Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sound System 1000 / 1500 personnes en extérieur

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 532 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sound System 1000 / 1500 personnes en extérieur
Salut à tous !

Je souhaiterais organiser un mini festival en extérieur ( environ 1000 / 1500 personnes ). Il me faut donc pour réaliser ceci un mur de son.
Mais le problème c'est que j'y connais absolument rien du tout !
j'aimerais avoir des conseils sur quoi choisir, combien cela couterais environ, je peux aussi construire moi-même les caissons si besoin.
Je possèdes seulement une platine ( Pioneer XDJ-RX2 )

Merci pour vos futurs réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 16:14:58 ]

2
Salut
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce qu'il faut déployer comme matos pour une telle jauge.
Si en plus tu n'y connait rien, je te conseille de faire appel à des prestataires pro pour établir des devis.
3
Après je peux toujours apprendre, je suis vraiment passioné et j'ai tous mon temps avant d'organisé tous ça. Je m'y prends vraiment à l'avance.
Juste savoir environ ce qu'il faudrait quoi..
4
Beau challenge, c’est bien, t’es ambitieux :)
5
Merci mdr, c'est un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai vraiment envie de le réalisé.
Sachant que je préfère avoir mon sound system, je pourrai le réutilisé au lieu de louer a chaque fois..

J'ai oublié de précisé que le style de musique qui sera joué sera du Hardcore,terror et tous ce qui suit. Si jamais il y a du matos qui convient mieux au style
6
Tu ne prends pas le problème dans le bon sens. Commence par te documenter un peu par toi-même.
Si tu vises un projet indépendant, prends contact avec des teufeurs, participe à un projet existant avant de lancer le tien.
Si tu vises un projet commercial, prends contact avec une boîte de presta, pousse des caisses, tire des câbles, et au passage, parle un peu matos et pognon avec le gérant.

Juste pour caler les idées, une sono réellement professionnelle pour 200 personnes, c'est 15-20'000 euros HT à l'achat. Et encore, ça sera pas avec un grave gigantesque. Il est possible de réduire les frais en visant moins haut de gamme, en achetant d'occasion, ou en faisant soi même ses enceintes. C'est un boulot énorme, c'est quand même pas donné.
7
Rare quand on demande un mur de son pour de la musette :)
Je pense que tu devrais faire un devis chez un pro en lui expliquant ce que tu veux faire.
Tu auras au moins une base pour te donner une idée du matos, ensuite tu pourras voir ce que tu peux fabriquer ou pas, mais pour la jauge et le style de musique je pense que tu sous estime déjà tes besoins ^^

8
Merci pour vos conseils
Je vais déjà commencé par apprendre les bases ( si vous avez de bon sites qui explique bien et tous je suis preneur )
Ensuite je ferais un devis chez un pro pour me faire une idée ( pareil si vous connaissez des boites de pros a qui je pourrais faire un devis, je suis preneur ) et j'envisagerai par la suite. je vais sûrement faire les enceintes moi-même pour commencer je pense que c'est le mieux a faire niveau budget.

[ Dernière édition du message le 16/07/2020 à 00:38:34 ]

9
1500 personnes, va te falloir du bois :)
10
ce n'est qu'un détail ça ! :mdr: