Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour filtrer les fréquences.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème pour filtrer les fréquences.
Bonjour, je poste aujourd’hui sur ce forum pour vous demandez de l’aide car je suis un amateur sur ce qui touche la sonorisation et j’aimerais m’y mettre sérieusement.

Je vais déjà vous faire part de mon matériel pour que vous puissiez j’espère m’éclairer sur ma requête.

• Un amplificateur 2 sortie de 300w « novistar amp-300 »
• 2 caissons que j’ai conçu moi même avec chacun 1 tweeter dont je ne connais pas la puissance car ils sont fourni avec mes haut-parleurs qui eux sont de 450w avec 8ohms d’indépendance.
• Une table de mixage 4 lignes « novistar DJM90USB »

Je trouve que le rendu de mes 2 enceintes faites maison sont correct mais quand je monte un peu trop le son on obtient un très mauvais son quand les basses sont trop présentes.

Je veut utiliser ces caissons pour des musiques de « teuf » qui tape pas mal avec des grosses basses.

Je me suis renseigner un peu sur internet pour améliorer cela et j’ai entendu parler des « filtres », ceci dit j’ai cru comprendre que l’on pouvais les fabriquer sois mêmes pour filtrer les basses et hautes fréquences pour éviter de donner les basses fréquences au tweeter et inversement pour l’haut parleur.

J’aimerais bien en concevoir un pour chaque caissons que j’ai et espérer une basse et un son plus performants.

Je vous demande de l’aide aujourd’hui pour savoir si une âme charitable saurais me dire quel composant et quel matériel utiliser/acheter pour que je puisse réaliser mes filtres en fonction du matériel que je dispose je reste disponible pour n'importe quelles questions utiles pour savoir quel matos investir, je mise le plus simple et efficace.

Merci a ceux qui sauront m’éclairer!

Inoviss.
2
Salut,

bonne démarche :bravo: