Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en parallèle

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 7 followers
1 Ampli en parallèle
Bonjour, je n'ai jamais utilisé 2 ampli en parallèle et j'aimerais ne pas faire de connerie dans le branchement !

La config:
1 ampli yamaha p1600
sonorisation-3083081.jpeg

1 ampli ibiza 1000w
sonorisation-3083090.jpg


Admettons que mon L&R de la table arrive dans l'ibiza, comment je le repique pour l'envoyer sur le yamaha ?

Ou le contraire si c'est mieux !
En général j'utilise des actifs donc pas du tout l'habitude
Merci de m'éclairer sur le branchement !
2
Salut
Le mieux serait de rentrer dans le Yamaha en xlr, en ressortir et aller dans l'entrée du Ibiza avec un cable jack/jack.
3
précision: câble jack/jack 3 pôles pour garder le signal en symétrique.
autre précision: le IBIZA ne fait pas 1000W. Tu peux compter sur 300 peut être. évites de le charger de trop (reste sur des impédances supérieures ou égales à 8ohm).
Quelles enceintes dois-tu alimenter?
4
Tu ne peux pas repiquer le signal car il n’y a pas de sortie ni sur le Yamaha ni sur le Ibiza.

Soit tu utilises un câble XLR en Y pour entrer sur les 2 amplis simultanément, soit tu utilises 4 sorties sur ta console (ce qui est préférable si tu veux pouvoir gérer gain, eq et éventuellement delay séparément).
5
Citation :
Tu ne peux pas repiquer le signal car il n’y a pas de sortie ni sur le Yamaha ni sur le Ibiza.

Si, il y a des jack sur le yam câblés en // des XLR.

Par contre, je viens de remarquer que les XLR sur le IBIZA sont des sorties HP...
C'est quoi cette merde? Plus aucune enceinte n'est câblée en XLR... C'est peut être pour avoir un prétexte s'il fume au premier allumage...

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 08:57:53 ]

6
Citation de Ju :

autre précision: le IBIZA ne fait pas 1000W. Tu peux compter sur 300 peut être. évites de le charger de trop (reste sur des impédances supérieures ou égales à 8ohm).
Quelles enceintes dois-tu alimenter?


+1 Et 300W c'est un grand maxi à mon avis quand on voit qu'en comparaison le AMP-300 sort maxi 2x70Wrms sous 8Ohms (et 2x90W sous 4Ohms) :

https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/ibiza-sound/amp-300/pedago/astuces/ibiza-sound-amp-300-avis-technique-et-schema-7010/

source : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/ampli-de-sono-ibiza-schema
7
Du simple jack/jack deux points sera suffisant à mon avis.
-la distance entre les deux amplis sera surement faible.
-Je ne pense pas que les entrées jack du Ibiza soient symétriques.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:18:34 ]

8
En effet, c'est de l'asymétrique. Voir schéma...
C'est surtout s'il y a un long câble entre la table et le 1er ampli le soucis...
9
Slt, rappel:
Le mode parallele classique, c'est, tu entres un signal dans l'entrée 1, et il sort sur les DEUX sorties de l'ampli.
Donc un seul signal suffit pur les deux canaux.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 13:20:07 ]

10
Effectivement le mode parrallèle sur 1 ampli c'est bien ça T2S mais Ergo Proxy veut a priori utiliser ses 2 amplis "en parallèle" selon ses explications > c'est à dire envoyer le même signal L/R sur les deux amplis.

Il faudrait plus de précision sur la config' prévu (console, HP) mais vu la différence de puissance des amplis je pense que le mieux serait tout de même d'utiliser des envois séparés à la console afin de pouvoir adapter les niveaux...