Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma driverack 260

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma driverack 260
Bonjour,

Tout est dans le titre... j'ai mon DR260 qui fait des siennes (plus moyen de communiquer avec le PC, 1 voie qui grésille, la molette qui merde à fond donc impossible de faire un réglage manuellement...) J'ai eu le tour il y a qqs mois d'une voie avec un niveau de sortie plus faible, je davais regarder ça à l'occasion mais là, je suis contraint de mettre les mains dans le camboui...

Bref, si quelqu'un a le schéma, peut-il me contacter, ça m'aiderait beaucoup pour le débug...c'est un bon proce, je ne veux pas le benner pour le remplacer par un thomann puisque vu la crise, je ne pourrai pas me permettre autre chose...
2
Bon ben plus de peur que de mal.
C'était bien l'adaptateur USB-série qui était HS. Avec un nouveau, ça communique.
Pour le grésillement, j'ai dû casser une soudure sur mes câbles en trifouillant...

Il reste juste 2 soucis: la molette et la voie 5 qu'il faudra que je regarde mais il reste utilisable en l'état...

Ouf!
3
Qu'est-ce que tu appelles la mollette et la voie 5 ? Le bouton rond en façade ?

Pour le schéma, je crains que tu doives l'oublier, ces compagnies ne publient pas ces informations
https://dbxpro.com/en/products/driverack-260

sonorisation-3070841.png

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 11:12:06 ]

4
Je viens de vérifier les sorties à l'oscillo.
Je pensais que la voie 5 merdait mais en fait c'est le signal de la voie 6 qui a une amplitude double des autres.
Néanmois, un petit entretien s'impose... j'ai de petites di-symétries entre le + et le - sur chacune des sorties... je vais regarder du côté des capas mais je pense que, comme pour le 482, je vais refaire toutes les sorties...

Sinon, oui, la molette, c'est celle de devant...j'ai des incohérences quand je la tourne... ça monte, puis ça descend, puis ça remonte...doit y avoir des faux contacts...
5
Bon ben, je viens de trouver pour la voie 6: les cavaliers étaient sur 30dBu au lieu de 22dBu d'où le signal de sortie plus grand.
Sinon, l’architecture des sorties est exactement comme celle des 482 que j'ai.
Pour la molette, il y a un flex...les contacts doivent être oxydés, je vais nettoyer ça à l'alcool isopropylique...
6
je vais nettoyer ça à l'alcool isopropylique..

Trop sec, ça nettoie mais c'est trop "violent" .
Utilise le vrai produit pour cette usage. Tu as un appareil couteux, il ne faut pas couper les coin ronds.

sonorisation-3070879.png
7
Pas de soucis, je travaille dans une salle blanche où nous assemblons des cartes pour applications spatiales et aéro.
On nettoie toutes les cartes à l'IPA + air dé-ionisé.
Il nous arrive aussi de nettoyer au micronox mais là en effet, c'est un peu agressif...
Je vais pour le moment juste nettoyer le flex.
8
Ce type de nettoyeur de contact ajoute de la lubrification aux contacts, ce qui augmente leur durée de vie et un bon fonctionnement.
Ce que ne fais pas l'alcool.

C'est dommage que la facilité l'emporte trop souvent sur la qualité de la réparation.