Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Équipement d'amplification sonore

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
Équipement d'amplification sonore#1
J'ai besoin d'un amplificateur audio qui se connecte au téléphone via Bluetooth. Je souhaite acheter un produit pour mon projet de musique en plein air.
Bonjour,

je serai plutôt d'avis a prendre un ampli bien classique , même d'occasion, dans une marque connue , et faisant "que ampli" mais le faisant bien ! (Ca élargit considérablement le choix ! et souvent, un ampli simple mais bien conçu , sera plus fiable ...)
Et de le faire précéder d'un lecteur multimédia USB-Bluetooth , pour lire de la musique dématérialisée sur des périphériques USB ou issue de téléphones connecté en Bluetooth ... ( Ca ne coute pas cher, ça reporte les éventuels problèmes de fiabilité hors de l'ampli, et permet de changer d'ampli, ou connecter le dit lecteur a n'importe quel autre système de diffusion ...)
Il faut que tu précises ton projet. Notamment:
- budget!
- niveau sonore attendu
- type de musique
- quelle source d'énergie ? Ca doit être autonome ? Combien de temps ?
etc.
Bonjour,

vu que , dans le message initial, il parlais d'ampli , je supposais "ampli seul" , ai j'ai suggéré la solution de l'ampli faisant "que ampli" , offrant un très large choix de puissance ( de quelques watts pour une "piaule " a quelques kilowatts pour une grosse presta ...) et de tensions d'alimentation (il en existe pour secteur, pour voiture, ou batterie autonome) , et ne coutant pas cher surtout d'occasion ( si acheté dans un dépot-vente, une brocante, un cash-converter ...)
Apres, on y connecte un lecteur multimédia USB/BT a l'entrée, et des H.P en sortie ...

Apres, il existe la solution des enceintes active tout en un (incluant le lecteur USB/BT, l'ampli, les H.P , et pour certaines, la batterie d'alimentation ...Le tout dans une caisse en plastique type "valise trolley" avec des roulettes )
C'est plus pratique, mais ça limite le choix, c'est moins évident à trouver a pas cher d'occasion, et ça ne permet aucune évolutivité contrairement a un système en éléments séparé (et puis , le jour ou c'est en panne, on est privé de la totalité du dispositif, et c'est bien moins évident de se dépanner soi même ...Je suis particulièrement sensible a ce sujet , et préfère les éléments séparés, car on peux rechercher la panne par substitution, et réparer soi même ou remplacer chaque élément )