Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix SUB pour tête en 12 pouces

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
1 Aide au choix SUB pour tête en 12 pouces
sonorisation-3056637.jpg
Bonjour

J'hésite entre quelque modèle de sub pour accompagner 2 enceintes Yamaha DBR12. Budget max 600 euros.
L'utilisation principale est la sonorisation d'un local de répétition qui ne fait que 16 M².
Batterie électronique, guitare basse et voix. Les DBR12 ne fonctionne bien évidemment pas à fond...
Utilisation occasionnelle café concert.
Pas beaucoup de place pour caser le SUB dans le local...
Devant le choix assez important de Sub j'ai conversé avec un vendeur de chez Thomann qui me conseille ces 3 produits.
Je les places dans l'ordre du vendeur.
1 ALTO TS315S
2 the box pro Achat 115 Sub A
Et éventuellement dB Technologies Sub 615

Perso c'est le db qui me tente le plus car c'est le plus petit en taille et poids.

Est ce un bon choix ?

Pour un idée de la taille du local sonorisation-3056633.jpg
Le sub serait placé en dessous de la DBR de droite sur un pied.

Merci pour vos commentaire

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 22:24:33 ]

2
suivant tes propositions les db sub 615 devrait faire l affaire , regarde quand même le the box pyrit 212 qui et dans la même dimension mais qui sera a coup sur plus couillu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci j'avais vu la Pyrit 212 mais 40 kg ça ma refroidi sérieusement. Escalier pas facile pour le local de répet...

J'hésite encore entre l'Alto qui descend plus bas en fréquence que la DB.

La DB c'est 42-142 à - 10 dB

L'Alto c'est 37 Hz - 110 Hz à -10dB
4
Salut;
Je rejoins midriaze concernant le pyrit. Ce caisson, vous allez le déplacer souvent ? Une différence de 5 kg se fera peu sentir pour un objet qui se porte à deux.
Quand à la différence de descente entre les modèles, à -10 db, elle n’a pas vraiment d’importance (ni de sens en sonorisation d’ailleurs).

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 08:33:25 ]