Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation bar/club

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation bar/club
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis concernant une installation pour bar/club de 8 L'Acoustics 5XT avec 2 SB18M, le tout piloté par un LA4X. (Est-il préférable d'avoir des X8 à la place des XT5 ? En mettant un ampli en plus evidemment)
Merci

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 14:01:55 ]

2
Les 5XT sont des 5". C'est fait pour renforcer la clarté en nez de scène par exemple, mais ça me semble vraiment trop petit comme enceinte large bande pour compléter des subs. Des 8" me semblent préférables.
3
Merci pour la réponse, quelqu'un connaitrait-il les prix neufs des x8, SB28M et LA4X ?
4
Quelle sont les dimensions de l'établissement, le nombre de personnes attendues et le style de musique diffusé ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 08:13:58 ]

5
On trouve des prix d'occasion en cherchant dans Google. Ca donne déjà un ordre d'idée. D'occasion, on parle de 20.000eHT pour la configuration que tu demandes, sachant qu'il te faudra 2 LA4X.
Par ailleurs, même en 8", je ne sais pas comment va se faire le raccord avec des subs de 18". Je ne sais pas ce que donneront des subs de 18" en intérieur. D'ordinaire, on couple des enceintes de 8" plutôt avec des subs de 12 ou 15", et on utilise des subs de 18" quand on a plutôt du 12 ou 15" en large-bande.
Mais peut-être que ça fonctionnera très bien.

Si tu n'y connais pas grand chose et que tu vises une configuration haut de gamme, il vaut mieux s’adresser à un installateur professionnel qu'à un forum. Ca sera plus cohérent, pas forcément plus cher (il n'y a pas que L'acoustics dans la vie, surtout pour un club), et un bon son ne se résume pas à de bonnes enceintes. Il faut aussi les placer judicieusement dans le club.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 08:29:44 ]

6
bonjour t inquiete pas met du bose style panaray 402 OU 502 OU 802 /Tu auras du son qui se fait oublier et c est classe :avec un caisson 502B et tu diras merci pour l economie de dollard :les jeunes aprecierons connaissent pas l-acoustics mais BOSE pour eux c est le top.du TOP
7
Autant pour un prestataire DJ/discomobile la marque peut jouer, autant en club on s'en fiche. Personne ne se dit "je vais dans tel club parce qu'il y a du Bose". Quand à l'économie de Dollars, c'est pas vraiment chez Bose qu'il faut la chercher. Néanmoins Bose a une gamme d'enceintes qui peut convenir en petit club, c'est l'un des choix possibles, comme plein d'autres.

Mais surtout: comme je disais plus haut, quand on n'y connait rien, on s'adresse à un installateur. On n'achète pas "telle marque" balancée à la va-vite sur un forum. La qualité n'est pas qu'une question de produit, mais d'adéquation entre le produit et le lieu. Si on n'a pas la moindre idée du nombre d'enceintes requises pour couvrir correctement une surface, d'où placer les caissons de graves, des amplis qui vont alimenter tout ça, de la nécessité de gérer les niveaux sonores par zones, etc... ben on fait appel à un pro.

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 18:33:43 ]