Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Ampli "HSA2-400"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 237 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Ampli "HSA2-400"
Bonjour, je suis animateur dans un camping et j'utilise cet amplificateur à la piscine pour mes animations, du coup lorsque je l'utilise avec le micro ma voix porte tellement et le signal qui y rentre est assez important pour qu'il n'y ai aucun soucis, mais le problème est que cet amplificateur en question se mets à Clipper (pendant 1 seconde toutes les 2 secondes) non pas quand le son est trop fort, mais plutôt quand il n'est pas assez fort, comme quand je décide de mettre un son d'ambiance (par exemple) . . .

Je m'y connais un peu en matériel de sonorisation et j'avoue être dépassé par ce cas de figure car c'est la première fois que je vois un ampli' qui coupe le son car il n'a pas assez de signal entrant :??:

Quelqu'un aurait-il vécu un problème similaire à cette situation ou -encore mieux- aurait une solution à celui-ci ?

Merci d'avance :)

sonorisation-3040574.jpg
sonorisation-3040575.jpg
2
Salut
Es-tu sur de tes branchements ?
Cet ampli peut fonctionner en basse impédance (4-16 ohms) ou en 100v.
Quelles sont tes enceintes ?
3
Alors pour les branchements, ils ont été fait par une entreprise professionnel extérieur d'évènementiel. Tu me demandes ça par rapport aux branchements sur l'ampli ou depuis les enceintes à l'ampli ?

Et quand tu dis qu'il peut fonctionner en basse impédance, c'est à dire que je peut le régler moi-même pour qu'il fasse ça ?

Et pour les enceintes c'est des Bose extérieur généralement utilisé dans de plus en plus de camping, c'est celles-ci:

https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/stereo_speakers/free-space-51-environmental-speakers.html#v=fs51_green

cq5dam.web.320.320.png
4
Demain je prendrais une photo des branchements fait à l'arrière de la machine et je les posterai

Merci encore pour ton aide :)
5
Une possibilité: le son d'ambiance que tu diffuses est très chargé en basses. Tu ne l'entends pas car les enceintes sont incapables de le reproduire, mais l'ampli lui est bien en train d'amplifier ce signal et clippe pour de vrai. Ta voix n'a pas ce grave et passe sans problèmes.
L'ampli incorpore un coupe-bas à 50Hz, essaie de l'activer pour voir.
6
Alors pour la possibilité des basses je ne pense pas car ça me fait ça avec des sons House, Electro, Deep House, Commercial, etc etc etc. Vraiment quand je dis que je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est juste abusé de voir que la seul chose qui fait le son ne clip pas, c'est qu'il soit très fort:

- Si je monte le son de mon téléphone à fond, que je monte à fond celui de ma table de mixage et que je monte celui de mon ampli à moitié: Le sons MARCHE bien (Mais le son sur les enceintes est trop fort)
- Si je monte le son de mon téléphone à fond et que je baisse celui de ma table de mixage mais que je monte celui de mon ampli à fond: Le sons MARCHE bien (Mais le son sur les enceintes est trop fort)
- Si je monte le son de mon téléphone à fond et que je monte celui de la table de mixage à fond mais que je baisse celui de l'ampli vers le minimum: Le sons CLIP
- Si je mets le son de mon téléphone fort mais que mets le son de ma table de mixage bas et que je mets le son de l'ampli bas: Le son CLIP
- Si je mets le son de mon téléphone bas, que je le mets bas aussi pour la table de mixage et que je monte le son de l'ampli à fond: Le son CLIP

En faite le son CLIP si le volume de sortie de l'ampli (donc le volume de sortie FINAL) n'est pas assez fort . . . Normalement ça devrait faire ça pour le volume d'Entrée dans l'ampli et non pas pour le volume de Sortie, non ? :|
7
J'ai un doute: qu'est ce que tu appelles "clip" ? En principe, c'est quand un ampli arrive à saturation. Dans ton cas, j'ai l'impression que tu parles de coupure de son, non ?
Il peut arriver que certains appareils qui ont mal vieilli coupent le son quand le signal n'est pas assez fort. Mais pour savoir d'où ça vient, là...

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 15:11:57 ]

8
Bonjour, je dis CLIP car c'est belle et bien ce voyant qui s'allume quand le son coupe :)
9
Bonjour
J’ai eu une panne similaire sur un ampli ev le son se coupait puis revenait pas forcément à haut niveau et en 4 ohms en 8 nickel
C’était le ventilo qui était bloqué sur le canal concerné je l’ai débloqué depuis ok (il faut que je pense à le changer)
Peut être une piste ?
10
cet ampli Ecler est récent ?
sous garantie
ou a t-il déja enduré 20000 heures ?

en principe les amplis en ligne 100V sont fait pour endurer beaucoup d'heures

pensez à l'ampli qui sonorise le supermarché du coin
fonctionne au moins du moment que le supermarché est ouvert , si ce n'est en 24/24 pour passer les ordres pendant la mise en rayons