Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceinte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte
Bonjours
J aurait besoin d un coup de pouce pour choisir un/des ampli pour brancher plus enceinte et un caisson que j ai récupéré

Ne connaissant rien à la sonorisation
J ai taper sur Google pour savoir

Mais sa ma pas beaucoup avancée je suis perdu avec tout ce que j ai vu sur les différent branchement

Alors je me tourne vers vous car sa fait un bout de temp que je les est ça serait bête de les laissée la sans les utilisé

L ensemble que je veux branchée
sonorisation-2978696.jpg
Derrière les enceintes noir
sonorisation-2978699.jpg
Derrière les spot beige (eux j ai vraiment pas compris les caracteristiques)
sonorisation-2978700.jpg
Le haut parleur dans le gros caisson
sonorisation-2978701.jpg
Caractéristiques de haut parleur trouver sur internet
sonorisation-2978705.jpg

Les câble du caisson et des spot beige qui semble être des prise bannane je suis pas sur
sonorisation-2978706.jpg

Je remercie d'avance ceux qui auront pris la peine de me lire et qui m aideront
2
Pas facile voire impossible d'exploiter ces enceintes ensemble

un Supravox 215 RTF 64 dans son caisson RJ
je suppose qu'il est seul

si tu avais eu la chance d'en avoir 2 c'était les seuls à garder
ce Hp est réputé et peut se passer de tweeter pour l'aigu, il sera incapable de faire du grave à la façon d'un caisson de grave

les 2 Bouyer , 2 "projecteurs de son" faits pour sonoriser les rues , les magasins, les établissements recevant du public... faits pour la ligne 100V ce qui permet d'avoir un son correct après 200M de câble
faits pour vociférer les messages d'évacuation , les scores au stade, les gagnants à la tombola, les retards du TGV...
pas de grave, peu d'aigu , faits pour une voix intelligible
à mon avis difficilement exloitable en HiFi
une voie médium ?

les 2 enceintes Thomson ?
les enceintes qui devaient accompagner une chaîne HiFi " de prolétaire" vendu dans la grande distribution au cours des années 80

çà ne promet rien d'exceptionnel
à écouter

quelles sources as tu ?
que du dématérialisé ?
des CD ? des vinyles ?

à mon avis , vends le Supravox
et avec cette vente , trouves toi une paire d'enceintes d'occasion correctes
vintages ?
des Philips de la bonne époque ?
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=20&t=12994&p=154589#p154589
Telefunken vendues avant le rachat par Thomson ?
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?f=85&t=7228
certaines Pioneer ?
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?f=85&t=6811
des Cabasse si tu as la chance d'en intercepter à vil prix ?

bien d'autres marques et fabricants ont existés et produits de bonnes choses

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 01:24:16 ]

3
Ah! C est bien dommage si c est impossible

Le supravox est bien seul

Sa m étonne pour les 2 projecteur
Je les récupèré avec le caisson
Il était sur le bateau d un pote à mon beau père et apparemment il écouter sa musique avec ça


Effectivement les Thompson sont de cet époque c était a mon père quand il avait 20 ans du coup cet paire je tien vraiment elle a garder
En plus j en est un bon souvenir niveau son


Dans un premier temp sa serait du dématérialisé mais je voudrait aussi branchée mon lecteur vinyle quand je l aurait fait réparé ou changer ^^
Du coup sa serait les 2

Je suis pas contre de vendre le supravox mais j aurait bien au moins écouter ce qu il vaux
4
Pour les Bouyer tu peux tenter de mettre des Visaton BG 17 à la place dedans, mais le boitier doit résonner à mort, va falloir les amortir, genre avec un morceau de couverture.

x
Hors sujet :
Au dessus ce sera les grosses bêtes de Sica en 100W 93.8db/W/m : autant dire que les autres hps vont pas suivre, même le T215 risque d'avoir très mal.


Une fois en BG 17 et amortie, tu peux tenter de brancher en directe ( donc en virant le transfo des Bouyer ) les Thomson et Bouyer sur un 4 canaux en 4x35W/8ohms.

Le T215 RTF tu peux tenter de le monter dans un bass-reflex laminaire au sol en sur-mesure si il est pas flingué (à tester donc), faudrait savoir quel version et année c'est (voir le site de Dominique Pétoin). Souvent c'est vendu pour du 50Hz le T215, mais il y a des série en 70Hz presque. C'est compatible bass-reflex si tu descend pas en dessous de 50Hz avec.
J'ai jamais écouté de T215 mais j'en suis pas fan.

Le hp que j'aurais du acheter en premier hp cela aurait été le SP305I, mais à l'époque il existait pas encore, il n'y avait que le SP300GI...Qui sont toujours vivants et ont toujours la gouache pour leur âge.

Disons que le SP300GI n'a pas tellement de pression, mais il a un ratio spl/poid qui est intéressant : le SP305I étant mieux à ce niveau là. J'ignore si certains Afiens ont encore du SP305I ceci dit : si c'est aussi costaud que du SP300GI j'imagine que oui.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 16:04:18 ]

5
BG 17 son :

ça casse pas des briques, mais ça le fait un petit peu quand même...
6
Pour ton T215 RTF 64 il existe 4 versions différentes.
http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=SUPRAVOX

Si tu peux mesurer la résistance de la bobine avec un contrôleur numérique 4 digits.
3 versions en 96db/W/m et une version en 94db/W/m en gros, il y a une version en bicône.
Si tu as l'année de fabrication ou un numéro de série.
Via le numéro de série le constructeur peut te dire les références exactes du hps lors de sa fabrication.

Je te suggère de ne pas t'en séparer avant vérification de son état et de sa valeur marchande réelle.
Perso si son Xmax est dans les +-4mm je m'en séparerais pas même si son Mms me parait vraiment trop faible.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 17:20:21 ]