Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils puissance, électrique, sonorisation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils puissance, électrique, sonorisation
Bonjour, j’espère que vous vous portez bien malgré la crise actuelle ! :)

Nous comptons organiser une petite rave dans un spot avec autorisation en pleine nature pour 30 – 50 personnes
Niveau système son pour une première j’ai à dispos un pack Elokance 1500 mk2 composé de 2 têtes + 2 subs nous pouvons avoir en location la même config mais en FBT donc bien plus qualitatif mais pour une première et pour des raisons de budget nous allons faire les choses simples mais efficaces.

Voilà maintenant après une brève explication la vraie question concernant le groupe électrogène.
Nous préférons clairement passer par une société de loc type Loxam/ kiloutou pour le GE histoire d’avoir du bon matos fiable et robuste plutôt que d’acheter un entré de gamme à 350 € !

Cependant après de très longue heures (aussi instructive qu’elle soit) passé sur le forum et en essayant d’emmagasiner toutes les infos j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de contradiction. C’est pour cela que j’ouvre ce post et ou je reviendrai vers vous après cette soirée faire un bilan histoire d’en aider plus d’un !
Quelle puissance en Kw ou Kva sachant que le système devrait développer 1500 w RMS donc un peu moins de 3000 en crête. Egalement le rendement conseillé est de 75% si j’ai bien compris.
A celui-ci sera couplé un petit pc portable, quelque contrôleur et quelques light 100% led
J’avais vu celui-ci : https://www.loxam.fr/p/groupe-electrogene-230v-5kva/030-0004-010552
Un peu juste je pense ?
Ou : https://www.loxam.fr/p/gpe-ele-ess-230v-7kva/030-0005-010553 tout deux équiper d’un moteur honda.
J’ai déjà vu un sound système équipé du même système son avec un sub en moins sur un groupe de 2300w entrés de gamme et dieu sait comment mais ça a tenu toute la soirée. D’un côté cela me rassure de l’autre je me dis qu’ils ont eu de la chance.

On m’a conseillé du diesel pour la stabilité et en cas de panne d’essence pas de pic électrique mais de nombreux sound syteme fonctionnent en essence. Le poids, l’encombrement mais aussi le prix de location GE diesel sont des facteurs assez lourds sur notre choix. Diesel vraiment mieux ? Obligatoire ?

Inverteur ? AVR (celui en lien l’a ??? question très importante mais je pense qu’il faudra voir en agence car sur le site du fabriquant il y a les deux modèle avec et un avec l’autre sans avr : https://www.pramac.com/fr_FR/categories?folder=67 ) donc AVR + un projo assez puissant allumé constamment pour stabiliser pour ne pas passer de 0 a 75% de rendement) ou inverter ? inverter casi impossible dans mon cas (trop chère, généralement pas assez puissant ou 200 balles la journée…).
Onduleur me diriez-vous ? Trop honereux d’où ma question sur l’AVR.
Après conseil chez un électricien selon lui parmi les événements qu’il a fait c’était gros groupe diesel uniquement.


Pour résumer :
Diesel essence ?
Tout ne va pas cramer avec le matos et les pics de tension qu’un gros kick techno ou un drop house va causer ? Comment l’éviter ? L’avr suffirait ? Puissance total du groupe ?

Je suis un peu perdu avec toutes ces contractions, si quelqu’un d’entre vous a quelque information pour m’aider j’en serais ravie, merci d'avance :P

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 11:22:05 ]

2
Salut,
A mon avis avec un groupe Loxam tu n'auras aucun souci à te faire, c'est pour le prix que tu vas être un peu perdant...
On a fait des locations Kiloutou sur un 7kva et on tirait théoriquement le double de ton system... (aucun problème :) )
Récemment on a fait l'acquisition d'un groupe 5000w équipé AVR et disjoncteur, et on a cramé l'un de nos ampli dessus.
Ca vaut sans doute le coup de se mettre à l'abri en louant du matos sûr...
3
Au passage à part à l'allumage, ton ampli ne tireras qu'1/8 (pour une utilisation a 0dB sur la table) à 1/3 (pour les pics à 3dB)
4
bonjour je voudrais savoir quelle processeur acheter pour un un system electrovoice mt2 comprennant 8 caisson bass mtl2 et 4 tete mth2 plus 4 caisson bass esw1018 rcf pas trop cher

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 08:01:35 ]

5
Bonjour,

Pour la différence de prix je choisirai le diesel sans hésiter :
3 raisons :
- Poids (en 7kVA) = 75kg pour l'esssence et 100 kg pour le diesel. Cela fait beaucoup plus d'intertie pour le diesel et donc une certaine insensibilité aux variations brutales de charge.
- Régulation : Les diesel ont plus de couple et leur régulation de vitesse qui se fait par la pompe à injection est plus précise que celle des moteurs essence. De plus elle résiste à l'usure, ce qui n'est pas le cas des axes de papillon de carbu des moteurs Honda et de la tringlerie qui le manoeuvre dont il est facile de modifier le réglage.
- Consommation moindre.

Mentions peut être pas inutiles ? :
-Bien laisser le groupe monter en température avant de commencer à le charger.
-Pour la sécurité électrique, le groupe doit être relié à une prise da terre.

JP