP de grave "woofer", qu'ils soient prévus pour l'extrême grave ou non.

Bref, c'est pas le nom qui importe, c'est le son que ça fait. Si ça te convient, y'a pas à chercher plus loin.