Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition idéale enceintes et caisson de basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disposition idéale enceintes et caisson de basse
Bonjour à tous,

Désolé d'avance si j'évoque un sujet déjà abordé X fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum qui corresponde à ma situation.

J'organise prochainement une soirée de 80 personnes dans un vieille grange de 100 m2 environ (photo ci-dessous).

sonorisation-3006349.jpg

Le système son utilisé sera le suivant :
- 2 enceintes Wharfedale EVP X15P
- 1 caisson de basse Wharfedale Titan Sub A15
- des enceintes KRK Rokit 5 utilisées comme retour

Le style de son diffusé sera majoritairement house / techno.

Selon vous, comment devrait-on disposer les enceintes ? Juste devant le DJ ? Ou un peu en périphérie et vers l'avant ?

Quant au caisson, doit-on le disposer à même le sol ? sur un tapis ? sur une palette ?

L'idée est d'avoir un son puissant et d'aussi bonne qualité que possible dans la salle, sans que cela ne diffuse de façon abusive à l'extérieur. Le village le plus proche est à 800 mètres, mais les invités dormiront en tente à 50-100m de la salle.

Merci d'avance de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 18:13:48 ]

2
les 2 enceintes sur les cotés et sur pieds assez haut et devant le dj et pas a l arrière , et le caisson en plein milieu au sol , sur un tapis si tu veux

FEwKrBi.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 18:43:41 ]

3
OK ça marche merci beaucoup!

L'intérêt du tapis sera donc éventuellement de limiter les nuisances extérieures ? La palette n'aurait donc aucune utilité ? (et diminuerait la qualité du son je suppose...)
4
tu peux mettre une palette si tu veux ça ne changera pas beaucoup les choses , l effet de sol sera un poil moins bon mais pas non plus énorme .

le son ce diffusera de la même façon que ce soit avec palette ou tapis ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Par contre attention avec les KRK elles ne sont pas du tout faites pour ça !
6
Ben yes c'est un peu la question qu'on se posait aussi pour les KRK... Mais on a pas grand chose d'autre sous la main.

Tu penses qu'on risque d'être tentés de les pousser à fond et de les cramer ?
7
Qui ne le serait pas :mrg: De toute façon je doute que vous puissiez même les entendre
Pour ne pas prendre le risque de les abîmer vous pourriez mettre les X15P un peu derrière le DJ, ou alors au même niveau mais un peu tournées vers lui (enfin disposées de sorte qu'il n'y ait pas besoin de retours) il aura juste à mettre des bouchons et c'est bon

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 23:11:16 ]

8
OK ça marche on va réfléchir à ça ! Merci beaucoup d'avoir souligné ce problème en tout cas :)