Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Équipement d'amplification sonore

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Équipement d'amplification sonore
J'ai besoin d'un amplificateur audio qui se connecte au téléphone via Bluetooth. Je souhaite acheter un produit pour mon projet de musique en plein air.
2
Bonjour,

je serai plutôt d'avis a prendre un ampli bien classique , même d'occasion, dans une marque connue , et faisant "que ampli" mais le faisant bien ! (Ca élargit considérablement le choix ! et souvent, un ampli simple mais bien conçu , sera plus fiable ...)
Et de le faire précéder d'un lecteur multimédia USB-Bluetooth , pour lire de la musique dématérialisée sur des périphériques USB ou issue de téléphones connecté en Bluetooth ... ( Ca ne coute pas cher, ça reporte les éventuels problèmes de fiabilité hors de l'ampli, et permet de changer d'ampli, ou connecter le dit lecteur a n'importe quel autre système de diffusion ...)
3
Il faut que tu précises ton projet. Notamment:
- budget!
- niveau sonore attendu
- type de musique
- quelle source d'énergie ? Ca doit être autonome ? Combien de temps ?
etc.
4
Bonjour,

vu que , dans le message initial, il parlais d'ampli , je supposais "ampli seul" , ai j'ai suggéré la solution de l'ampli faisant "que ampli" , offrant un très large choix de puissance ( de quelques watts pour une "piaule " a quelques kilowatts pour une grosse presta ...) et de tensions d'alimentation (il en existe pour secteur, pour voiture, ou batterie autonome) , et ne coutant pas cher surtout d'occasion ( si acheté dans un dépot-vente, une brocante, un cash-converter ...)
Apres, on y connecte un lecteur multimédia USB/BT a l'entrée, et des H.P en sortie ...

Apres, il existe la solution des enceintes active tout en un (incluant le lecteur USB/BT, l'ampli, les H.P , et pour certaines, la batterie d'alimentation ...Le tout dans une caisse en plastique type "valise trolley" avec des roulettes )
C'est plus pratique, mais ça limite le choix, c'est moins évident à trouver a pas cher d'occasion, et ça ne permet aucune évolutivité contrairement a un système en éléments séparé (et puis , le jour ou c'est en panne, on est privé de la totalité du dispositif, et c'est bien moins évident de se dépanner soi même ...Je suis particulièrement sensible a ce sujet , et préfère les éléments séparés, car on peux rechercher la panne par substitution, et réparer soi même ou remplacer chaque élément )